- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Ouverture de port TCP Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuverture de port TCP Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir des informations sur l'ouverture de port TCP/UDP sur la livebox.
J'ai suivi tous les conseils indiqués : attribution d'une adresse via un bail statique, ajout d'une règle NAT, utilisation de DynDNS mais impossible de me connecter via internet (4G). Le port reste fermé alors qu'en interne cela marche parfaitement.
Que dois-je faire? pour info, l'accès à distance fonctionne normalement.
En vous remerciant par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup Dibalam pour toutes tes remarques.
Effectivement il y avait un petit souci de configuration de la carte de communication du contrôleur. Il manquait l'information de la passerelle (gateway). Tant que la comm était en interne (même plan d'adressage) ça ne posait pas de problème, ce qui n'est plus vrai quand on sort du réseau. J'ai dû mettre l'adresse IP interne de la Livebox, soit 192.168.1.1.
Pour résumer, je confirme, le pare-feu en mode modéré ne bloque pas la comm sur les ports déclarés dans les règles NAT/PAT,
les modifications des règles ne nécessitent pas de redémarrer la box (prise en compte immédiate)
et enfin le port 502 (Modbus TCP) est bien routé sur internet.
Mon problème est donc résolu.
Merci encore. Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de port TCP Livebox
Bonjour @MagicRBI
Pour quel type de terminal veux-tu accéder à distance depuis internet en 4g ou réseau tiers? Le port externe doit être servi en fonction. Tu ne précises rien là-dessus.!
@MagicRBI a écrit :...pour info, l'accès à distance fonctionne normalement.
L'accès à distance de quoi...? A l'accès à l'administration de ta livebox à distance après avoir activé l'option.? En utilisant ton DNS dynamique/DynDns.?
Précise
Sinon: si tu as passé ton terminal en IP fixe via Bail DHCP statique et fixé ensuite un port externe dans ta règle NAT, alors ton terminal doit être accessible à distance via:
IPV4 à trouver dans tes infos système livebox ou site comme mon-ip
Commence par vérifier ça.
Si échec, ça ne fonctionnera pas mieux avec http://host-dns-dynamique:port_externe
Si OK, et si échec avec http://host-dns-dynamique:port_externe, c'est sans doute ta règle DynDns qui est foireuse
NB : port externe: sauf si port désigné (comme 443 serveur https... par exemple...), le port choisi doit être en dehors des ports réservés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait il s'agit d'un contrôleur logique type PLC MicroLogix. Celui-ci dialogue via le protocole Modbus/TCP port 502. Cela fonctionne parfaitement en interne. Je voudrais pouvoir l'interroger à partir d'internet.
J'ai bien mis la règle dans le NAT. Malgré cela impossible d'établir une connexion avec le serveur Modbus.
Quand j'interroge les ports via yougetsignal je ne trouve que le port 10000, celui que j'ai désigné pour l'accès à distance de la Livebox, le 502 est fermé.
Voilà j'espère avoir donné un peu plus de précisions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L
Et le bail statique:
Enfin pour le DynDNS, ça doit être bon puisque l'accès distant fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je continue mes investigations.
Sur le réseau, j'ai un NAS qui dispose du service FTP. si je rajoute une règle sur le port 21, j'accède bien au NAS depuis internet. Donc ma question est : le port 21 est classique, ce qui n'est pas le cas du 502. Est-ce que le firewall le bloquerait?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @MagicRBI
Si OK avec un autre terminal, le souci est à rechercher plutôt du côté de ton terminal AMHA. Tu t'es rapproché du support.?
A ma connaissance le parefeu de la livebox ne bloque pas ce type de ports, si le parefeu est réglé sur moyen et si régle NAT ad hoc
Tu peux toujours essayer de passer ton terminal en DMZ, histoire de voir, via le Menu réseau admin Livebox et onglet DMZ. A faire provisoirement juste pour vérifier.!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup Dibalam pour toutes tes remarques.
Effectivement il y avait un petit souci de configuration de la carte de communication du contrôleur. Il manquait l'information de la passerelle (gateway). Tant que la comm était en interne (même plan d'adressage) ça ne posait pas de problème, ce qui n'est plus vrai quand on sort du réseau. J'ai dû mettre l'adresse IP interne de la Livebox, soit 192.168.1.1.
Pour résumer, je confirme, le pare-feu en mode modéré ne bloque pas la comm sur les ports déclarés dans les règles NAT/PAT,
les modifications des règles ne nécessitent pas de redémarrer la box (prise en compte immédiate)
et enfin le port 502 (Modbus TCP) est bien routé sur internet.
Mon problème est donc résolu.
Merci encore. Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler