- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Nouvelle livebox envoyée sans demande !!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvelle livebox envoyée sans demande !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma mère a reçu un courrier d'Orange lui expliquant que son décodeur TV était trop vieux, qu'il fallait le remplacer et qu'elle le recevra sous peu.
Elle l'a reçu aujourd'hui. Très bien.
Sauf que dans le colis, il y a aussi la livebox 5 (???).
Sauf que dans la même semaine, elle a aussi été démarchée par une personne se prétendant de la CIRCET et qui veut lui installer la fibre (elle est en ADSL).
Il a été dit à ce monsieur qu'aucune demande n'avait été faite en ce sens de la part de ma mère et qu'elle n'était pas intéressée par la fibre (c'est son choix, c'est comme ça). Et malgré tout, elle a trouvé le lendemain dans sa boite aux lettres, un avis de RDV d'installation fibre pour le 11 mai.
Un numéro de téléphone est lié à ce courrier mais, bien sûr, lorsqu'on appelle, personne ne répond.
Elle a aussi reçu des sms de confirmation pour l'installation de la fibre de la part d'Orange (à priori).
Donc ma question à la communauté est : Qu'est-ce que c'est que cette histoire ??
Orange installe la fibre sans qu'aucune demande préalable ne lui soit faite, et même si on lui oppose un refus ?
Ma mère est une personne âgée et je peux vous dire que le nombre d'arnaque à laquelle elle a dû faire face (et moi avec) ces deux dernières années est impressionnant. Il ne s'agirait pas de se faire avoir une fois de plus !!
Je trouve que la manière dont tout cela est amené est extrêmement louche et je viens donc demander des avis et des infos à la communauté.
Merci d'avance aux intervenants !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @legnoch
un demarcheur comme un autre, sans scrupule, il font souscrire des gens sans forcément leur accords pour toucher leur com.
ta mère aurrais été chez free, c'est chez eux que la demande de raccordement aurrait été faite ou bouygue ou sfr.
les demarcheurs travail a leur compte et non aucun engagement avec les operateurs commerciaux. ce ne sont que des marchand de tapis qui saute sur la moindre occasion pour toucher une commission, et n'importe qui qui a fait des etude de marcketing peut le faire.
La règle n°1 c'est ne pas leur répondre, et au pire ne leur donné aucune information (dans ton cas vous lui avez fournie le nom de ton FAI orange)
n'empêche qu'il a été simpa il ta fait souscrire a l'option "installation EXPERT" coût de l'option 89€ pour que le tech branche la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle livebox envoyée sans demande !!
Bonsoir @legnoch
pour en savoir plus demain
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle livebox envoyée sans demande !!
Ok @melet39.
Là tu m'expliques comment contacter le service client. Parfait.
C'est la croix et la bannière (ce service, dans le cas exposé ici), car aucune proposition ne correspond à ce qu'il se passe. Cela dit, si tes explications fonctionnent, ça me fera gagner du temps demain.
Pour cela, je te remercie car il est évident que je vais essayer d'entrer en contact avec une personne d'Orange et que ce n'est pas le quidam du forum qui va dénouer la situation ici, bien sûr !! XD
Mais, ma demande sur ce forum était d'avoir des avis et des infos sur ce démarchage et la manière étrange dont il semblerait qu'Orange veuille installer cette fibre.
Tiens, j'ajoute par la même occasion (je viens de l'apprendre) que le soi-disant gars de CIRCET réclame 89€ pour cette installation... la blague !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @legnoch
un demarcheur comme un autre, sans scrupule, il font souscrire des gens sans forcément leur accords pour toucher leur com.
ta mère aurrais été chez free, c'est chez eux que la demande de raccordement aurrait été faite ou bouygue ou sfr.
les demarcheurs travail a leur compte et non aucun engagement avec les operateurs commerciaux. ce ne sont que des marchand de tapis qui saute sur la moindre occasion pour toucher une commission, et n'importe qui qui a fait des etude de marcketing peut le faire.
La règle n°1 c'est ne pas leur répondre, et au pire ne leur donné aucune information (dans ton cas vous lui avez fournie le nom de ton FAI orange)
n'empêche qu'il a été simpa il ta fait souscrire a l'option "installation EXPERT" coût de l'option 89€ pour que le tech branche la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle livebox envoyée sans demande !!
Merci @jojo3007 !
Voilà le type de retour qui éclaire la lanterne ! top !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle livebox envoyée sans demande !!
Bonjour @legnoch,
Je suis sincèrement désolée pour ce démarchage auprès de votre mère, croyez bien qu'Orange n'encourage pas ces pratiques, elles ne correspondent pas du tout à la relation de confiance que nous souhaitons entretenir avec nos clients.
Afin de vous apporter mon aide pour rechercher et annuler cette commande, je vous invite à me communiquer les coordonnées de votre mère (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, référence de la commande), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !