Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

NAS (FTP) et Livebox 6

edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
707  

NAS (FTP) et Livebox 6

Bonsoir,

J'ai récemment changé mal LB5 pour une V6. Très satisfait, mais j'ai un problème de configuration et je tourne en rond ...

J'ai un nas synology avec un FTP dessus et sur la Lb5 j'avais simplement paramétré danst la rupbrique NAT/PAT le renvoi de port externe (2141) vers le port interne FTP (21) de mon nas (en adresse IP Fixe) et ça fonctionnait très bien.

Sans rien changer sur mon NAS et en reprenant le même paramétrage sur la livebox 6 ... ça ne fonctionne plus  

La seule solution pour un accès depuis l'extérieur est de mettre mon NAS en DMZ ... mais pas terrible pour la sécurité :-(

 

Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur !

 

Merci d'avance pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
694  

Re: NAS (FTP) et Livebox 6

bonjour @edo78240 

 

ya pas besoin d'ouvrir de port sur la livebox avec un synology tu peut utiliser l'UPNP IGD (verifie qu'il soit activer dans le panel de la livebox)

tu peut faire une redirection via  panel du nas /acces externe/ configuration du routeur/ crée/

 

ou bien tu n'utilise pas l'UPNP et ne fait pas de redirection comme audessus et tu ouvre le Port 21 en TCP sur la livebox directement sur l'ip du nas

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
655  

Re: NAS (FTP) et Livebox 6

Bonjour

 

Merci pour cette réponse. L’UPNP est bien activé mais le Synology ne veut pas configurer le routeur de la Livebox 6 il ne le reconnaît pas. 
Je ne veux pas exposer le port 21 et du coup c’est pour ça que j’ai une redirection en externe. 
Ça fonctionnait très bien comme ça avec la Livebox 5, j’ai pas touché à la configuration. 
Je vais continuer à chercher, le problème est peut être sur le Synology car je vois arriver la connexion dans le journal de connexion. 
A suivre. 
merci. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

2046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne