Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Panne fibre incident collectif

lyne38
contributeur occasionnel
955  

Panne fibre incident collectif

Bonjour, j'ai une panne fibre depuis le mardi 17/05/22 ; plus de tv, téléphone ni internet, j'ai appelé le matin même le 3900 pour signaler la panne , la dame me dit qu'il s'agit d'un incident collectif( a priori un cable coupé et que d'autres personnes de mon quartier sont également touchés) et que tout devrait revenir au plus tard le vendredi 20/05 et convient de m'appeler pour bien s'assurer que tout marche..

Dans la journée du 20 /05  on m'informe par message qu'ils rencontrent des difficultés pour résoudre la panne internet et que la résolution est reportée au 10/06.Entre temps je demande a ma voisine (maison juste a coté de la mienne qui est également cliente fibre orange, nous sommes sur le même poteau ) si elle aussi est en panne et pour elle aucun problème, tout marche !

La dame de l'assistance me rappelle comme prévu , me dit que la résolution doit se faire au plus tard le mardi 24/05 et prévoit de me rappeler le mercredi 25/05...

Le mercredi toujours en panne , elle me dit qu'elle ne comprends pas pourquoi cela prends autant de temps pour un" câble coupé ". Nous avons vu un technicien en face de chez nous qui pense qu'un fil a était échangé sans pour autant trouvé la panne! Nous sommes dans le flou , pas de réponses claires du 3900 , le technicien que nous avons vu  ( qui je pense n' était pas forcement là pour notre panne ( il ne parle pas trop on a l'impression de le déranger pourtant c'est légitime de notre part de savoir si la panne est identifié ou non !)

Nous avons l'impression d'être pris pour des imbéciles avec une pseudo date de résolution qui va surement changé a l'approche du jour j , aucune communication , je suis très déçu !!!!

Comment faire pour que mon problème soit résolu rapidement ?

Comment avoir quelqu'un qui me dira clairement ou on est en et d'où vient le problème ? Car plusieurs personnes plusieurs versions !! merci pour vos réponses en espérant qu'un web conseiller sera me répondre...

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: Panne fibre incident collectif

Bonjour @lyne38 

 

malheureusement,il faut insister au 3900 jusqu'à avoir satisfaction

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lyne38
contributeur occasionnel
880  

Re: Panne fibre incident collectif

Bonjour @melet39 , merci pour votre réponse, malheureusement a chaque appel 3900 une nouvelle personne qui a part de me dire de patienter, rien ne se passe , pas de réponse, personne ne règle le problème.

Si leurs techniciens ne trouvent pas la panne ils devraient faire appel a Isère Fibre ,car seul l'opérateur peux le faire mais là encore le flou total !

Pour ce qui est du service 24h , ils m'ont bien prêter une airbox et 200 go d'offert, mais c'est pas la fibre ..

Cordialement

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Panne fibre incident collectif

re @lyne38 

 

on va espérer une prise en charge

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lyne38
contributeur occasionnel
796  

Re: Panne fibre incident collectif

Samedi fin d'après midi plus d'airbox qui je le rappelle nous est prêtée pendant la panne Fibre, j'appelle le 3900 pour la faire recharger, on me dit pas de soucis ,résultat bien sur soit ca n'a pas était fait ou ça n'a pas marché donc sans wifi de tout le week end !!!

On rappel lundi matin ;pareil vous inquiétez pas on vous le fait ,je vous le donne en mille je rentre du travail ça ne marche pas !!!

Je reçois un message dans la matinée: votre rdv téléphonique avec un conseiller est confirmé ce jour même entre 11h et 12h ,je garde donc mon téléphone avec moi au travail pour ne pas louper cet appel , bien entendu il n'aura jamais lieu mais pour eux si !!!! C'était soit disant pour optimiser mon wifi , le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont le sens de l'humour( moi plus du tout) , des conseils pour optimiser le wifi alors que je suis en panne totale internet, télé , téléphone depuis  plus de 2 semaines !!!

La dame du 3900 qui m'a suivi le premier jour devait elle aussi me rappeler pour me tenir au courant de mon dossier, est au abonné absent...

C'est usant tous ses engagements et promesses non tenus !!

On se sent vraiment seul , personne pour nous donner des vraies réponses , on ne sait même pas si quelqu'un fait vraiment quelque chose pour solutionner la panne !!

Y'a t'il quelqu'un de fiable dans tous ça ????  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Panne fibre incident collectif

Bonjour @lyne38 

 

merci de ton retour malheureusement toujours négatif,désolé je ne peux rien te dire de plus

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lyne38
contributeur occasionnel
587  

Re: Panne fibre incident collectif

Bonjour @melet39  savez vous comment faire pour obtenir de l'aide d'un Web conseiller svp ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: Panne fibre incident collectif

Bonjour @lyne38 

 

malheureusement,tu ne peux pas le contacter de toi mème il faut que ce soit lui qui t'invite à le faire

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755366 membres inscrits 🧡

3928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne