- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Ouverture de ports Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuverture de ports Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je souhaite mettre un VPN avec un raspberry chez moi, en utilisant piVPN : j'ai donc installé tout ce qu'il faut sur mon raspeberry, qui est en écoute sur le port 51820 (WireGuard) en UDP :
Tout fonctionne, j'arrive bien à monter un tunnel VPN en interne sur mon réseau. Je cherche maintenant à ouvrir le port sur ma livebox 5, pour pouvoir m'y connecter depuis l'extérieur, et c'est là où je me casse les dents.
D'après ma compréhension, il faut commencer à donner une IP fixe à mon raspberry sur mon réseau :
J'ai ensuite essayé d'ouvrir les ports sur l'onglet Pare-feu :
Puis j'ai enfin essayé de créer des règles de redirection de ports, dans l'onglet NAT/PAT :
Sans surprise cela ne fonctionne pas : j'ai essayé de modifier le niveau de sécurité du pare-feu, en le positionnant au plus bas (à "Faible"), mais sans plus de succès.
J'ai vérifier depuis l'extérieur, avec plusieurs services (notamment CanYouSeeMe), qui me répond à chaque fois :
(idem avec mon IP publique IPv4 et IPv6)
J'ai bien évidemment rebooté ma box 20 fois, mais rien ne fonctionne.
Merci pour votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LLB4,
Pourriez-vous, s'il vous plaît, tester sur l'un des ports suivants : 80, 443, 8843, 8080, essayer de combiner le TCP et UDP dans une seule règle ("TCP/UDP") et nous faire un retour ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de ports Livebox 5
Bonjour,
J'ai exactement eu le même problème et j'ai testé les mêmes choses. Quoique je fasse le port reste bloqué, et j'aimerais beaucoup avoir une solution pour les mêmes raisons que l'auteur du sujet. Quelqu'un aurait de quoi aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LLB4,
Pourriez-vous, s'il vous plaît, tester sur l'un des ports suivants : 80, 443, 8843, 8080, essayer de combiner le TCP et UDP dans une seule règle ("TCP/UDP") et nous faire un retour ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de ports Livebox 5
Bonjour @LLB4,
Avez-vous solutionné vos difficultés ?
N'hésitez pas à nous faire un retour.
Je vous souhaite une très belle journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de ports Livebox 5
Bonjour,
Je viens de faire le test, et c'est la même chose pour tous les ports.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de ports Livebox 5
Bonjour @Phebz,
Merci pour votre retour.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de ports Livebox 5
Bonjour @Phebz,
Suite à notre demande, nous n'avons pas reçu votre retour.
On espère que vos difficultés sont résolues, bien entendu, nous restons à votre disposition si ce n'est pas le cas🤝🏻.
Je vous souhaite une belle journée☀️.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !