Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

OVH-dynhost

Cesams
contributeur
8 705  

OVH-dynhost

Bonjour,

je souhaiterais correctement paramétrer mon dynhost sur la LIvebox et j'ai été agréablement surpris par le fait qu'elle était compatible avec le Dynhost OVH.

Sauf que le paramétrage n'est pas très intuitif. Sur OVH, la déclaration de access user sur le Dynhost se fait avec un identifiant du type monssousdomaine-XXXXXX et un mot de passe. Or la déclaration de Dynhost sous l'interface livebox demande un email. Mais de quel email s'agit-il ? ou est-ce une erreur d'intitulé du champ de la part de Orange et c'est l'identifiant en XXXX ou  monssousdomaine-XXXXXX qu'il faut mettre ?


Solutions approuvées
Cesams
contributeur
8 579  

Re: OVH-dynhost

Hello moussaillon JuanLucas38.

J'ai paramétré le DynDNS OVH et il fonctionne. C'est bien une erreur de Orange dans l'intitulé du champ. Il ne s'agit pas d'un mail qu'il faut rentrer mais bien de l'identifiant monssousdomaine-XXXXXX avec le mot de passe associé que vous devez préalablement avoir créé sous le DynHost OVH.

Voilà qui est résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 677  

Re: OVH-dynhost

Salut @Cesams 

 

J'aurais tendance à dire les 2 mon capitaine !!!.

Même pour No-IP il faut le nom du domaine xxxxxxxx.ddns.net ainsi que l'adresse mail qui a servi à ouvrir le compte chez No-IP.

Ca doit être la même chose pour OVH.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Cesams
contributeur
8 580  

Re: OVH-dynhost

Hello moussaillon JuanLucas38.

J'ai paramétré le DynDNS OVH et il fonctionne. C'est bien une erreur de Orange dans l'intitulé du champ. Il ne s'agit pas d'un mail qu'il faut rentrer mais bien de l'identifiant monssousdomaine-XXXXXX avec le mot de passe associé que vous devez préalablement avoir créé sous le DynHost OVH.

Voilà qui est résolu.

FM85bis
contributeur
8 373  

Re: OVH-dynhost

Bonsoir Juan

je reviens vers vous par rapport à votre msg pour paramétré le DynDNS OVH dans la livebox 5 Fibre, j'ai bien configuré le DynHost sur OVH avec l'adresse IP dynamique de ma BOX, la connexion fonctionne normalement mais cela ne dure qu'un certain temps, lors l'attribution de la nouvelle IP sur la Box, la MAJ ne se réalise pas et je pers ma connexion. j'ai bien respecté vos remarques sur l'histoire du mail utilisateur de la box qui ne signifie rien. j'ai mis l'identifiant du DynHost que j'ai créé dans OVH associé au MDP mais rien ne passe. Avez vous d'autres conseils à me fournir, à vous relire, Amicalement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 349  

Re: OVH-dynhost

Salut @FM85bis 

 

Les symptômes annoncés indiqueraient qu'effectivement la communication entre Box et OVH ne se fait pas ou plus.

A part bien revérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe je ne vois pas d'autres alternatives.

 

Sinon tu peux aussi faire un ping sur ton nom de domaine pour vérifier si l'adresse IP est bien l'actuelle.

 

Ouvre le terminal en saisissant "cmd" dans exécuter du menu démarre de Windows.

 

Ensuite dans la fenêtre noire tu tapes : ping tonnomdedomaine et tu valide avec "entrée" l'adresse IP de la LiveBox doit apparaitre.

Exemple chez moi :

 

Ping tplink.png

 

Hormis le fait qu'il y ait des erreurs, l'adresse IP apparait quand même, j'ai vérifié c'est bien celle ci qui est utilisée actuellement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

FM85bis
contributeur
8 319  

Re: OVH-dynhost

Bonjour, j'ai déjà fait la manipulation et l'IP que j'obtiens correspond bien à celle qui est indiquée sur le DynHost d'OVH, mon souci est lié à la nouvelle IP attribué à la BOX qui ne se réactualise pas chez OVH. Je ne sais pas déterminer si c'est la BOX qui ne donne pas l'info ou est-ce OVH qui ne laisse pas rentrer l'info. Par contre, dans la BOX, j'ai l'info suivante :

Il y a ces 2 lignes car j'ai essayé plusieurs config pour tester, indiquant NON Disponible !!!

as-tu cela sur ta BOX ? ou un autre msg d'information.

Merci pour les conseils

Capture.JPG

Empi_0_0
contributeur
8 190  

Re: OVH-dynhost

Bonjour,

 

Avez-vous réussi à faire fonctionner votre DynHost OVH, car j'ai exactement le même souci que vous.

J'ai un compte NO-IP qui lui fonctionne très bien, mais celui d'OVH reste en "Non disponible"

 

Merci par avance

SylvainDF
contributeur
8 155  

Re: OVH-dynhost

Bonjour,

 

J'avais le même souci de mise à jour "non disponible".

Je viens de corriger la chose (ou peut être que le lien orange-ovh fonctionne de nouveau  ).

J'ai procédé ainsi : 

1 - Création sur OVH d'un identifiant dédié pour la livebox

2 - Création sur OVH de l'entrée dynhost avec l'IP publique actuelle

3 - Renseignement sur livebox du compte, domaine.

4 - Victoire !

 

Mon erreur (et je suppose la vôtre) avait été de ne pas créer sur OVH le dynhost avant de renseigner sur la livebox pour mettre à jour ce dynhost.

Dans un sens, c'est logique : on lui demande via la livebox de mettre à jour un dynhost qui n'existe pas.

 

Voir également : https://docs.ovh.com/fr/domains/utilisation-dynhost/

 

Bonne soirée

Empi_0_0
contributeur
8 021  

Re: OVH-dynhost

Bonjour,

 

J'ai bien essayé votre méthode et de repartir de zéro... sans succès

 

Je ne sais pas d'où vient le problème:

 - Moi, je ne sais peut être pas rentrer des id/mdp correctement

 - OVH qui doit revoir l'accès à ses comptes par une appli tiers

 - Orange qui gère très mal ses équipements et les services proposés

 

En tout état de cause, ça fonctionne avec NO-IP...

 

Merci d'avoir partagé votre expérience, mais pour ma part, j'abandonne... tant pis

gmm128
contributeur
4 469  

Re: OVH-dynhost

Bonjour

Merci pour cette solution, je suis sûrement tout près mais quelle que soit la combinaison de valeurs que je prends la livebox 5 répond "non disponible" dans la colonne "mise à jour" après la sauvegarde.

Il est vrai que je suis probablement pollué par des années d'utilisation de DynDNS.

 

Côté OVH j'ai suivi leur tuto, à priori sans pb, mais va savoir ... 

 

Côté Livebox 5, service OVH-dynhost :
"Nom d'hote/de domaine" : j'ai essayé avec "maseliers.com-suffixe-id" (valeur utilisée côté OVH) et "maseliers.com"

"email utilisateur" : j'ai essayé avec "sous-dom.maseliers.com" et "sous-dom" (valeur utilisée côté OVH) 

"mot de passe" : là au moins ce n'est pas ambigü

 

Le résultat est toujours le même.

Auriez vous des copies d'écran des valeurs qui fonctionnent chez-vous ?

Merci par avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne