Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Mes pc ne dépasse pas les 50 méga en wifi 2.4 ghz.

Bryan77
super fan
super fan
4 020  

Mes pc ne dépasse pas les 50 méga en wifi 2.4 ghz.

Bonjour, je suis client fibre depuis hier et sur mon pc fixe et portable, je ne dépasse pas les 50 méga avec le wifi 2.4 ghz . En 5 ghz sur mon s10, je dépasse les 500 mégabits mais en 2.4 c'est une catastrophe. Bien entendu ma livebox est la v5. Est ce que le wifi de mes pc ne sont pas assez puissant, est ce le wifi de la livebox est mauvaise ou Windows 10 bride t'il les débits. 

Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
5 168  

Re: Mes pc ne dépasse pas les 50 méga en wifi 2.4 ghz.

@Bryan77 

On trouve désormais des cartes PCI-E en wifi AX (donc compatible AC) dans les 40€ (exemple: Gigabyte GC-WBAX200)...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Rem99
contributeur
4 014  

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes. Dès que je m'éloigne de la box de quelques mètres je peux tomber à 20-30 mb/s en 2,4 Ghz voire quelquefois à 5 Mb/s.

Je fais mes tests sur PC, iPad, tablette Android, smartphone Android, etc... en 2,4 et 5 Ghz.

Je pense que le Wi-fi de la Livebox n'est pas optimal car avant j'étais sur SFR et cela fonctionnait mieux.

Cordialement,

Bryan77
super fan
super fan
3 993  

@Rem99 C'est dingue de proposer une box qui ne fait pas le travaille surtout que Bouygues et sfr propose du WIFI 6 et Orange non . Y'aurait t'il une solution 

HiSpeed
super fan
super fan
3 976  

Bonjour @Bryan77  et @Rem99 

Dans la bande 2.4Ghz, la Livebox 5 est plus mauvaise que la Livebox 4, qui elle-même est plus mauvaise que la Livebox 3 (on régresse bien chez Orange...) !

Lire : Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4 !

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Rem99
contributeur
3 972  

@Bryan77 : Oui je pense que la Box est en deçà au niveau de Wi-FI. En terme de débits Fibre "à la racine" , c'est pas mal mais c'est complètement "éclipsé" par la partie Wi-FI qui est médiocre.

Bryan77
super fan
super fan
3 948  

@HiSpeed @Rem99 Est ce que Orange compte faire quelque chose ou je doit acheter une carte wifi AC ?

HiSpeed
super fan
super fan
3 942  

@Bryan77 

A moins qu'Orange fasse développer une nouvelle Livebox 6 chez des gens plus compétents que Sagemcom/Sercomm, je ne vois aucune issue chez eux...

Selon le besoin, il est préférable d'acheter une carte cliente AC (ou AX) avec au moins 2 à 3 flux, voire investir dans un bon routeur pour compenser toutes les tares des Livebox (j'utilise un Netgear R7000 comme routeur principal derrière la Livebox fibre)...

----

Bryan77
super fan
super fan
3 918  

La box Bouygues sont fabriquées aussi chez Sagemcom il me semble et pourtant elle a l'air bien.

HiSpeed
super fan
super fan
3 892  

@Bryan77 

Elle ne vaut guère mieux, la plus puissante des FAI boxes étant la Freebox Delta S...

----

Bryan77
super fan
super fan
3 876  

@HiSpeed Du coup, il faudrait avoir une carte wifi qui supporte le 5ghz pour ne pas avoir des débits médiocre car j'ai que ce problème en wifi 2.4 ghz. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne