- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Orange et moi, carte des équipements et problème W...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange et moi, carte des équipements et problème WiFi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi
Merci pour ce complément d'information que je partage au service dédié. 😊
Passez une belle journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi
PS : la perte de référencement des appareils pourtant connectés en WiFi se manifeste aussi dans l'administration locale de la Livebox, à la fois dans l'afficheur graphique, mais aussi dans la liste des baux DHCP dynamiques attribués.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi
Bonjour @Bertrand142,
⚒️Notre équipe technique a identifié la perte d'association entre le Répétiteur et les Livebox 6 et 7.
Ce problème affecte uniquement l'affichage dans Mon réseau local. Vos appareils Wifi connectés au Répétiteur fonctionnent normalement.
Nous développons actuellement une correction qui sera disponible au dernier trimestre 2025.
Merci pour votre compréhension et votre patience.
Très bonne journée.🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi
Bonjour,
De nouveau, j'observe un redémarrage intempestif de la Livebox qui s'est produit aujourd'hui à 3h31.
Vu sur l'administration de la Livebox :
Vu sur la carte des équipements :
Tous les appareils sont référencés, mais certains ne se sont pas connectés sur la bonne borne : Caméra Moes, VR D SdJ, VR G SdJ, Wattmètre, auraient dû se connecter sur la LiveBox plutôt que le Répéteur WiFi 6 pour obtenir un meilleur signal. Mais bon, j'ai l'habitude…
Le redémarrage précédent a eu lieu le 13 août, donc la connexion a tenu 14 jours.
Alors, je ne sais pas si je vais continuer à observer cette cartographie dégradée et ces redémarrages intempestifs, car si je dois attendre la mise à jour du 4ème trimestre 2025… Ce délai est beaucoup trop long. Pour mémoire, le début des problèmes s'est déclaré fin mars, et avant je n'avais pas ce type d'anomalies.
Suis-je le seul à observer ces désagréments ?
Cordialement
Bertrand
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi
Bonjour @Bertrand142
Merci pour ce retour.
Pour l'instant, nous n'avons pas plus de précision sur la date de déploiement du correctif.
Merci pour votre patience. 🙏
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi
Bonjour,
Nouveau redémarrage intempestif le 30/08/2025.
Et cartographie HS !
Suivi des redémarrages intempestifs de ces dernières semaines : 30/08/0025, 27/08/2025, 13/08/2025, 21/07/2025, 14/07/2025, 04/07/2025, 24/06/2025…
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage…
Jean de La Fontaine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi
Bonjour,
Nouveau redémarrage intempestif le 02/09/2025. La connexion a tenu 3 jours !
Et cartographie HS !
Suivi des redémarrages intempestifs de ces dernières semaines : 02/09/2025, 30/08/2025, 27/08/2025, 13/08/2025, 21/07/2025, 14/07/2025, 04/07/2025, 24/06/2025…
Bertrand
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi
Bonjour,
Je me réponds à moi-même puisqu'aucun Webconseiller ne semble vouloir intervenir sur ce dialogue.
Nouveau redémarrage intempestif le 06/09/2025. La connexion a tenu 4 jours !
Et cartographie HS !
Suivi des redémarrages intempestifs de ces dernières semaines : 06/09/2025, 02/09/2025, 30/08/2025, 27/08/2025, 13/08/2025, 21/07/2025, 14/07/2025, 04/07/2025, 24/06/2025…
Aujourd'hui, en plein travail sur mon PC que je venais de connecter à mon serveur pour lancer les sauvegardes et patatras… Redémarrage intempestif de la Livebox !
Je ne sais pas si je vais attendre un éventuel correctif d'Orange du 4ème trimestre pour ne plus subir tous ces désagréments qui deviennent insupportables maintenant.
Cordialement
Bertrand
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi
Bonjour,
Nouveau redémarrage intempestif le 15/09/2025 à 3h20. La connexion a tenu 9 jours.
La cartographie est encore HS.
Suivi des redémarrages intempestifs de ces dernières semaines : 15/09/25, 06/09/25, 02/09/25, 30/08/25, 27/08/25, 13/08/25, 21/07/25, 14/07/25, 04/07/25, 24/06/25.
Cordialement
Bertrand
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi
@Bertrand142 a écrit :Bonjour,
Nouveau redémarrage intempestif le 15/09/2025 à 3h20. La connexion a tenu 9 jours.La cartographie est encore HS.
Suivi des redémarrages intempestifs de ces dernières semaines : 15/09/25, 06/09/25, 02/09/25, 30/08/25, 27/08/25, 13/08/25, 21/07/25, 14/07/25, 04/07/25, 24/06/25.
Cordialement
Bertrand
Bonjour télécharge Livebox monitor :LiveboxMonitor | Interface graphique de contrôle d’une Livebox 4, 5, 6, 7, W7 ou S
et dans l'onglet action puis historique de redémarrage, regarde les raisons qu'elle indique.