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internet & fixe Livebox

Nouvel abonné (très mécontent) - multiples dysfonctionnements Livebox 5 + décodeur TV UHD

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
583  

Re: Nouvel abonné (très mécontent) - multiples dysfonctionnements Livebox 5 + décodeur TV UHD

Bonjour @Fanatixx,


Je me permets de revenir vers vous concernant les dysfonctionnements cités dans vos messages.

Sont-ils persistants ? Ou avez-vous retrouvé le bon fonctionnement de tous vos services ?


J'attends votre retour et je vous souhaite une bonne fin de journée.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fanatixx
contributeur occasionnel
570  

Re: Nouvel abonné (très mécontent) - multiples dysfonctionnements Livebox 5 + décodeur TV UHD

Bonjour @Annie_R ,

 

Merci pour votre suivi.

 

Voici un état des lieux de la situation.

 

Dysfonctionnement du disque dur externe connecté sur le port USB de la Livebox : j'ai renoncé à l'utiliser vu l'instabilité de la connexion. Comme solution de contournement le disque est connecté à mon PC de bureau et partagé sur le réseau. Cela reste moins pratique, en plus du côté économique et écologique (nécessité de laisser le PC allumé en permanence pour que les autres machines du réseau accèdent au contenu du disque en permanence).

- Réseau local : malgré le déplacement du disque partagé tel qu'évoqué ci-dessus, les instabilités réseau perdurent. Le disque est inaccessible par intermittence aux autres machines sans réelle logique. Généralement cela rentre dans l'ordre en redémarrant la machine concernée et / ou la Livebox.

- Média Center : étant dans l'impossibilité de le faire fonctionner après avoir à peu près tout essayé j'ai fini par y renoncer au même titre que le disque dur connecté directement sur la Box. Aux derniers essais le problème étant inchangé : message "aucun serveur disponible" une fois sur deux et quand ma machine est visible tous les répertoires apparaissent comme "vides" alors qu'ils débordent de fichiers mp3, jpeg, avi, mpeg, etc... Bref, là encore j'opte pour une solution de substitution nettement moins pratique, à savoir mettre les fichiers dont j'ai besoin sur une clé USB et la connecter à mon téléviseur.

- Enregistrements TV : je n'ai plus rencontré d'erreurs E12. Pour le reste, le service reste particulièrement pénible à utiliser. Pas de possibilité de reprendre la lecture en cours, avance rapide très lente même à vitesse max, planifications récurrentes seulement possibles sur une semaine pour les enregistrements quotidiens ou sur un mois pour les enregistrements hebdomadaires. Rien de nouveau et là encore j'essaie de m'adapter avec cette manière de fonctionner qui me fait revenir 10 ans en arrière.

- Plantages du Replay : ça m'arrive toujours très occasionnellement

- Plantages Netflix : ça m'arrive pour ainsi dire à chaque utilisation, et sur chacun de mes 2 décodeurs. Je me fais subitement "jeter" en plein milieu de mon film ou de ma série pour retomber sur l'écran d'accueil Orange. Fort heureusement Netflix permet, au contraire des enregistrements TV, de reprendre la lecture là où elle s'est arrêtée...

 

Voilà, comme vous pouvez le voir, le bilan n'est pas fameux. Mes problèmes étant quasi exclusivement composés de bugs aléatoires ou des lacunes de la box et ses décodeurs TV, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire...

 

En ce qui me concerne la solution sera malheureusement d'attendre la fin de la période d'engagement et de retourner voir ailleurs 

 

Cordialement. 

Fanatixx
contributeur occasionnel
1 380  

Re: Nouvel abonné (très mécontent) - multiples dysfonctionnements Livebox 5 + décodeur TV UHD

Bonjour,

 

Un ultime message pour confirmer qu'un an jour pour jour après mon arrivée chez Orange j'ai fait le trajet inverse le jour-même de la fin de ma période d'engagement --> retour chez Free.

Pendant un an j'ai compté les mois qui me restaient pour pouvoir résilier.

Très très déçu d'Orange chez qui seul le prix est haut de gamme. Pour le matériel et les prestations on est plutôt sur du low-cost.

 

Problème résolu...

 

Merci tout de même aux personnes de chez Orange qui avaient essayé de m'aider. A l'impossible nul n'est tenu...

 

Cordialement.

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