Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Panne internet fibre

Montrabe81
contributeur
179  

Panne internet fibre

Bonjour,

Je viens d'avoir un raccordement fibre aujourd'hui par un technicien, internet a fonctionné 1:00 et ensuite j'ai eu une panne internet. L'opérateur me propose une intervention technicien dans 2 jours , en disant que j'aurai des frais de 69 euros à payer. C'est inadmissible alors que l'installation de la ligne n'a même pas été opérationnelle plus d'une heure. Avez-vous déjà eu ce problème ? Cela questionne sur la qualité du service et donne envie d'aller chez les autres opérateurs !!

6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
161  

Re: Panne internet fibre

Bonjour @Montrabe81 

je suis actuellement en panne fibre mais c' est un incident réseau et le rétablissement est prévu demain soir.

avez vous vérifié si ce n' est pas le cas chez vous ?

les 69 euros sont facturés si c' est une panne sur votre installation intérieure. 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
160  

Re : Panne internet fibre

Bonjour @Montrabe81,
Je vous rassure, les frais de déplacements ne sont pas obligatoirement appliqués.

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien :
Intervention en cas de panne internet : ce qu’il faut savoir - Aide et Contact Orange

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Montrabe81
contributeur
95  

Re: Panne internet fibre

Bonjour,

Je n'ai pas de panne réseau dans mon secteur. Je dois avoir l'intervention du technicien demain matin, je verrai si cela va m'être facturé. Selon un technicien joint par téléphone aujourd'hui, ma ligne aurait été débranchée au boîtier par un technicien à peine une heure après sa mise en service.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
67  

Re : Panne

Bonjour @Montrabe81,

Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.

Après consultation de votre dossier, je vois qu'une intervention, avec rendez-vous, a été planifiée pour ce matin.

Je reviendrai, suite à celle-ci, pour faire le point.

Concernant "le branchement à la sauvage" effectué par un tiers technicien, nous sommes au courant que cette pratique existe malheureusement et nous n'encourageons pas ces méthodes qui ne représentent pas les valeurs d'Orange.

Nous ne cautionnons pas ces pratiques.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
33  

Re: Panne internet fibre

Bonjour @bjf56fr

Je me permets de vous contacter pour savoir si l'incident réseau qui vous concerne a été résolu ?

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bonne fin de journée. 
Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
23  

Re : Panne

Bonsoir @Montrabe81,


J'ai le plaisir de voir votre Livebox connectée suite au passage du technicien.😊


Tout est rentré dans l'ordre de votre côté ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente fin de journée.


Julie  

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

5485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne