- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Mi WiFi Range Extender AC1200
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMi WiFi Range Extender AC1200
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mi WiFi Range Extender AC1200
Bonjour,
J'ai acheté ce répéteur WiFi mais impossible de le connecter à la livebox 5, pourtant je suis les instructions sur l'application Xiaomi Home à la lettre. J'ai cru comprendre qu'il était assez difficile de le connecter à une livebox mais pas impossible. Si quelqu'un a réussi, pourriez-vous me dire comment faire ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mi WiFi Range Extender AC1200
Bonjour @Ghostfaith
@Ghostfaith a écrit :
J'ai acheté ce répéteur WiFi
Quelle marque ton AC1200 ?
Aurais-tu un lien sur son manuel utilisateur ? Merci d'avance.
@Ghostfaith a écrit :
J'ai cru comprendre qu'il était assez difficile de le connecter à une livebox mais pas impossible.
Légende urbaine !
Le wifi de la LB5 est un Wifi 5 et tout ce qu'on trouve à ce propos ce sont des remarques indiquant qu'Orange aurait pu mettre le Wifi 6 dans sa box. Mais je n'ai pas encore vu de problèmes spécifiques de connexion wifi à une LB5, autres que les problèmes habituels de connexion à n'importe quel wifi : distance, choix du canal, .... etc .
Aurais tu un lien vers un article qui étaierait ton affirmation ?
Plutôt que "... je suis les instructions .... à la lettre ...", Il serait préférable que tu refasse l'opération en notant bien tout ce que tu as fait et tout ce que le système a répondu. Évidemment sans nous faire un copier/coller de la notice en question. Parfois, c'est un écart très minime qui fait toute la différence.
Ensuite on pourrait te dire si c'est effectivement correct ou pas.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que quelque part, quelque chose ne va pas.
Dans ta description merci de préciser la nature des appareils mis en œuvre , la distance étant un paramètre primordial avec les communications sans fil, précise bien cet aspect.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai exactement le même problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, avez vous réussi car j'ai le même souci. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Caromorei et @Seve20
Ça ne sert à rien de dire "J'ai exactement le même problème" ou "... j'ai le même souci".
Connecter un équipement Wifi à une box est plus simple que simple, une gamine ou un gamin de 7 ans le font sans sourciller.
Dans vos cas respectif, la difficulté vient probablement de vos environnements respectifs.
Si vous n'y êtes toujours pas arrivés, merci de fournir 2 choses indispensables.
1 Le lien sur la documentation constructeur et si possible plus que la feuille dite d'installation rapide qui se borne à dire qu'il ne faut pas ouvrir le bidule ou le plonger dans l'eau.
2 La description complète et explicite de tout ce que vous faites pour le connecter à la box. Complète, ça commence par la description du lieux où vous l'installez et explicitement, ça exclut les phrases du style "je fais comme il faut" ou même "je fais comme dans la doc ".
Je m'en tape de ces affirmations, je sais que vous faites "comme il faut" ou "comme dans le manuel" : seulement, ça ne fonctionne pas et je ne peux trouver le grain de sable si vous ne décrivez pas comment vous procédez en détails.
Cordialement
PhilDur
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il s'agirait d'apprendre à cesser de prendre les gens de haut.
Baucoup on eu le même problème avec cette Livebox donc il ne s'agit pas de la soit disant incompétence que vous sembler repprocher à la terre entière .
Vous êtes d'aucune aide et ne chercher pas à l'être.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Seve20 a écrit :
Baucoup on eu le même problème avec cette Livebox donc il ne s'agit pas de la soit disant incompétence que vous sembler repprocher à la terre entière .
Je t'en prie ! Vas y tape sur celui qui est là pour t'aider bénévolement.
@Seve20 a écrit :
Baucoup on eu le même problème avec cette Livebox
Et que fais tu des millions de clients Orange qui n'ont eu strictement aucun problème et qui n'ont pas posté ici ?
Au risque de me répéter :
Détaille nous s'il te plait, avec quoi tu as voulu l'utiliser et comment tu as procédé?
Je me moque complètement de ton appréciation, tu n'es pas du métier et tu as fort probablement sauté une étape, mais il se peut aussi que ta box soit bonne à échanger. Je ne peux pas t'aider par pure divination.
Les phrases comme : "j'ai tout fait comme il faut", "j'ai suivi la doc machin-bidule", ne suffisent pas à partir du moment où ça foire.
Décris ce que tu as fait, oublie un instant de m'insulter et peut être qu'alors on pourra avancer.
Mais pour l'instant : je n'ai aucune information permettant de t'aider.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème perso et j'ai analysé, et problème connue de la part de Xiaomi, en analysant les paquets la Livebox 5 refuse d'échanger les clefs de connexion paquet, là où aucune autre box ne le fait avec cet équipements.
Le pb devrait plutot être remonté aux dev livebox, la procédure n'est pas le soucis ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour une solution à t elle était trouvé ?