Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Mails non reçus en wifi... mais reçus en 4G !

Obii1
contributeur occasionnel
1 484  

Bonjour à toutes et tous,

Ce message en espérant que vous pourrez m'aider. car je m'arrache les cheveux sur ce double problème depuis un moment.

Et j'espère aussi poster au bon endroit : j'ai posté aussi ce message dans un autre forum, mais l'organisation Orange des forums n'est pas très claire pour moi !

Je vous explique : j'ai plusieurs utilisant un DNS que j'ai acheté via Bookmyname.

L'imap (réception email) est chez Bookmyname, le SMTP via Orange.

1. sur les PC de ma femme et de mes enfants, avec des Mailers différents (Outlook sur un PC, Courrier sur un autre, Thunderbird sur le 3e), très régulièrement il est impossible de relever les mails, le mailer annonçant une réinitialisation du serveur. Mais je me suis rendu compte que, quand je ne passais plus par mon wifi Orange mais par le partage de connexion d'un de mes téléphones (4G donc), je relevais les emails sans problème... Quand a déjà eu connaissance de ce genre de pb ? Et saurait comment le résoudre ?

2. De plus en plus souvent, mes e-mails sortants sont bloqués par Orange ou par le serveur de réception en étant identifiés comme du Spam (idem si je change de SMTP avec Free par exemple).
Je reçois donc derrière un message m'indiquant que le message n'a pas été distribué, mais aussi quand j'échange avec des gens avec qui j'échangeais régulièrement et sans souci par mail. 

Bookmyname m'a conseillé d'ajouter (via leur interface) la ligne suivante mais je dois mal le faire car j'ai un "Missing TXT" qui apparaît... La ligne est la suivante : 
@ TXT “v=spf1 include:_spf.bookmyname.com include:_spf_gp.orange.fr include:spf.email-control.orange-business.com include:_spf_gpf.orange.fr include:_spf_other.orange.fr ?all”

Est-ce que je dois remplacer ou ajouter qq chose ? dois-je mettre le DNS à la place de TXT ? J'ai essayé mais ça ne marche pas. Je suppose que je dois donc faire autre chose, ou mieux faire ce que je ne fais pas faire :-)

Savez-vous comment régler ces deux problèmes ?

Merci d'avance de votre aide, si vous savez comment résoudre cela, vous me sauvez la vie (la vie de famille, en tout cas...)
Olivier

3 RÉPONSES 3
Obii1
contributeur occasionnel
1 491  

Bonjour à toutes et tous,

Ce message en espérant que vous pourrez m'aider. car je m'arrache les cheveux sur ce double problème depuis un moment.

Et j'espère aussi poster au bon endroit

Je vous explique : j'ai plusieurs utilisant un DNS que j'ai acheté via Bookmyname.

L'imap (réception email) est chez Bookmyname, le SMTP via Orange.

1. sur les PC de ma femme et de mes enfants, avec des Mailers différents (Outlook sur un PC, Courrier sur un autre, Thunderbird sur le 3e), très régulièrement il est impossible de relever les mails, le mailer annonçant une réinitialisation du serveur. Mais je me suis rendu compte que, quand je ne passais plus par mon wifi Orange mais par le partage de connexion d'un de mes téléphones (4G donc), je relevais les emails sans problème... Quand a déjà eu connaissance de ce genre de pb ? Et saurait comment le résoudre ?

2. De plus en plus souvent, mes e-mails sortants sont bloqués par Orange ou par le serveur de réception en étant identifiés comme du Spam (idem si je change de SMTP avec Free par exemple).
Je reçois donc derrière un message m'indiquant que le message n'a pas été distribué, mais aussi quand j'échange avec des gens avec qui j'échangeais régulièrement et sans souci par mail. 

Bookmyname m'a conseillé d'ajouter (via leur interface) la ligne suivante mais je dois mal le faire car j'ai un "Missing TXT" qui apparaît... La ligne est la suivante : 
@ TXT “v=spf1 include:_spf.bookmyname.com include:_spf_gp.orange.fr include:spf.email-control.orange-business.com include:_spf_gpf.orange.fr include:_spf_other.orange.fr ?all”

Est-ce que je dois remplacer ou ajouter qq chose ? dois-je mettre le DNS à la place de TXT ? J'ai essayé mais ça ne marche pas. Je suppose que je dois donc faire autre chose, ou mieux faire ce que je ne fais pas faire :-)

Savez-vous comment régler ces deux problèmes ?

Merci d'avance de votre aide, si vous savez comment résoudre cela, vous me sauvez la vie (la vie de famille, en tout cas...)
Olivier

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 447  

Re: Mails non reçus en wifi... mais reçus en 4G !

Bonjour . @Obii1 

Tu as déjà évoqué ton souci dans ce forum.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Wifi-Orange-et-Thunderbird-r%C3%A9initilisation-de-l-ac...

Pas eu de succès côté abuse orange manifestement.

Ton problème est lié à ton domaine semble-t-il.  Et probable que seul ton gestionnaire/hébergeur Bookmyname pourra t'arranger ça. Ne les lâche pas.

Car les paramètres SPF relève des normes d'authentification du domaine pour montrer patte blanche aux serveurs destinataires de messagerie. C'est à paramétrer par toi dans la gestion de ton domaine, ou par ton hébergeur si tu n'as pas la main.

Qu'ils t'assistent si besoin pour paramétrer la ligne ad hoc là où il faut.

Autre handicap : pas de smtp avec Bookmyname.

Certains serveurs de messagerie chatouilleux n'aiment pas que le smtp ne soit pas propre au domaine ou au gestionnaire hébergeur du domaine de l'adresse émetteur. Et dans ce cas, à part changer de domaine/hébergeur...

Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Obii1
contributeur occasionnel
1 393  

Re: Mails non reçus en wifi... mais reçus en 4G !

en fait, et au cas où d'autres se posent la même question, la solution serait très simple... dans la configuration que j'ai copiée depuis le site de Bookmyname, ce sont des guillemets obliques... alors qu'il fallait des guillemets droits !

Merci à ChatGPT qui a trouvé la solution :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795713 membres inscrits 🧡

3532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne