- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- PROBLEME IMPRIMANTE HP HORS LIGNE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPROBLEME IMPRIMANTE HP HORS LIGNE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement une imprimante HP tout en un 8135e et j'ai un problème de connexion. En fait, j'ai bien configuré mon i mprimante comme requis et un point fixe bleu sur celle-ci me confirme qu'elle est bien connectée à mon réseau via ma Livebox orange 6.
Or, tous les jours mon imprimante se met en "hors ligne" et un voyant sur l'imprimante indique que "CONNEXION INTERNET INDISPONIBLE" alors que la connexion en wi fi est effective !!!!
Et donc, je suis obligé d'éteindre mon imprimante et la déconnecter de la prise de courant afin qu'elle refonctionne correctement!!!! Je ne comprends pas ce qui se passe.... J'ai vu, sur un commentaire sur le site de discussion orange, qu'il faudrait aller dans les paramètres wifi de la livebox 6 et passer de AX à BGN ??? Qu'en pensez vous et comment procéder ?? Et cela va t il résoudre mon problème?? Merci de noter que j'ai aussi contacté HP et ils n'ont pas pu résoudre mon problème ... A noter également que mon imprimante est située à l'étage de ma maison et ma livebox dans mon RDC (distance environ de 7 mètres de distance). Je vous indique ce point car j'avais branché mon imprimante tout près de ma livebox et mon impirmante fonctionne parfaitement sans se mettre en hors ligne!!! Mais je ne pense pas que ce soit la distance entre mes deux équipements qui fait que mon imprimante se mets constamment en "hors ligne".
Merci donc de me dire svp ce que vous en pensez et que faire pour remédier à ce problème récurrent.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fifi013
Oui. Le principe du Point d'Accès wifi est d'utiliser un câble ethernet pour le connecter à la livebox.
Tu peux faire ça toi-même si ta maison est câblée en interne avec des cables ethernet catégorie 5e minimum, et prises murale RJ45.
S'il faut passer un câble et percer... c'est une autre histoire.
Mais c'est la solution efficace.
Un répéteur en mode "répéteur" répéte le signal qu'il reçoit.
Placé au rez-de-chaussée il sera peu utile à l'étage.
Placé à l'étage il répétera un mauvais signal reçu. Peu utile aussi.
Donc : Point d'Accès ou répéteur en mode Point d'Accès connecté en ethernet: seule solution vraiment efficace.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME IMPRIMANTE HP HORS LIGNE
Bonjour @Fifi013
Le mode ax, bgn ou be n'a rien à voir avec ton souci. La preuve tu arrives bien à la connecter.
Ton souci est plutôt la perte de connexion aléatoire due à la distance ou obstacles (dalle béton étage.?)
Connecte ton imprimante en ethernet ou mets à l'étage un Point d'accès wifi connecté en ethernet à ta livebox. Ou répéteur en mode Point d'Accès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Luskell29,
Merci pour ta réponse rapide mais comment dois je procéder pour installer un répéteur en mode d'accès à l'étage?? Dois je demander une intervention auprès d'Orange ou puis je installer moi même?? Et suis je obligé d'utiliser un cable ethernet pour ce répéteur ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fifi013
Oui. Le principe du Point d'Accès wifi est d'utiliser un câble ethernet pour le connecter à la livebox.
Tu peux faire ça toi-même si ta maison est câblée en interne avec des cables ethernet catégorie 5e minimum, et prises murale RJ45.
S'il faut passer un câble et percer... c'est une autre histoire.
Mais c'est la solution efficace.
Un répéteur en mode "répéteur" répéte le signal qu'il reçoit.
Placé au rez-de-chaussée il sera peu utile à l'étage.
Placé à l'étage il répétera un mauvais signal reçu. Peu utile aussi.
Donc : Point d'Accès ou répéteur en mode Point d'Accès connecté en ethernet: seule solution vraiment efficace.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup!!!!