Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Nouveau répéteur Wifi 6

Mirovélo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 307  

Nouveau répéteur Wifi 6

Bonjour à tous,

 

Peut-être ai-je mal saisi le principe mais à première vue, afin de "transformer" le Wifi 5 de la Livebox 5 en Wifi 6, le nouveau répéteur Wifi 6 que je viens de commander doit rester constamment connecté en Ethernet à la Livebox.

Je vis dans une ancienne maison à étage, avec certains murs épais. Ma configuration actuelle est la suivante :

- Livebox 5 au RDC avec un décodeur TV UHD connecté en ethernet et à la TV en HDMI.

- Dans le couloir de l'étage, un répéteur Wifi 5 (couplé en WPS) pour couvrir les pièces du haut.

Si je dois laisser le répéteur Wifi 6 connecté à la Livebox en ethernet, ce sera donc au RDC et à ce moment là, je n'aurais plus de répéteur à l'étage ou si je recouple le répéteur Wifi 6 en WPS à la Livebox, il répliquera à nouveau du Wifi 5 et non du 6 ?

Je n'ai pas trouvé d'option sur le site d'Orange pour commander un second répéteur Wifi 6.

C'est bien ça ou je n'ai absolument rien compris ? Vous avez le droit de le dire

 

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne journée et bon weekend.

Cordialement.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 219  

Re: Nouveau répéteur Wifi 6

@Mirovélo 

 

Dans le même ordre de prix avec une fonctionnalité équivalente tu as ça :

 

https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-AX50-Routeur-WiFi/dp/B07Z8833C7/ref=asc_df_B07Z8833C7/?tag=goog... 

 

Il ne faudra pas le configurer en mode routeur mais en Point d'Accès et il fera la même chose que celui d'Orange voir mieux puisqu’il est entièrement paramétrable.

 

C'est celui ci que tu branche en Ethernet sur la Box et le répéteur WIFI6 (quand tu l'aura) tu l'associe à celui ci ou mieux encore mets un long câble Ethernet, tu place le TP-Link entre l'étage et le RDC et plus besoin que d'un seul Point d'Accès WIFI avec la vitesse qui va bien.

 

Pour camoufler le câble Ethernet le mieux est le long des plinthes.

 

Un exemple de vitesse avec celui d'Orange mais ce sera identique avec le TP-Link :

 

speedtest.png

 

Désolé mais je suis sous Linux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 265  

Re: Nouveau répéteur Wifi 6

Bonjour @Mirovélo 

 

Oui le nouveau répéteur WIFI6 n'émet du WIFI 6 que s’il est branché en Ethernet à la Livebox, donc en mode Point d'Accès.

Tu peux associer le répéteur WIFI 5 au WIFI 6 (ou vice versa) mais comme tu l'as si bien dit il n'émettra que du WIFI 5.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mirovélo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 250  

Re: Nouveau répéteur Wifi 6

Bonjour @JuanLucas38,

 

Merci pour ta réponse. J'avais donc bien compris.

Je trouve dans ce cas un peu limite de la part d'Orange de ne pas proposer un second répéteur Wifi 6. Par définition, un répéteur Wifi n'a pas vocation à rester à coté d'une box, son principe étant justement de pouvoir couvrir un espace plus grand. En toute logique, un client qui prend un répéteur Wifi, c'est pour couvrir une grande maison, pas un deux pièces en centre ville.

 

Bonne soirée.

Bon weekend.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 239  

Re: Nouveau répéteur Wifi 6

@Mirovélo 

 

Tu peux mettre 2 répéteur WIFI 6 mais l’inconvénient est qu’il faut acheter le second.

Le 1er étant prêté gratuitement en fonction de ton offre si elle est "UP"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mirovélo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 225  

Re: Nouveau répéteur Wifi 6

Merci @JuanLucas38,

Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'on pouvait l'acheter.

J'avais de toutes manières l'intention d'en acheter un de marque différente car je ne pouvais pas rester sans répéter le wifi à l'étage, et les prix se valent. Malheureusement, il est annoncé en rupture de stock sur la boutique

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 220  

Re: Nouveau répéteur Wifi 6

@Mirovélo 

 

Dans le même ordre de prix avec une fonctionnalité équivalente tu as ça :

 

https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-AX50-Routeur-WiFi/dp/B07Z8833C7/ref=asc_df_B07Z8833C7/?tag=goog... 

