Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

NAT Livebox 4

enzo82011
contributeur occasionnel
1 046  

NAT Livebox 4

Bonjour a tous. J'ai une Livebox 4 - Firmware version G06.R01.C05_02. Comment puis-je NAT un appareil via son adresse IP statique locale (ou via son adresse MAC) ? Le tableau ne prévoit pas la possibilité de NAT d'un appareil via son adresse IP locale.
Merci

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
965  

Re: NAT Livebox 4

Re @enzo82011 

Alors essaye de forcer une IP lan en fixe via l'adresse Mac des terminaux.

Baux DHCP statiques :

Champ 1: choisis Équipement en bas

Champ 2: attribue une IP au terminal. Prend une en plage haute 192.168.1.140 par exemple et qui n'est pas déjà attribuée en DHCP dynamiques

Champ 3 adresse Mac

Et Ajouter.

Puis ré-essaye la règle NAT.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 014  

Bonjour @enzo82011 

On ne "NAT" pas un terminal via son IP lan

Pour pourvoir faire une redirection de port pour un terminal via une règle NAT, le prérequis est de passer l'IP lan en fixe via Baux DHCP statiques après  que la livebox a attribué une IP au terminal automatiquement via Baux DHCP dynamiques.

Livebox 4: Paramètres avancés, Réseau et onglet DHCP.

Une fois fait, passer sur l'onglet NAT, choisir le terminal dans la liste déroulante à droite, et attribuer les ports externes ad hoc.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
enzo82011
contributeur occasionnel
985  

Merci, je vais réessayer... Mais la Livebox 4 ne voit pas les deux périphériques d'I/O a distance, que je pouvais facilement NAT sur l'ancienne Livebox 2. Tous les autres périphériques du LAN (PC, caméras, DVR et NVR) sont correctement reconnus, ainsi que les smartphones en DHCP...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
966  

Re @enzo82011 

Alors essaye de forcer une IP lan en fixe via l'adresse Mac des terminaux.

Baux DHCP statiques :

Champ 1: choisis Équipement en bas

Champ 2: attribue une IP au terminal. Prend une en plage haute 192.168.1.140 par exemple et qui n'est pas déjà attribuée en DHCP dynamiques

Champ 3 adresse Mac

Et Ajouter.

Puis ré-essaye la règle NAT.

Cordialement
Daniel35
.

enzo82011
contributeur occasionnel
952  

Merci beaucoup, résolu...!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
935  

Re @enzo82011 

@enzo82011  a écrit :

Merci beaucoup, résolu...!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

4356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne