Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Opera, edge et acces livebox 7

Artiste29
contributeur
127  

Opera, edge et acces livebox 7

Bonjour

Je n'arrive pas ou alors au bout de 10 minutes l'accès a la box avec Opéra , par contre avec Edge c'est immédiat. En plus avec Opéra cela me met que le wifi n'est pas actif, avec Edge pas de problème.

En plus l'accès à mon Nas est très difficile, tout est connecté sur un tableau avec des câbles catégorie 5 E, quel est le minimum pour supporter cette box 7.

En plus je suis obligé de mettre ma base de téléphone a coté de la box au sous sol, avant c'était à l'étage à coté du téléphone

Mon débit est de 890 mbs , une LiveBox S ne serait elle pas plus adaptée

Merci

Que faire

3 RÉPONSES 3
Luskell29
super fan
super fan
109  

Re: Opera, edge et acces livebox 7

Bonjour @Artiste29 

Quel est ton débit à la livebox.?

A afficher via l'écran tactile LB en face avant / Internet

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Câbles cat 5e: limité à 1 Gbits/s. 

Par contre si tu déportes ethernet via ton câblage interne depuis le tableau, assure-toi que le câblage du dit câblage est aux normes 5e minimum aussi ou 6 ou 7.

Dans le doute: détache une prise murale RJ45 dans une pièce et montre nous le connecteur et les fils derrière

Téléphone: tu peux très bien déporter la base en utilisant un des renvois depuis ton tableau.

Mettre la prise RJ11 au centre de la prise RJ45 et base dans la pièce de ton choix suivant dispos renvois.

Autre solution : achète un duo. Base près de la box. Autre combiné où tu veux.

Si sur le même PC Edge est OK et Opéra pas OK: réparer ou réinitialiser Opéra.

https://www.malekal.com/reinitialiser-reparer-opera/

Ton NAS : tu y accèdes comment.?
Et comment est-il connecté à la livebox.? Via renvoi câblage, direct ou switch...etc...?

Tu n'en dis rien.!

Artiste29
contributeur
40  

Bonjour

Mon Nas est branché sur le réseau comme avant avec câble catégorie 6. Tout mes câbles réseau partent de la box au sous sol et montent à l'étage dans des goulottes avec câbles Rj45 et prises RJ, installation faite par électricien.

Sur un débit de 2 vaut il mieux la box 7 ou S

je vais changer mes câbles qui partent de la Livebox aux connecteurs sur la baie en mettant au dessus de 6 et après on verra., car le constat c'est mon problème ce sont des lenteurs d'accès. Je pense que c'est ce critère qui pénalise le réseau.

Merci, je reviens après cette intervention    

Luskell29
super fan
super fan
30  

Re @Artiste29 

Câbles cat 5e ou 6: ça ne justifie pas les ralentissements.

@Artiste29  a écrit :

...installation faite par électricien.

De quand date le câblage.?

Es-tu certain qu'il soit  aux normes cat 6 ou 7.?

Détache une prise murale et montre les fils comme demandé plus haut.

LB S ou LB7 : ça ne changera rien pour tes ralentissements constatés.

As-tu réparé Opéra.?

Fais un essai en mettant ton NAS  directement sur ta LB sans passer par le réseau.

Et fais un essai d'accès à ton NAS avec un PC portable connecté aussi en direct à la LB. 

Si OK...🤔 Probable problème cablage à investiguer.

Sans parler de câblage pas aux normes, il suffit d'un seul fil coupé ou mal serti sur 8 d'un câble  ethernet et le débit tombe à 100 Mbits/s.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 802284 membres inscrits 🧡

11619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne