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internet & fixe Livebox

Mon portablen'apparait pas "connecté à ma LiveBox"

Molo20032
contributeur confirmé
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436  

Mon portablen'apparait pas "connecté à ma LiveBox"

Bonjour;

J'ai 2  portables MSI qui fonctionnent parfaitement en internet, en wifi 5G au travers de mon unique LiveBox Orange.

Quand je me connecte à ma Live-box avec  un portable: 168.192.1.1 ...Admin et mot de passe, je vois un seul portable dans ma Live-box dans le menu "Appareils connectés".

Pourquoi le second n'y figure pas  ?  Les 2 portables ont le même paramétrage.

Où dois-je regarder ???  merci à vous.

6 RÉPONSES 6
MichelM_
Webconseiller
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387  

Re : Mon portablen'apparait pas "connecté à ma LiveBox"

Bonjour @Molo20032,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel

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FranckV_
Webconseiller
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347  

Re : Mon portable n'apparait pas dans la config de ma box

Bonjour Molo20032,

J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.

Après consultation de votre dossier, je confirme qu'un seul mobile Galaxy S20 est actuellement connecté à votre Livebox.

Pourriez-vous vérifier dans les paramètres de votre mobile que celui-ci est bien connecté en wifi à votre Livebox et non au réseau mobile ?

En attente de votre retour✅

Franck

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Molo20032
contributeur confirmé
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294  

Re: Re : Mon portable n'apparait pas dans la config de ma box

Bonjour et merci de ta réponse.

Oui mon mobile est connecté par wifi à ma Livebox.

Mon portable fonctionne  en internet mais si tu veux voir mon débit , il est très très faible ....

Toujours en bas à gauche " En attente de  ...." ca a été très long pour pouvoir te répondre.

Pour la même raison de débit trop faible, dans Thunderbird trés souvent le message " La liaison avec le serveur pop.orange.fr a été re initialisée".

  A ce jour, j'ai 2 gros problèmes:d'abord mon débit internet  (le 3900 m'a dit que ma ligne cuivre était "bonne sans défaut" ... mais mon débit bloqué par je ne sais quoi.

Le second mais mineur,la représentation des "appareils connectés à ma Livebox".

Merci de votre retour

 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
270  

Re: Re : Mon portable n'apparait pas dans la config de ma box

Bonjour @Molo20032 

Je viens de tester votre ligne : aucune anomalie n'apparaît sur le réseau à l'heure actuelle.

Votre débit est conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne cuivre.

Vous pourriez l'améliorer grandement en basculant sur la fibre.

Concernant le 2nd point, pourriez-vous m'indiquer comment vos ordinateurs MSI sont connectés à la Livebox : wifi ou ethernet ? En direct ou via un intermédiaire (CPL, répéteur, switch, ...) ?

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Molo20032
contributeur confirmé
contributeur confirmé
253  

Re: Re : Mon portable n'apparait pas dans la config de ma box

Merci Jérome;

 

Mes 2 portables MSI sont connectés en wifi ( la Box est dans la même pièce que les 2 MSI).

Dans les "Équipements connectés" , il apparait aussi un "EX 7300" qui est un répéteur wifi pour un troisième PC qui lui est une tour, derrière ce répéteur. Idem, ce 3° PC ne figure pas  ... mais peut être normal car derrière le répéteur.

  Oui normalement   le raccordement fibre est prévu jeudi prochain. J'ai hâte d'y arriver. 

  Merci de votre aide

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
248  

Re: Re : Mon portable n'apparait pas dans la config de ma box

@Molo20032 

Je vous remercie pour votre retour.

Si vous en éprouvez le besoin pour vos futures sollicitations, notre équipe reste à votre entière disposition ici même.

Très bonne fin de journée.

Nathalye


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