 

Il ne faudra pas le configurer en mode routeur mais en Point d'Accès et il fera la même chose que celui d'Orange voir mieux puisqu’il est entièrement paramétrable.

 

C'est celui ci que tu branche en Ethernet sur la Box et le répéteur WIFI6 (quand tu l'aura) tu l'associe à celui ci ou mieux encore mets un long câble Ethernet, tu place le TP-Link entre l'étage et le RDC et plus besoin que d'un seul Point d'Accès WIFI avec la vitesse qui va bien.

 

Pour camoufler le câble Ethernet le mieux est le long des plinthes.

 

Un exemple de vitesse avec celui d'Orange mais ce sera identique avec le TP-Link :

 

speedtest.png

 

Désolé mais je suis sous Linux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Guillss
contributeur occasionnel
1 719  

Re: Nouveau répéteur Wifi 6

 


@JuanLucas38  a écrit :

@Mirovélo 

 

Dans le même ordre de prix avec une fonctionnalité équivalente tu as ça :

 

https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-AX50-Routeur-WiFi/dp/B07Z8833C7/ref=asc_df_B07Z8833C7/?tag=goog... 

Bonjour,

Abonné à une offre fibre + mobile Open Up 70Go 

J'utilisai le Wifi 5 de la Livebox 5 avec un répéteur wifi 5 offert avec mon contrat pour avoir une bonne couverture.

MAIS VOILA, Orange semble offrir une Arnaque pour passer la LiveBox 5 en Wifi 6.

Je m'explique, LiveBox wifi 5 + répéteur wifi 5 offert = bonne couverture WIFI 5.

Maintenant, Obligation de désactiver le Wifi de la LiveBox pour avoir du Wifi 6 avec ce répéteur Wifi 6 également offert, Alors, où est donc mon répéteur Wifi censé être offert pour une meilleure couverture Wifi? Bah c'est 89€ mon bon monsieur !!! donc chercher l'erreur... Moi je ne mets pas 89€ en plus pour un Wifi 6 que la concurrence offre déjà avec leurs Box Wifi 6 + répéteur Wifi 6 !!! Orange perd en avantage technologie avec cette politique !! Moi je demande que pour les offres prémium Orange s'aligne sur la concurrence et offre deux répéteurs Wifi 6. Un pour Basculer la Livebox en Wifi 6 et un pour étendre la porter Wifi et, toujours en Wifi 6.

Cordialement,

Mirovélo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 691  

Re: Nouveau répéteur Wifi 6

Bonjour,

Il y aurait plus simple encore, qu'Orange sorte un firmware pour transformer le Wifi 5 de la Livebox en Wifi 6 ou remplacer la box par une nouvelle box Wifi 6.

Dans les deux cas, le seul répéteur offert suffirait alors.

Guillss
contributeur occasionnel
1 656  

Re: Nouveau répéteur Wifi 6

Oui tout à fait, sortir vite une livebox 6, mais elle est même pas annoncée, donc c'est pas pour demain la veille. Et une mise à jour est pas possible, il faudrait que la puce wifi soit compatible ce qui n'est pas le cas 😕

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 640  

Re: Nouveau répéteur Wifi 6

Bonsoir @Guillss 

 

En réfléchissant bien a ce que tu as écrit on ne peut que constater que ce n'est pas faux.

Mais c'est la politique qu'à choisi Orange avec ses avantages et inconvénients et ils en supporteront les conséquences.

 

Pour mon cas je possède mon propre routeur Archer C7. La Box ne me sert qu'à avoir internet et la TV.

 

Pour tout ce qui est connexions, qu’elles soient filaires ou WIFI tout passe par le routeur, d'ailleurs les SSID (2.4 et 5 GHz) de la Livebox sont masqués.

 

Dans cette configuration ça me permet de bénéficier du WIFI6 (mon routeur ne l'est pas) de partout dans le logement puisque le routeur est en plein centre donc accessible par tous les appareils.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne