Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Ouvrir la connexion depuis l'extérieur

Alex_33_
contributeur occasionnel
731  

Ouvrir la connexion depuis l'extérieur

Bonjour, 

Je suis sur une LiveBox pro 6  et je m'interroge sur la configuration car je rencontre un soucis :

J'ai une machine sur mon réseau local LAN en IP fixe 192.168.1.XX
Ma LiveBox est en IP fixe sur le WAN 
Déjà : Est-ce normal que mon IP WAN ne réponde pas aux Ping depuis l'extérieur? 

Ensuite mon but est de pouvoir afficher l'interface de la machine en 1.XX de mon LAN depuis le WAN ( Il n'y a que cette machine sur mon réseau, par de risque de vol de donnée) . La machine est 1.XX est un serveur VNC (IHM automate)  
basiquement j'ai créer les règles NAT nécessaire dans l'interface de la Livebox . 

Bien que le système fonctionne très bien en local il ne fonctionne pas du tout depuis l'extérieur.

Y'a t-il des options à cocher dans la LiveBox pour rendre opérationnel cette connexion? 

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
712  

Re: Ouvrir la connexion depuis l'extérieur

Bonjour @Alex_33_ 

Si tu as établi une redirection de port pour ton serveur (typiquement port externe 5900 pour ton VNC serveur Windows par exemple) via une règle NAT, il devrait être accessible depuis un réseau tiers via:

http://IPV4_Wan:5900

Je ne connais pas les LB6 pro mas pour les livebox, habituellement, il y a une option à cocher pour qu'elle réponde au ping. Mais ça ne change rien pour ton problème d'accès serveur.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alex_33_
contributeur occasionnel
689  

Bonjour Daniel, 

C'est une LiveBox 5 en fait ^^  Petite erreur. 

Et bien oui, logiquement c'est comme cela que ca devrait fonctionner. Malheureusement même avec les règles NAT établie avec mon port local (7530) depuis l'extérieur : impossible de me connecter à mon équipement ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
664  

Re @Alex_33_ 

Pourquoi le port 7530.?  Le port typique pour serveur VNC est 5900 en windows. Raison particulière.?

Et port "local".? Tu peux préciser.? C'est le port "externe" déclaré dans la règle NAT qui permet d'atteindre le terminal derrière la box.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alex_33_
contributeur occasionnel
619  

Le port 7530 est celui configuré dans l'IHM pour le VNC. 
Depuis le réseau local pour l'afficher dans un VNC viewer tiers il faut donc rentrer 192.168.1.XX:7530 puis le mot de passe et cela fonctionne très bien. 
Dans la configuration de la règle NAT il y a de saisie le 7530 en externe et en interne  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
597  

Re @Alex_33_ 

OK. Tout semble correct alors...

Pas d'explication...

Pare-feu LB bien sur Moyen.?

Si oui : tente ta chance au 3901.

Éventuellement, comme ton serveur est tout seul derrière ta LB, passe-le  en DMZ dans la LB pour faire un essai histoire de... Mais tu reportes la sécurité dans ton serveur/contrôle d'accès...

Cordialement
Daniel35
.

Alex_33_
contributeur occasionnel
549  

Bonjour, 

Il semble que ce soit déjà sur moyen. :/ 
Etrangement compliqué d'établir cette connexion .... 

mg36
star
star
525  

Bonsoir @Alex_33_ ,

Les tests sont-ils faits depuis une machine qui n'est pas sur le réseau local de la Livebox ?

@Daniel35 : j'aurais écrit : http://IPV4_Wan:5900

Cordialement, mg36
Alex_33_
contributeur occasionnel
489  

Bonjour, 

Oui, les tests qui utilise l'adresse IP WAN sont bien réalisé depuis l'extérieure du site. Depuis des connexion 4G ou fibre. 

Toujours pas mieux. 

mg36
star
star
457  

Bonsoir @Alex_33_ ,

@Daniel35 

Peux tu nous mettre une copie de la page NAT/PAT issue de l'interface d'administration de la Livebox, et montrant la règle personnalisée ?

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779802 membres inscrits 🧡

3247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne