Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

ONT obligatoire pour ma livebox 5

bchemama
contributeur occasionnel
1 611  

ONT obligatoire pour ma livebox 5

Bonjour à tous,

 

J’ai souscrit avant le confinement à l'offre fibre Livebox 5. Le 11 mai, un technicien orange est venu chez moi pour installer la fibre. J’habite dans un immeuble neuf et le raccordement fibre a été placé dans l’armoire électrique, qui est très étroite. De ce fait, il m’a informé qu’il n’était pas possible d’y brancher la livebox 5 par manque d’espace. Il m’a demandé d’appeler le service client afin de commander le petit boitier fibre en plus (ONT) afin de pouvoir le mettre dans l’armoire électrique et ainsi brancher ma livebox sur les prises RJ45 de mon appartement.
A mon grand étonnement, cette commande a été annulé par Orange car la livebox 5 a le petit boitier fibre ONT déjà intégré. J’étais bien au courant de ce point là mais Orange n'a pas tenu compte de ma contrainte technique. J’ai repassé mercredi commande auprès d’un de vos conseillers mais je n’ai toujours pas la commande dans mon suivi donc je pense qu'elle a été annulé également...
J’ai donc décidé d’appeler vendredi le service technique afin de leur expliquer le problème. Outre le manque d’amabilité de la personne au bout du téléphone, il m’a informé que je ne recevrai jamais le petit boitier fibre car il n’y en avait plus beaucoup et qu’ils étaient réservés pour les livebox 3 et 4.
Je suis donc dans une situation très dommageable : je ne peux pas bénéficier de mes services et donc d’internet alors que je suis en télétravail !
 
Avez-vous une solution miracle? Certains voisins ont réussi à obtenir ce boitier fibre en insistant auprès du service client mais je n'ai pas eu cette chance. Je suis furieux de cette situation car je paye un service que je ne peux pas utiliser !
 
 
Je vous remercie par avance de votre aide.
14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 601  

Re: ONT obligatoire pour ma livebox 5

bonjour @bchemama 

 

voir ici et au besoin clic sur contact en bas à droite pour un chat  avec un conseiller

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bchemama
contributeur occasionnel
1 596  

Re: ONT obligatoire pour ma livebox 5

Bonjour,

 

Merci pour votre message. J'avais en effet déjà vu cette page et chatter avec plusieurs conseillers en leur donnant le lien mais impossible d'avoir ce boitier ONT malgré cette preuve irréfutable !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 588  

Re: ONT obligatoire pour ma livebox 5

re @bchemama 

 

à partir de demain 8h insiste au 3900,tu finiras par tomber sur un conseiller compréhensif,sinon si tu as l'occasion tente ta chance directement en boutique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bchemama
contributeur occasionnel
1 543  

Re: ONT obligatoire pour ma livebox 5

Les conseillers sont compréhensifs et m'ont déjà commandé le petit boitier mais apparemment un expert doit valider la commande derrière et supprime à chaque fois la commande initiée par le conseiller...

 

J'espère avoir une réponse d'Orange sur ce fil de discussion demain.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 521  

Re: ONT obligatoire pour ma livebox 5

Bonjour @bchemama 

 

Est-ce que tu nous peux nous mettre une photo de cette armoire ?.

Fais un plan large qu'on puisse voir la prise PTO et la place disponible.

Et il y a quoi à coté, ou est cette armoire etc...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bchemama
contributeur occasionnel
1 493  

Re: ONT obligatoire pour ma livebox 5

Bonjour,

 

Voici les photos. Pour info, l'armoire électrique se trouve dans l'entrée, loin du salon et de ma TV. De plus, la box dépasserait de l'armoire électrique si j'arrivais à la glisser dedans donc impossibilité de fermer l'armoire. Et même si j'arrivais à fermer l'armoire, le manque d'espace et la ventilation insuffisante pourrait provoquer dans le pire des cas une surchauffe de l'appareil et l'embrasement du compteur.

IMG-6290-ConvertImage.gifIMG-6291-ConvertImage.gif

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 449  

Re: ONT obligatoire pour ma livebox 5

@bchemama 

 

Mouais c’est pas gagné.

C'est sur sur la solution est l'ONT dans ce cas.

 

Et il n'est vraiment pas possible esthétiquement de faire une petite étagère au dessus ou en dessous de cette armoire pour mettre la box.

 

Je te pose la question car c'est ce que j'ai fais chez mon neveu et il a fignolé un peu par la suite et esthétiquement c'est très bien.

 

Ça fait comme si il avait une seconde armoire au dessus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bchemama
contributeur occasionnel
1 447  

Re: ONT obligatoire pour ma livebox 5

Honnêtement c'est quand même très dommage de faire des trous, mettre des étagères pour poser une box alors qu'il existe un petit boitier qui peut régler mon problème ...

 

J'espère qu'un conseiller verra mon message demain et pourra accéder à ma demande.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re: ONT obligatoire pour ma livebox 5

@bchemama 

 

OUI OUI comme je te l'ai dis la vraie solution est l'ONT mais en cas de blocage tu as celle ci de secours avec ses inconvénients.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755970 membres inscrits 🧡

2199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne