Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Mes objets connectés ne se connectent plus

Ciza67
contributeur
455  

Mes objets connectés ne se connectent plus

Bonjour,

 

Il y a quelque temps nous sommes passés chez Orange pour la fibre. Avant, dans mon village, nous n’avions que la possibilité d’avoir SFR en coaxial. Donc quel bonheur d’apprendre que nous allions enfin avoir la fibre de chez Orange!

 

Mais… quelle déception… 

Nous avons pas mal d’objets connectés, notamment dans mon jardin, des luminaires que je gère sur mon téléphone. Avant, avec SFR, le réseau était convenable, pas top top mais ça allait. Et ça marchait. J’ai installé un répéteur wifi dans mon cabanon de jardin, et mes lumières fonctionnaient. 

Aujourd’hui, plus rien ne fonctionne. Ça ne capte pas le wifi pourtant mon répéteur est au taquet! Mais impossible de connecter les lumières.

Un ami à moi ayant eu le même souci dans son appart, m’a dit qu’en changeant pour la nouvelle livebox plus rien ne fonctionnait. Un technicien orange lui avait expliqué que la portée de la nouvelle box était moins importante en raison des nouvelles normes concernant les ondes etc… bref, il a mis un répétiteur mais pareil ça ne suffisait pas.

 

Il a fait des recherches et a découvert que la plupart des objets connectés du type luminaires ne reconnaissent que la fréquence 2,4ghz et pas 5ghz (si j’ai bien compris) du coup il a fait une petite manipulation sur mon pc pour désactiver le 5ghz

Sauf que ça marche pas non plus. Je me retrouve le soir dans le noir dans mon jardin… parce que rien ne se connecte!

J’en peux plus de cette box! Avec SFR, on n’avait pas un réseau de ouf mais ça marchait! 

Je ne sais plus quoi faire!  Et j’y connais strictement rien du coup, je viens chercher de l’aide ici… et éventuellement un protocole à suivre pour rétablir un semblant de réussite ?

 

merci d’avance 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: Mes objets connectés ne se connectent plus

Bonjour @Ciza67 

 

" J’en peux plus de cette box! "

Et si, pour gagner du temps, vous aviez donné le modèle...........*

 

Alors  au hasard :   la 5 = la 4

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re: Mes objets connectés ne se connectent plus

Bonjour @Ciza67 

 

Ton exposé des faits est parfait.

Il manque l'exposé détaillé de tes infrastructures  :

  • ton contrat Orange : le nom du contrat sur tes factures
  • ta box  :  son modèle
  • ton répéteur Wifi : celui qui est sensé couvrir le jardin  (marque et modèle)
    Est-il relié à la box par un câble Ethernet  (câble réseau terminé par deux connecteurs en plastique avec une languette de verrouillage) ou est-il connecté via le Wifi de la box ?

 

 

 

Et oui je confirme, il faut diminuer la portée  (donc la puissance) des  sources wifi pour améliorer la qualité.

C'est assez bizarre mais c'est logique.

L'inconvénient c'est qu'il faut parfois augmenter le nombre de sources wifi.

C'est ton cas avec la couverture de ton jardin.

 

 

Toi (ou un de tes amis) avez vous commencé à personnaliser le paramétrage de la box.  ?

- modification du paramétrage Wifi

- séparation des réseaux wifi ?   (à éviter)

- forçage d'adresses IP ?

...

 

Comment avez vous configuré le répéteur wifi ?

Plus vite tu nous donneras de détails précis, plus vite on pourra (essayer de) comprendre ce qui t'arrive.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756450 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne