Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

ONT SMBS Livebox 7 ne parvient pas à se connecter.

Michael16000
contributeur occasionnel
799  

ONT SMBS Livebox 7 ne parvient pas à se connecter.

Bonjour à tous. Je viens vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive, bien entendu pas à résoudre. 

La semaine dernière ma Livebox6 n'a plus de connexion internet. Multiple redémarrages et appel Orange mais rien y fait. Orange finit par me dire que la Livebox6 est HS et qu'il faut procéder à un échange. Je vais donc faire cet échange en boutique, et on me donne une Livebox7

Je l'installe et après réception des sms etc, internet comme wifi, tout fonctionne. Mais au bout de 2 jours, plus d'internet. Je la redémarre et l'écran m'affiche :

"La livebox ne parvient pas à se connecter. Contactez le service client ONT S/N : SMBS06..etc etc etc

Je contacte donc le service client qui après quelques manipulations, m'informe que la Livebox7 est HS et qu'il faut de nouveau la changer. 

Je reste quand même étonné que deux livebox lâchent en 24h ... 

Bref je retourne en boutique hier avec mon code d'échange et repars avec une nouvelle livebox7.

Aucun sms cette fois. Réinstallation hier soir avec l'aide en ligne du serviceclient car mon SMBS n'avait pas été modifié... et elle a bien fonctionné ... environ 30 min avant de ne plus réceptionner d'internent non plus. Elle s'est donc pourtant bien connectée à internet et tout fonctionnaient bien, internet, wifi (sauf le téléphone filaire box) et plus d'internet sans raison au bout de 30 min environ.

Je contacte de nouveau le service client et la dame à tout essayé, mais impossible de se connecter. Parfois elle me disait "c'est bon je vois bien votre box qui est maintenant connectée !" mais de mon coté, rien... et puis elle me dit de la redémarrée et puis toujours rien. Pour elle c'est un soucis de SMBS (qui pourtant est bien le bon). Elle fini par me déclencher un rdv téléphonique avec un technicien pour mardi prochain.

Dans la soirée j'essaye de la redémarrer et ... de nouveau l'apparition de ce même message :

"La livebox ne parvient pas à se connecter. Contactez le service client ONT S/N : SMBS06..etc etc etc

J'espère qu'ils ne vont pas de nouveau me dire que la livebox est HS ... car pour le coup je reste persuadé que ça ne vient pas de chez moi ni de la livebox. De plus, la semaine dernière (aux premiers problèmes sur la livebox6) sur mn compte client, une notification indiquait que "des travaux d'optimisation du réseau internet se déroulent dans votre quartier". Moi je pense que c'est depuis ces travaux que les soucis apparaissent et persistent. 

Précision supplémentaire : Je pouvais accéder aux paramètre de la Livebox via une liaison avec un câble Ethernet (avec la dame du service client ont avait mis les nouveaux code identifiant et tout). Mais depuis ce message (la Livebox ne parvient pas à se connecter bla bla bla), la liaison filaire fonctionne mais impossible d'entrer dans la livebox en elle même.

L'adresse 192.168.1.1 qui fonctionnait, bascule automatiquement sur 192.168.1.1/first_instalation... etc... et une seule page m'indiquant de vérifier les branchement et que si tout est ok niveau branchement, de contacter le service client. rien d'autre de possible.

JE TOURNE EN ROND

Auriez vous une idée avant mardi ? Quelqu'un a t il vécu ce genre de panne ? Car mardi s'il me dit qu'il faut juste changer la livebox, je reste persuadé que le problème ne sera pas résolu. 

(précision, c'est un compte pro donc 3901)

Merci 

Michaël

3 RÉPONSES 3
Luskell29
star
star
788  

Re: ONT SMBS Livebox 7 ne parvient pas à se connecter.

Bonjour @Michael16000 

Il y a manifestement un problème dans les serveurs orange. Le paramètrage des infos de ta livebox ne tient pas (numéro ONT etc...)

Je crains fort que les clients comme toi dans ce forum ne pourront pas grand chose.

NB: des webconseillers Orange interviennent dans ce forum.... mais pas les dimanches et jours fériés. 

Donc avant mardi...Humm...☹️☹️☹️

Michael16000
contributeur occasionnel
781  

merci pour ta réponse Effectivement moi aussi je pense que c'est dans les serveurs Orange que se situe le soucis de base. 

Lundi étant férié, il faudra donc attendre mardi tssss. Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Michael16000
contributeur occasionnel
698  

Capture d’écran 2026-04-05 à 21.33.37.png

Voilà un sms qui me confirme ce que je pensais. C'est bien Orange qui à un souci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807357 membres inscrits 🧡

952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne