Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Négociation abonnement fibre

Jorginho60
contributeur
794  

Négociation abonnement fibre

Bonsoir la communauté !!

Je fais appel à vos connaissances sur ce sujet. Je suis abonné à la Fibre et Maison Protégé. 

J'ai fait une demande de négociation pour mon abonnement fibre surtout parce que la concurrence offre des abonnements attractifs. J'étais chez SFR avant chez qui je n'ai jamais eu de soucis et chaque année on m'appelait pour me fidéliser et négociant mon abonnement sans même avoir demandé quoi que ce soit. Mais j'ai voulu changer même si c'était plus cher et prendre en même temps l'alarme.

Bref aujourd'hui j'ai été surpris de m'être vu refusé cette demande, je me pose la question si ça fait parti de la politique Orange ou si je ne suis pas tombé sur le bon interlocuteur avant de résilier mes deux contrats.

Je trouve dommage de faire des offres pour attirer le client mais ne pas faire le nécessaire pour le fidéliser par la suite... 50,99€ juste pour la fibre, oui parce que le téléphone fixe j'en ai pas et pour la télé vu la tristesse de ce qui est proposé je passe par mon râteau... 

J'espère que vous réussirez à m'éclairer. Merci d'avoir pris le temps de me lire. 

Bonne soirée tous le monde.

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
780  

Re: Négociation abonnement fibre

Bonjour @Jorginho60 

à mon avis je ne pense pas que tu ai satisfaction

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
walker4208
super fan
super fan
744  

Re: Négociation abonnement fibre

Bonjour,

Comme tous les gros opérateurs, il est très dommage qu'Orange ne propose que des abonnements avec TV ce qui est souvent parfaitement inutile. Par contre, Sosh dispose d'un abonnement sans TV incluse et donc à prix plus attractif et même assez compétitif par rapport aux autres opérateurs.

Je sais que je ne répond pas directement à la question !

Mais effectivement, pour le (très) ancien abonné Orange que je suis, pas de négociation de ristourne mais pour le moment j'y trouve mon compte : aucune surprise sur les offres commerciales et sur les montants facturés, SAV correct et que je n'appelle quasiment jamais ! (hors fibre mais c'est un problème de tout l'écosystème Télécom),  stabilité technique ( hors fibre mais c'est l'opérateur d'infrastructure, que je n'ai pas choisi, qui s'est avéré défaillant), étant multi-équipés (famille nombreuse), je profite des avantages standards (contrat Open, avantage mobile et avantage internet).

J'ai cru comprendre que d'autres opérateurs sont plus ouverts à la discution :

* mais à quoi bon, avoir un rabais si les mois suivants apparaissent sur les factures des augmentations plus ou moins mystérieuses comme je le vois trop souvent sur différents forums

* tout restreindre au facteur prix, n'est pas mon choix.

* je suis plus à l'aise sur des règles communes à tous les clients ( en résumé cadre rigoureux que certains qualifieraient de rigide !) plutôt que des négociations au cas par cas, selon des critères variables voire mystérieux et des engagements fluctuants (en résumé un peu caricaturale : ambiance de souk !). 

Ce n'est que mon avis et chacun est totalement libre de ces choix.

Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne