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Oublié de rendre une Livebox 5

Gaston341
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 404  

Oublié de rendre une Livebox 5

Bonjour à tous.

Durant l'année dernière, j'ai eu de gros problèmes de santé et, tiraillée entre Montpellier et mon lieu de résidence pour des raisons médicales, j'ai dû annuler plusieurs rendez-vous visant à l'installation de la fibre optique, ce qui a entraîné une annulation de ma commande, la LiveBox 5 m'ayant cependant été livrée.

Je l'ai prudemment rangée dans  une armoire, tellement bien que lorsque j'ai redemandé l'installation de la fibre, réalisée il y a quelques semaines avec envoi d'une LiveBox 5 maintenant en fonction, j'ai oublié que la première était restée au fond d'un tiroir dans son emballage d'origine intact.

Je vais donc mardi rendre la LiveBox play dont je me servais avec l'installation ADSL mais bien évidemment, je veux restituer à ORANGE la LiveBox 5 jamais utilisée.

J'imagine que le retour de l'appareil doit se faire à mes frais, le bon de retour envoyé par courrier postal étant resté lui aussi dans le tiroir (septembre 2022) avec la box.

A quelle adresse dois-je retourner cet appareil que je compte envoyer en recommandé avec AR?

Puis-je espérer d'Orange un remboursement de  la facture concernant l'appareil non restitué?

Je suis la seule responsable de ce "cafouillage"( bien que j'aie des circonstances atténuantes!) et tiens à restituer ce matériel. Dois-je écrire au service client pour l'aviser de ce retour?

Par ailleurs, je viens de recevoir le nouveau décodeur que j'ai pu mettre en fonction,  ce contre toute attente! (rires)

Je dois donc rendre l'ancien mais, bien que je l'aie demandé à un conseiller au 3900, il ne m'a pas été envoyé avec celui destiné au renvoi de la LiveBox play. Mon imprimante étant en panne, puis-je en demander l'envoi par courrier postal?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
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1 398  

Re: Oublié de rendre une Livebox 5

Bonjour @Gaston341 

 

à partir de mardi

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic dessus
-
une fois le chabot ouvert tu tape discuter avec un conseiller

disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gaston341
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 386  

Re: Oublié de rendre une Livebox 5

Merci pour la rapidité de votre réponse!

melet39
Orange Star
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1 376  

Re: Oublié de rendre une Livebox 5

re @Gaston341 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonnes fêtes de pâques

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gaston341
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 238  

Re: Oublié de rendre une Livebox 5

Bonjour à tous...

N'ayant reçu AUCUN BON DE RETOUR pour mes deux appareils (LiveBox 5 et ancien décodeur relié à la LiveBox Play) je les ai renvoyés à mes frais en même temps que la Livebox Play qui fonctionnait avec l'ADSL et pour laquelle j'ai reçu dans les temps (ô miracle) un bon de retour de matériel.

Je vais demain téléphoner à Orange pour savoir où en sont les choses.

Par contre, reçu il y a trois jours, émanant d'Orange Issy-les-Moulineaux, un avis de prélèvement SEPA pour installation de la fibre optique Orange. J'avais opté pour l'installation "experte" que les conseillers d'Orange m'avaient dit se faire en deux temps:

1) Passage des techniciens pour relier mon appartement à la fibre

2) le lendemain ou les jours suivants, passage de "l'expert" chargé de paramétrer tous mes appareils, opération finalement assez simple mais qui me faisait craindre mon incapacité de la réaliser.

 

Or les techniciens de la SOGETREL m'ont dit, au moment de l'installation , qu'ils "se chargeaient de tout " (impossible depuis d'utiliser mon imprimante paramétrée) et qu'il allaient procéder à cette "installation experte" qui a duré cinq minutes.

J'ai découvert que j'aurais pu garder mon ancien décodeur alors qu'une conseillère Orange m'avait dit qu'il serait incompatible avec la LiveBox5.Coût supplémentaire, hélas, venu grossir la fameuse "installation experte".

Je reçois donc un avis de prélèvement de 159, 38 Euros. Motif de l'opération: Installation de la fibre Orange. Cela correspond-il à l'intervention "experte" des techniciens de la SOGETREL et à l'achat du nouveau décodeur?

Merci pour vos réponses

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 220  

Re: Oublié de rendre une Livebox 5

bonjour @Gaston341 

 

prends contact avec le service client et au besoin

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gaston341
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 235  

Ma très chère fibre!

Bonjour à tous!

J'ai déjà posté ce message dans une autre rubrique (à propos du retour de matériel sans bon d'Orange) mais viens ici vous exposer ce qui me tracasse.

Si je n'ai pas reçu les deux bons qu'un conseiller d'Orange s'était engagé à me faire envoyer (réexpédition de matériel après installation de la fibre, renvoyé à mes frais), j'ai reçu il y a trois jours, émanant d'Orange Issy-les-Moulineaux, un avis de prélèvement SEPA pour installation de la fibre optique Orange. J'avais opté pour l'installation "experte" que les conseillers d'Orange m'avaient à plusieurs reprises dit se faire en deux temps:

1) Passage des techniciens pour relier mon appartement à la fibre

2) le lendemain ou les jours suivants, passage de "l'expert" chargé de configurer tous mes appareils, opération finalement assez simple mais qui me faisait (bêtement) craindre mon incapacité de la réaliser.

 

Or les deux techniciens de la SOGETREL, pressentis par Orange, m'ont dit, au moment de l'installation , qu'ils "se chargeaient de tout " (impossible depuis d'utiliser mon imprimante paramétrée) et qu'il allaient procéder à cette "installation experte" qui a duré cinq minutes.

J'ai découvert que j'aurais pu garder mon ancien décodeur alors qu'une conseillère Orange m'avait dit qu'il serait absolument incompatible avec la LiveBox 5. Coût supplémentaire dû à l'achat d'un nouveau décodeur hélas venu grossir la fameuse "installation experte" de 89 Euros!

Je trouve anormal que l'on m'ait mal informée à propos de cette soi-disant incompatibilité entre l'ancien décodeur et la fibre et je vais écrire au service clientèle en espérant de sa part un geste commercial.

Je reçois donc un avis de prélèvement de 159, 38 Euros. Motif de l'opération: Installation de la fibre Orange. Cela correspond-il à l'intervention "experte" des techniciens de la SOGETREL et à l'achat du nouveau décodeur?

Merci pour vos réponses

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 229  

Re: Ma très chère fibre!

Bonjour @Gaston341 

 

" Coût supplémentaire dû à l'achat d'un nouveau décodeur "

Vous ne pouvez pas avoir, légalement,  acheté un décodeur!

Il est fourni en même temps que la box.

Gaston341
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 156  

Re: Oublié de rendre une Livebox 5

Je m'obstine, je m'obstine...Rires En tout cas merci! Vous tiens au courant

Gaston341
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 138  

Re: Ma très chère fibre!

Bonsoir

Je vous affirme que le coût du décodeur m'a été annoncé par 2 conseillers d'Orange : 40 Euros! Quant à la LiveBox 5 raccordée à la fibre, elle m'était arrivée auparavant et l'examen détaillé du résumé du contenu n'indiquait en aucun cas la présence d'un nouveau décodeur.

Je n'invente rien ...J'ai eu la naïveté, en attendant que la LiveBox 5 n'arrive avant l'installation de la fibre, de demander à deux conseillers différents contactés au 3900 s'il fallait un décodeur correspondant à cette nouvelle box.

Deux conseillères différentes contactées à une semaine d'intervalle m'ont dit qu'il me faudrait acheter pour 40 Euros un nouveau décodeur compatible avec la nouvelle Box!

Cela m'a un peu surprise car cette obligation ne m'avait pas été signifiée lorsque j'avais demandé l'installation de la fibre optique. On m'avait à ce moment-là annoncé le coût de 89 Euros pour l'"installation experte" dont j'aurais pu aisément me passer, mais j'ai toujours tendance à douter de mes capacités dans le domaine de l'informatique et des "configurations" diverses, le vieux monde de Gutenberg me collant encore beaucoup trop aux semelles.

Devant cet impératif, j'ai donc passé commande de cet appareil, trouvant déjà qu'avec l'installation dite "experte", cela serait assez onéreux pour ma modeste pension d'instit' "à l'ancienne".

Mais enfin, au diable l'avarice et les avaricieux y que viva la modernidad!

 

C'est aussi pourquoi je m'attendais un peu ennuyée à rester plusieurs jours sans télé ni ordinateur reliés à la box, ces appareils me permettant d'échapper à l'isolement où je vis, dans l'attente de l'arrivée du nouveau décodeur.

Or les techniciens de la SOGETREL sont passés deux jours après et ont utilisé l'ancien décodeur pour remettre en marche la télévision après avoir installé la fibre, m'assurant à juste titre que ce "vieux" décodeur était parfaitement compatible avec la fibre et la LiveBox 5.

 

Le lendemain, j'appelle un conseiller pour annuler ma commande. Il me dit que c'est impossible, qu'elle a été enregistrée et que ce nouveau décodeur va m'arriver très vite. Je m'étonne de ne pas pouvoir faire jouer le droit de rétractation, la commande ayant été passée 4 jours avant!

En proie au doute quant à ma capacité à le mettre en place, je lui demande si je peux bénéficier d'une assistance...Oui, me dit-il...Pour configurer le seul boîtier, un technicien se rendra à votre domicile! Coût...89 Euros!

Là, je m'indigne, je proteste car, au final, cette opération se monterait donc à (89 X 2) + 40= 218 Euros!!!Mazette...

Je lui réponds que, faute d'annuler la commande, je ferai installer ce cher boîtier par un ami.

 

Prise de doutes, je rappelle Orange le surlendemain et ENFIN  un conseiller reconnaît la compatibilité de l'ancien décodeur avec la LiveBox 5 et me dit très clairement que j'ai de droit d'annuler la commande. Le boîtier "dernier cri" est parti, mais il me faudra le retourner...Il me conseille toutefois, sans insister du tout, de l'accepter car l'autre risque de devenir tôt ou tard obsolete.

Lasse de tous ces pataquès, je finis par céder et accepte de recevoir le boîtier qui me parvient deux jours après et que j'installe seule sans la moindre difficulté.

Voilà où nous en sommes.

Je fais demain partir un courrier en recommandé à Orange en exposant mes problèmes.

Tout s'est très exactement passé comme je vous le décris!

Cordialement

 

 

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