Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Nouvelle live box 4

gerard59-62
contributeur occasionnel
301  

Nouvelle live box 4

Bonjour devant l'insistance du service Orange pour me faire remplacer mon décodeur blanc qui ne serait obsolète , Orange me demande de remplacer celui ci par le  décodeur noir!Ok,je me dis que c'est le début des soucis car moi cela fonctionnait bien jusque là avec ma ligne Cu en ADSL, et je me dis qu'ils veulent me refiler la fibre moyennant finances...

Je pose donc des questions pour anticiper les problemes à l'agence orange de Calais:

à savoir devra t on changer la box?

Devra t on remplacer nos coupleur CPL?

Serons nous obligés de passer à la fibre?

Devra t on remplacer notre Répéteur WI FI?

Le premier problème à résoudre est celui du conseiller qui avoir ne rien connaître à la technique...SIC???

Il vérifie si on doit me remplacer ma box et fini après hésitations à me confirmer que oui.

Donc de nombreuses tractations avec Orange pour m'envoyer ce matériel alors que je pars en vacances et qu'ils me disent que je dois faire cela avant le 29 Juin!!!

Nous rentrons de vacances le 16 juillet et je m'aperçois que ma télévision fonctionne toujours avec le système en place. Je me dis que je vais quand même remplacer et installer le matériel orange m'a envoyé et qui m'impose une location supplémentaire alors qu'auparavant je possédais ce matériel

Je passe donc la journée à réenregistrer les mots de passe et la configuration de mes équipements connectés.

Pour mes trois téléphones c'est ok pour la télé dans mon salon branché sur le nouveau décodeur via les CPL tout est bon

Pour mon PC tout en un dans la cuisine relié par Wi-Fi c'est bon. Le problème est qu'avec les deux équipements fonctionnant wifi les plus distant de la livebox le fonctionnement est aléatoire. Il s'agit d'un téléviseur TCL achete en 2021 fonctionnant en wifi placé dans ma véranda et d'un répéteur wifi dans mon cellier qui m'assurait jusque-là la réception internet dans mon abri de jardin.

Le premier intervenant orange m'a fait valider un SSID différent pour le 5 go Hertz Cette solution n'a rien donné !

Le second intervenant n'a rien trouvé à part me faire refaire la config que j'avais déjà réalisée sur ces équipements :

Donc avant tout fonctionnait,depuis la LIVR BOX 4,JE PERD MON TEMPS ,et ma WIFI est moins performante il manque deux ou trois mètres de distance pour transmettre le signal que mon ancienne BOX transmettait parfaitement :j'ai entendu que le signal 5 GHz améliorait la vitesse de transmission mais pouvait baisser la puissance donc la distance de transmission, quelqu'un a-t-il eu le même problème ? quelle solution apporter ?

Maintenant que je paye plus cher pour un service qui est amputé.

Je vous remercie d'avance pour toute réponse salvatrice

 

[Edit : merci @gerard59-62  de ne pas écrire en gras]

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
262  

Re: Nouvelle live box 4

salut @gerard59-62 

 

tu n'as aucune obligation de passer à la fibre, mais gardes bien à l'esprit que les réseaux cuivre sont condamnés à moyen terme, coûteux à entretenir et plus franchement adaptés au besoins actuels

 

surtout que la différence de prix d'une même offre fibre et ADSL/VDSL n'est que de l'ordre de 5 euros

 

et au delà de la différence de débit, c'est la stabilité que tu remarques le plus

 

concernant le répéteur wifi, pas forcément, quelle marque et quel modèle ?

 

concernant les CPL, là, c'est simple, jettes cette cochonnerie dans la déchetterie la plus proche, ce n'est jamais une solution, toujours une source de problèmes.

 

C'est lent, pas stable, pas durable

 

pour le wifi, quel que soit le modèle de box, c'est toujours compliqué, distance et wifi par exemple faisant mauvais ménage, ajoutes les différents perturbateurs, les obstacles, et c'est tout sauf une science exacte

 

un répéteur oui, mais en mode point d'accès, pas répéteur

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerard59-62
contributeur occasionnel
238  

Re: Nouvelle live box 4

Bonjour Fredoleroige, merci pour ta réponse tout ce que tu dis je l'entends mais l'expérience m'a fait constater le contraire c'est-à-dire que mes coupleurs fonctionnait très bien et la réception en wifi avec ma précédente box fonctionner très bien: à partir de ce moment-là pourquoi m'obliger à acheter un dispositif qui est moins performant que le précédent!

Bien cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
216  

Re: Nouvelle live box 4

re @gerard59-62 

 

les CPL c'est une loterie, ça marche si ça veut, quand ça veut, aussi longtemps que ça veut, ou pas

 

ces cochonneries sont à fuir comme la peste

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerard59-62
contributeur occasionnel
169  

Re: Nouvelle live box 4

Bonjour,Je crois que ça va bientôt être orange qu'il faut fuir comme la peste deuxième après-midi que je me bloque suite au rendez-vous qu'il me donne et deuxième après-midi qu'on me pose un lapin

on a affaire qu'a des Guignols qui se refile le client comme une patate chaude

Comme je regrette de les avoir écoutés pour remplacer mon ancienne livebox par la nouvelle qui me fout le boxon partout, alors que tout fonctionnait auparavant avec mes différents équipements

Bien à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755445 membres inscrits 🧡

1483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne