Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Orange et moi carte des équipements

neko93
contributeur occasionnel
290  

Orange et moi carte des équipements

Bonjour. Avec "Orange et moi " je visualise mes équipements. Sur l'icône livebox figure un avertissement : "des equipements ( box operateurs, imprimantes...) émettent un réseau wifi pouvant perturber le bon fonctionnement du wifi de votre livebox".

On me conseille, si je ressens une gêne, de l'éloigner des murs mitoyens. Mais je suis en pavillon sans mur mitoyen et mon imprimante est éteinte!

Grâce à l'assistance d'un Webconseiller ma livebox vient d'être réinitialisée 8 jours apres sa première installation car elle n'emettait plus de wifi. Tout remarche parfaitement.

Ce message me perturbe car je l'avais déjà avant mon problème de box et comme je ne ressentais aucune gêne je ne m'inquiétais pas . Il était apparu 3-4 jours après l'installation de ma box et au 6ème jour plus de wifi!

Que signifie ce message? Ma box risque t'elle de tomber encore en panne de wifi?

Merci de me rassurer !


Solutions approuvées
Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
73  

Re: Orange et moi carte des équipements

Bonjour @neko93,

Comme nous l'avons vu ensemble par message privé et suite à la réinitialisation de votre répéteur Wifi 6, tout est rentré dans l'ordre et nous en sommes ravis.🙂

Nous restons à votre disposition si besoin et notre équipe vous souhaite une bonne journée.☀

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
242  

Re : Orange et moi carte des équipements

Bonjour @neko93,


Je sais que le message indiqué peut être inquiétant.


📌La Livebox émet du wifi sur plusieurs canaux, avec son wifi intelligent, elle change ses paramètres de diffusion en autonomie.


Cependant, d'autres équipements qui peuvent se trouver à votre domicile ou chez votre voisin dans un rayon proche autour de votre Livebox et émettent également des ondes.


📌C'est pourquoi, nous préconisons d'éloigner la Livebox des murs mitoyens afin de retirer les perturbations qu'elle rencontre.


Si vous le souhaitez, nous pouvons vous procurer un câble fibre de 15 mètres afin de vous permettre de faire les manipulations.


📌Cela peut être ressenti de votre côté par des lenteurs de navigation, des déconnexions du wifi par exemple.


Si cela se produit n'hésitez pas à nous contacter.


📌Vous pouvez comprendre que si nous pouvions prévoir les incidents, nous les corrigerions en avance.


📌Le fait d'avoir réinitialisé la Livebox 6 et au préalable retirer les sauvegardes, certainement celles de la Livebox 4, a permis de repartir avec les paramètres optimaux pour son fonctionnement.


J'espère que tout est clair comme de l'eau de roche pour vous.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

neko93
contributeur occasionnel
198  

Re: Re : Orange et moi carte des équipements

Merci de vos précisions. Ma box après reinitialisation me donne un excellent wifi. Mais ces 3 réseaux mystérieux apparaissent toujours dans les réseaux disponibles. Avec un smartphone qui ne me sert plus je m'y suis connectée par curiosité.  L'un a un signal fort , l'autre faible. Ils ont tous deux une adresse IP. J'ai cliqué sur "oublier le réseau" mais ils reviennent toujours et j'ai toujours en permanence le message d'information à côté de l'icône box dans la carte de mes équipements. Apparemment ils ne perturbent pas la box. Ils sont juste dans les réseaux disponibles et je me garderai bien de choisir ces réseaux pour me connecter à internet même en panne de box 6. Je trouve cela étrange et si un jour vous avez une idée de la provenance de ces réseaux...

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
141  

Re: Re : Orange et moi carte des équipements

Bonjour @neko93,


Je vous remercie pour ce partage d'information.


Il est possible que l'équipement constaté vienne de la mémoire du répéteur.

Je vous invite à le réinitialiser également.


Si l'affiche persiste, je vous conseille d'essayer depuis les paramètres de la Livebox en suivant ce lien : la gestion du réseau local depuis votre Livebox 6.


N'hésitez pas à solliciter mon aide si vous avez des questions.


Je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
74  

Re: Orange et moi carte des équipements

Bonjour @neko93,

Comme nous l'avons vu ensemble par message privé et suite à la réinitialisation de votre répéteur Wifi 6, tout est rentré dans l'ordre et nous en sommes ravis.🙂

Nous restons à votre disposition si besoin et notre équipe vous souhaite une bonne journée.☀

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755642 membres inscrits 🧡

4058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne