- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Nouveau client fibre, livebox 5 et pas de conn...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouveau client fibre, livebox 5 et pas de connexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je suis un nouveau client passé depuis peu chez Orange, pour un accès internet via la fibre. J'ai changé d'opérateur récemment. Déjà "fibré", un technicien Orange est passé chez moi lundi pour faire le changement nécessaire. J'ai reçu le lendemain le fameux sms m'indiquant que mes services internet sont activés et que je pouvais installer ma box. A ce jour, malgré 3 discussions avec des conseillers en e chat, suite un lancement de diagnostic ("Un dysfonctionnement a été detecté sur votre service internet"), un rendez-vous téléphonique avec un conseiller non honoré, je n'ai toujours pas de connexion internet. Je désespère... Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après avoir eu un conseiller technique au téléphone samedi qui m'a informé que je n'aurais la fibre optique qu'à partir de la mi-mars (!!!), je lui ai annoncé ma volonté de me rétracter et de résilier mon abonnement (j'étais encore dans les délais).
Les planètes se sont bien alignées en ce début de semaine, j'ai l'agréable surpris d'avoir un nouveau sms ce lundi m'indiquant que je pouvais profiter du réseau Orange (le même que la semaine dernière). Mais cette fois-ci, la connexion internet est bien effective. Ouf !
Bonne journée,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau client fibre, livebox 5 et pas de connexion internet
bonsoir @Bono_Vox
en principe tu dois recevoir 2 sms un pour brancher et un autre pour l'activation
insiste au 3900 et au besoin
demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse. J'en prends bonne note, notamment pour l'Airbox.
Je suis un peu désabusé puisque, sur mon suivi de commande, j'ai le message suivant "Vos services internet sont activés. Branchez vos équipements pour en bénéficier".
J'en conclue que cela devrait fonctionner.
4 jours sans connexion internet à l'heure où beaucoup d'objets sont connectés (chauffage, volets, alarme...), c'est délicat !![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Bono_Vox
espérons que ce soit activé dans la journée en attente du passage éventuel d'un webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Bono_Vox,
pour votre souci si vous avez la Livebox 5 faut appeler le 3900 dite service technique et au conseiller vous leur transmettrez le Numéro d'ONT intern de la Livebox 5 indiquer sur sa boite et sous la Livebox 5 une foix ce numero que orange aura enregistrer et configurer la livebox 5 fonctionnera il vous diront la marche a suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @john83300
Cette procédure n'est valable que pour le passage d'une LB4 à une LB5 avec la LB4 connectée à l'aide d'un boitier Fibre.
Dans le cas d'un nouveau client directement en LB5 l'ONT est enregistré directement lors de la remise de la LB5 et doit fonctionner immédiatement
La le cas est différent, c'est out simplement que la ligne n'est pas encore effective.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
La ligne était déjà créée, j'avais la fibre optique via un petit fournisseur local. Je n'avais eu aucun souci avec eux, hormis un débit insuffisant à mes yeux.
Je pensais, naïvement, que si tout était déjà réalisé, le changement de fournisseur devait se faire "facilement".
J'ai pu joindre un conseiller en ligne (soit le quatrième): il a constaté un dysfonctionnement du côté d'orange. Un technicien doit passer ce soir (vers 18h) dans l'armoire pour vérifier les branchements.
Je croise les doigts pour que le fameux technicien passe et établisse la connexion internet. L'Airbox est sympa mais la 4G ne passe pas très bien par ici...
Bonne soirée,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Bono_Vox
merci de ton retour,tiens nous au courant
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Un technicien serait passé ce soir (?), d'après le service client que j'ai contacté. Pas de solution trouvée, toujours le même problème. Un technicien, enfin un sous-traitant devrait passer mais pas avant la mi-mars !
Un changement qui paraissait simple devient très compliqué. Je me trouve ainsi bloqué.
Quelle idée j'ai eu de quitter mon petit opérateur...
Bonne soirée,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Bono_Vox
merci de ton retour,malheureusement négatif,espérons cette fois ci un rétablissement rapide
bon dimanche