Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

NAS QNAP TS-453A - Livebox 5 fibre

banjoe95
contributeur
727  

NAS QNAP TS-453A - Livebox 5 fibre

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un problème avec mon NAS QNAP et ma livebox.
La configuration est un peu tordue...

 

Contexte :

Mon NAS QNAP était branché sur un routeur wifi Linksys avec un réseau en 192.168.0.X, qui lui même était branché sur une Livebox PLAY VDSL avec un réseau en 192.168.1.X.
Tous mes appareils étaient branchés sur mon routeur wifi en 192.168.0.X et cela fonctionnait, j'avais juste des ralentissements ou des freezes.

Je viens de passer à la fibre, du coup j'ai changé de livebox, modèle 5, j'ai branché tous mes équipements (imprimante, nas...) dessus et supprimé mon routeur wifi, mon réseau est en 192.168.1.X. Mes appareils fonctionnent correctement, sauf mon NAS QNAP. Il a bien récupéré une adresse en 192.168.1.X, il fait partie des équipements connectés et reconnus par la livebox, mais impossible de communiquer avec, d'afficher la page d'administration. Et si je ping son adresse IP :

 

Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 192.168.1.18:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

 

J'ai désactivé mon antivirus AVAST, et le problème persiste.

 

Lorsque j'utilise myqnapcloud.com, je peux me connecter à mon NAS, j'ai accès à tous mes répertoires et fichiers. Par contre, il ne m'est pas possible non plus d'accéder à la page d'administration en allant sur QTS Desktop, j'obtiens ce message d'erreur :

 

Accès refusé
We cannot proceed your request, this might be the problem of the application you're using. Please contact them for the problem.

 

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît.
Merci par avance. 

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: NAS QNAP TS-453A - Livebox 5 fibre

Bonsoir @banjoe95 

 

Si dans ton navigateur internet tu saisi directement l'adresse IP de ton NAS (192.168.1.18) dans la barre d'adresse ça donne quoi ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

banjoe95
contributeur
677  

Re: NAS QNAP TS-453A - Livebox 5 fibre

Bonjour @JuanLucas38,

Je n'arrivais pas non plus à avoir accès à mon NAS via un navigateur internet.

J'ai en fait résolu mon problème, en utilisant le bouton "reset" pour faire une réinitialisation de base de tous les paramètres réseau et maintenant tout refonctionne correctement.

 

Merci et bonne fin de Dimanche 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755387 membres inscrits 🧡

5143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne