Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
672  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

@Bertrand142,


Merci pour ce complément d'information que je partage au service dédié. 😊


Passez une belle journée.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bertrand142
contributeur confirmé
contributeur confirmé
663  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

@Julie__S 

PS : la perte de référencement des appareils pourtant connectés en WiFi se manifeste aussi dans l'administration locale de la Livebox, à la fois dans l'afficheur graphique, mais aussi dans la liste des baux DHCP dynamiques attribués.

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
629  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

Bonjour @Bertrand142


⚒️Notre équipe technique a identifié la perte d'association entre le Répétiteur et les Livebox 6 et 7.

Ce problème affecte uniquement l'affichage dans Mon réseau local. Vos appareils Wifi connectés au Répétiteur fonctionnent normalement.

Nous développons actuellement une correction qui sera disponible au dernier trimestre 2025.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Très bonne journée.🌞

Sarah. 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bertrand142
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

@Sarah_C 

Bonjour,
De nouveau, j'observe un redémarrage intempestif de la Livebox qui s'est produit aujourd'hui à 3h31.

Vu sur l'administration de la Livebox :

Heurede redémarrage.png

Vu sur la carte des équipements :

Cartographie OK.png

Tous les appareils sont référencés, mais certains ne se sont pas connectés sur la bonne borne : Caméra Moes, VR D SdJ, VR G SdJ, Wattmètre, auraient dû se connecter sur la LiveBox plutôt que le Répéteur WiFi 6 pour obtenir un meilleur signal. Mais bon, j'ai l'habitude…
Le redémarrage précédent a eu lieu le 13 août, donc la connexion a tenu 14 jours.

Alors, je ne sais pas si je vais continuer à observer cette cartographie dégradée et ces redémarrages intempestifs, car si je dois attendre la mise à jour du 4ème trimestre 2025… Ce délai est beaucoup trop long. Pour mémoire, le début des problèmes s'est déclaré fin mars, et avant je n'avais pas ce type d'anomalies.
Suis-je le seul à observer ces désagréments ?

Cordialement
Bertrand

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
556  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

Bonjour @Bertrand142 

Merci pour ce retour. 

Pour l'instant, nous n'avons pas plus de précision sur la date de déploiement du correctif.

Merci pour votre patience. 🙏

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bertrand142
contributeur confirmé
contributeur confirmé
511  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

@Jerome_S 

Bonjour,
Nouveau redémarrage intempestif le 30/08/2025.

Redémarrage intempestif.png

Et cartographie HS !

Carto HS.png

Suivi des redémarrages intempestifs de ces dernières semaines : 30/08/0025, 27/08/2025, 13/08/2025, 21/07/2025, 14/07/2025, 04/07/2025, 24/06/2025…

 

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage…
Jean de La Fontaine

Bertrand142
contributeur confirmé
contributeur confirmé
463  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

Bonjour,
Nouveau redémarrage intempestif le 02/09/2025. La connexion a tenu 3 jours !

Redémarrage intempestif.png

Et cartographie HS !

Carto HS.png

Suivi des redémarrages intempestifs de ces dernières semaines : 02/09/2025, 30/08/2025, 27/08/2025, 13/08/2025, 21/07/2025, 14/07/2025, 04/07/2025, 24/06/2025…

Bertrand

Bertrand142
contributeur confirmé
contributeur confirmé
427  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

Bonjour,
Je me réponds à moi-même puisqu'aucun Webconseiller ne semble vouloir intervenir sur ce dialogue.
Nouveau redémarrage intempestif le 06/09/2025. La connexion a tenu 4 jours !

Redémarrage intempestif.png

Et cartographie HS !

Carto HS.png

Suivi des redémarrages intempestifs de ces dernières semaines : 06/09/2025, 02/09/2025, 30/08/2025, 27/08/2025, 13/08/2025, 21/07/2025, 14/07/2025, 04/07/2025, 24/06/2025…

Aujourd'hui, en plein travail sur mon PC que je venais de connecter à mon serveur pour lancer les sauvegardes et patatras… Redémarrage intempestif de la Livebox !
Je ne sais pas si je vais attendre un éventuel correctif d'Orange du 4ème trimestre pour ne plus subir tous ces désagréments qui deviennent insupportables maintenant.

Cordialement
Bertrand

Bertrand142
contributeur confirmé
contributeur confirmé
362  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

Bonjour,
Nouveau redémarrage intempestif le 15/09/2025 à 3h20. La connexion a tenu 9 jours.

La cartographie est encore HS.

Suivi des redémarrages intempestifs de ces dernières semaines : 15/09/25, 06/09/25, 02/09/25, 30/08/25, 27/08/25, 13/08/25, 21/07/25, 14/07/25, 04/07/25, 24/06/25.
Cordialement
Bertrand

mathieu2005
contributeur confirmé
contributeur confirmé
337  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi


@Bertrand142  a écrit :

Bonjour,
Nouveau redémarrage intempestif le 15/09/2025 à 3h20. La connexion a tenu 9 jours.

La cartographie est encore HS.

Suivi des redémarrages intempestifs de ces dernières semaines : 15/09/25, 06/09/25, 02/09/25, 30/08/25, 27/08/25, 13/08/25, 21/07/25, 14/07/25, 04/07/25, 24/06/25.
Cordialement
Bertrand


Bonjour télécharge Livebox monitor :LiveboxMonitor | Interface graphique de contrôle d’une Livebox 4, 5, 6, 7, W7 ou S 

et dans l'onglet action puis historique de redémarrage, regarde les raisons qu'elle indique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

4577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne