- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Offre Play Fibre incompatible Livebox 5 ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOffre Play Fibre incompatible Livebox 5 ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Offre Play Fibre incompatible Livebox 5 ?
Bonjour,
J'aurais aimé changer ma Livebox Play Fibre (offre Play Fibre) pour la Livebox 5, cependant impossible de changer le matériel sans changer d'offre.
J'aimerai bien savoir qu'est-ce qui dans mon offre la rend incompatible avec la LB5 ?
Surtout que les offres proposées sont moins intéressantes que mon offre actuelle. Je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment qu'Orange me force a prendre des offres plus chère au risque de me retrouver avec un matériel vieillissant et qui deviendra a fortiori obsolète.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Offre Play Fibre incompatible Livebox 5 ?
Bonjour, GThom,
quel est le debit de ton offre actuel play fibre ?
car pour information votre offre play fibre n'existe plus commercialement il reste que deux offre actuel sont Livebox fibre 400 / 400 et Livebox UP 2Gb/s partager / 600 en UP avec multi TV gratuit soit deux decodeur TV + enregistreur gratuit qui sont le decodeur TV5 UHD
verifier si votre offre doit etre en le 100 / 100 ou 200 /100 en reel 300 / entre 100 et 200 et 500 / 200 debit reel est de 1Gb/s / 250 voir 300 ancienne offre donc les news offre actuel sont plus avantageuse que celle que vous avez actuellement en comparent dans tous les cas la Livebox 5 est plus performante que la livebox 3 play et l'avantage de la livebox 5 est que y'a l'ONT intern donc plus besoin du boitier fibre "ONT extern"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse. J'ai le débit suivant avec mon offre (c/c depuis l'onglet détail de mon offre) Accès Internet Fibre jusqu'à 1 Gbit/s
jusqu'à 1 Gbit/s en débit descendant et jusqu'à 400 Mbit/s en débit montant.
Donc admettons que je change d'offre, soit je pars sur moins bien au même prix, soit le double pour plus cher. Sachant que l'offre telle qu'elle est actuellement me convient tout à fait. Au final là où se joue la différence c'est sur le matériel plus performant, d'où mon désir original d'upgrader le matériel. En soit, mon offre actuelle semble "compatible" car elle se positionne entre les deux offres qui existe en ce moment. Sauf que n'existant plus commercialement, je n'ai pas le droit de profiter d'un matériel correcte. C'est ce que je comprends de ma situation. J'ai bien tenté de contacter un conseiller au service client, mais la réponse est plus ou moins la même que ma conclusion : soit je change d'abonnement, soit je suis condamné a garder mon vieux matériel. J'en fait peut-être trop, mais ma demande me semblait plutôt raisonnable ¯\_(ツ)_/¯.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GThom
Je ne vois aucun intérêt à changer d'offre dans ce cas.
La seule solution intéressante, à mon avis, serait de demander le remplacement de la Livebox 3 (à mettre en panne au besoin...) par une Livebox 4, qui est la plus stable de toutes les Livebox.
La Livebox 5 est une énorme erreur marketing car elle n'apporte quasiment rien de mieux que le Livebox 4, si ce n'est pire dans certains cas...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si vous avez un abonnement historique qui vous convient... ne touchez a rien.
Ne changez même pas d'abonnement... la livebox c'est juste pour se connecter chez Orange et avoir le téléphone VoIP.
Une livebox play marche très bien pour ça et n'est pas obsolète. Le reste n'est que fariboles commerciales. Le jour ou Orange réussira a faire des livebox format disjoncteur : on aura le c*l sorti des ronces. En attendant... on va devoir jongler avec ces pavés en plastiques presque biodégradables vu le rythme de renouvellement.
Pour tout le reste justement, il sera plus satisfaisant économiquement et techniquement d’acquérir le matériel qui va bien au cas par cas! N'attendez pas un hypothétique matériel censé vous sauver malgré vous de l’obsolescence... Si vous avez besoin d'un WiFi de course : achetez le point d’accès wifi qui va bien et qui vous évitera aussi la pose d'implants velus après quelques capilotractions orangesques. Et ainsi de suite pour tout le reste. Ce qui permet aussi de gagner en autonomie par la même occasion.
Hop!