Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre
Bonjour,
J'ai une livebox 5 depuis quelques semaine connecté à la fibre.
je souhaite ouvrir un port de ma livebox afin d'utiliser un logiciel torrent que j'utilise pour partager des fichiers avec des amis.
Ca fait plusieurs jours que je me bat avec les différentes façon d'attribuer des règles d'ouverture de port sur la livebox, mais rien n'y fait je n'y arrive pas.
Je suis sous Linux et lorsque je vérifie l'ouverture du port celui-ci est désespérément fermé.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre
Bonjour @anoukaped
Pour pouvoir ouvrir des ports via les règles NAT avec les livebox, il faut commencer par attribuer une IP statique au terminal concerné. Via DHCP baux statiques.
Ensuite règle NAT et sélectionner le terminal.
As-tu procédé ainsi.?
Par ailleurs : les livebox n'acceptent pas le loopback. Si tu veux atteindre un terminal via son IP_wan:num_port_externe il faut le faire depuis un réseau tiers. Ou chez toi essai via une connexion 4g.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello, je déterre mais si ca peut aider quelqu'un qui galère pas forcement l'auteur qui a du surement trouver la solution
Voila un guide complet pour ouverture des ports Livebox 5 Fibre ou adsl
En image et bien expliqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai a peut prêt le même problème depuis quelques semaines , j'explique
Je suis passé a la fibre cet hiver et je possède une alarme Somfy protexiom.
J'ai donc réinstallé l'interface de mon alarme pour pour la configurer a partir du PC, pour cela j'ai procédé comme expliqué plus haut , attribution d'une IP statique et ouverture des ports 80 et 443. tout fonctionnait à merveilles jusqu’à il y a quelques semaines .... plus d'accès.
je cherche et fini par tester l'ouverture des ports via YulP.org et je constate que mes ports sont fermés alors qu'ils apparaissent ouverts dans l'interface de la box , j'appelle donc le SAV technique de orange et l'opérateur me répond que seul un technicien peut procéder a l'ouverture de ces ports et que pour cela il doit se déplacer .....je suis sidéré de cette réponse , que faire ? y a t'il un bug ou cela est il intentionnel de la part d'orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Clarinette68
@Clarinette68 a écrit :
... j'appelle donc le SAV technique de orange et l'opérateur me répond que seul un technicien peut procéder a l'ouverture de ces ports et que pour cela il doit se déplacer ....
...???
Tu es sûr que le téléconseiller savait de quoi tu lui parlais.?.
Peux-tu nous faire une copie/photo de tes règles NAT et la poster ici.?
Sinon: tu fais bien l'essai d'accès à distance de ton alarme via une connexion extérieure (terminal non connecté à ta livebox).? Les livebox sont fâchées avec le loopback. Si ce n'est pas le cas, essaie via un smartphone en 4g par exemple.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
En ce qui concerne l’opérateur au téléphone j'ai bien pris le temps de lui expliquer la situation ..... mais cela n'explique pas que le test me donne des ports fermés , j'ai aussi essayé de me connecter au en 4g via le serveur Somfy et le message est : connexion impossible aux hotes 192.168.1. .... et .............alarmsomfy.eu. vérifiez les règlages des ports de votre box modem.
Je précise que cela à fonctionné pendant plusieurs mois et que du jour au lendemain sans intervention de ma part , plus d'accès possible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Clarinette68 @192.168.xxx.xxx ne sera jamais joignable depuis l'extérieur de chez vous ! Par contre le préalable, à tout test, est que vous puissiez vous connecter en local à l'alarme en 192.168.1.yyy via votre lan. Si ça ne marche pas c'est un problème de configuration d'alarme.
Ensuite, Il vous faut aller pêcher l'IP externe de la livebox dans sa page de status par acces local au 192.168.1.1. Et refaire une connexion web à cette adresse depuis l'exterieur (autre accès Internet, 4g, etc) .
En parallèle, il faut revoir vos requis questions ports... Ports entrants ou sortants.
- Ports sortants avec une livebox et un firewall reglé sur moyen rien à faire.
- Ports entrants : voir onglet des règles NAT/PAR et l'onglet DHCP pour le bail fixe sur l'IP.
Les solutions securisées modernes ne demandent usuellement aucune ouverture de port. C'est l'alarme qui parle au serveur et pas l'inverse. Le seul firewall de la livebox reglé sur moyen suffit !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'avoue que votre réponse me laisse perplexe car c'est dans cette configuration que cela à toujours fonctionné ancienne livebox ADSL et nouvelle Livebox fibre depuis peu , je n'est rien changé pour que cela cesse de fonctionner ! seule explication un problème d'interface IP de l'alarme ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Clarinette68
Dans tes règles NAT un truc bizarre: sous le champ Équipement on trouve "192.168.1.226", au lieu de "Équipement" (*) le nom désigné pour ton alarme dans DHCP Baux statiques.? Pas cohérent.
(*) il est possible de personnaliser plus sympathiquement le nom de ton alarme, via "Personnaliser votre équipement" via "Mon réseau".!
L'IP Lan de ton alarme est hors plage DHCP, mais en principe la livebox accepte ça pour les équipements qu'on a passé en fixe dans Baux DHCP statiques.!
Sinon, comme l'a dit @Eric_Le_Grompf tu ne peux atteindre ton terminal avec son IP Lan, depuis un terminal non connecté à la livebox. Il faut passer par l'IP Wan (de connexion internet) + port externe, ou l'URL si tu as un DNS dynamique comme No-IP.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous
Je me suis rapproché du SAV Somfy pour essayer d'avoir une explication et il semblerai que j'ai une défaillance du système (soit tension défaillante soit interface IP) un SAV est en cours pour éclaircir la chose, ce qui m'a interpellé c'est que en creusant un peu je me suis aperçu que la centrale alarme n'apparaissait pas dans l'interface de la box a l'onglet "mes équipements connectés" le port eth4 est vide , j'ai permuté la connection sur un autre port et idem vide ......
Pour ce qui est de se connecter a l'exterieur de mon domicile (4g) la connexion se fait via un serveur dédié Somfy qui gère l'IP variable de la livebox.
Affaire à suivre donc avec le SAV , je vous informe dès que cela avance
Merci de vos réponses
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22/01/2023 19h54 | |||
22/07/2021 6h20 | |||
13/09/2023 17h20 | |||
26/12/2023 14h19 | |||
17/04/2020 18h49 |