Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Nouvelle livebox fibre

Hexalink
contributeur occasionnel
508  

Nouvelle livebox fibre

Bonjour,
Je viens de recevoir une livebox fibre.

Elle n'est pas encore installée à cause d'un problème secondaire, je ne viens pas ici pour ça.

J'ai quand meme voulu installer la box pour mettre en place le prochain réseau de l'entreprise. Je suis entrain de backup complètement mon serveur (nextcloud, gitlab, dolibarr...), je profite du changement de box pour refaire complètement le réseau.
Un truc m'a cependant très étonné. Sur la nouvelle box, pas de carte SIM de sauvegarde de configuration. C'est bien dommage, cela veut dire que si on n'a pas pensé à faire une sauvegarde de la config, le jour ou la box meurt, on est bon pour reconfigurer l'intégralité du réseau. À mon sens, c'est un gros retour en arrière par rapport aux précédentes livebox

Antoine

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
493  

Re: Nouvelle livebox fibre

Bonjour @Hexalink 

Orange a mis en place un système de sauvegarde restauration automatique de la config livebox via ses serveurs, et supprimé dans la foulée la sauvegarde config locale manuelle.

En théorie, en cas de changement de box, voire de reset, la config locale est restaurée.

Orange considère que ce système est fiable. Mais entre la théorie et la pratique...😱 Exemple contraire récent pour les LB5 suite bug firmware déployé début juillet.

Perso, il m'aurait semblé plus judicieux de maintenir la sauvegarde locale manuelle.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795530 membres inscrits 🧡

2921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne