- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Migration Livebox 4 vers Livebox 6 et boitier fibr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMigration Livebox 4 vers Livebox 6 et boitier fibre externe (ONT)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Migration Livebox 4 vers Livebox 6 et boitier fibre externe (ONT)
Bonjour,
on vient de me proposer de migrer d'une livebox 4 vers une livebox 6.
J'ai expliquer au service client que j'étais ok sous réserve de conserver mon boitier ONT externe car mon arrivée fibre est dans le garage.
La Livebox est dans la pièce de vie pour une meilleur gestion du wifi et j'ai un répéteur à l'étage car sinon le wifi est à la ramasse et mon bureau étant à l'étage...
On m'a dit oui pas de soucis...
Après validation je reçois un mail me demandant le retour du boitier fibre...
Je rappel, je tombe sur une dame qui me dit que si je veux le garder je dois le payer ! Je râle et du coup elle me passe sa responsable qui me dit ok pas de problèmes vous allez le garder et en effet le soir je reçois bien une étiquette de retour concernant uniquement ma Livebox (bien que sur mon espace client c'est écrit que je dois rendre les deux).
Je fais ensuite ce que l'on me dit pour le nouveau répéteur à savoir résilier l'ancien afin de commander le nouveau...et là on me demande de rendre également le boitier fibre.
Nouvel appel où on me dit allez y si on vous a dit oui.
C'est dommage car j'étais enchanté du service commercial et j'allais avoir une box qui gère mieux le wifi et au final je me retrouve avec des soucis pour ma future installation et à chaque appel au SC je réexplique tout et selon la personne la réponse c'est blanc ou noir...
Vais-je quand même réussir à garder mon ONT externe ? Avez-vous déjà eu la même expérience ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migration Livebox 4 vers Livebox 6 et boitier fibre externe (ONT)
bonjour @Christos01120
vous prenez pas le probleme par le bon bout
si vôtre maison ou apparte est equiper de prise ethernet dans chaque pieces, la box doit donc être installer près de l'arriver fibre ou il y a egalement le repartiteur ethernet qui renvois dans les pieces a vivre.
vous raccorder les port ethernet de la box au different départ ....salon....chambres1, 2 , 3......
enssuite vous installer un repeteur dans une chambre a l'etage ou bureau peu importe du moment que la prise ethernet est raccorder a la box.
puit un second répéteur dans le salon
si orange ne vous fournie que 1 repeteur gratuitement, le prix de départ sur amazon c'est 10€
et si vous souhaitez (dans le bureau ou salon) disposer de 4 port ethernet pour 1- le repeteur, 2-le decodeur, 3-la TV connecter 4........etc
vous mettez un switch IGMP snooping 5port ou 8port suivant le besoin c'est 15€ balles toujour sur amazon