Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Panne internet

Taunfire
contributeur
1 400  

Panne internet

Bonjour,

Alors voici mon problème :

Jeudi 13 Avril un technicien Sogretel est venu chez moi à Surgères (17) installer la fibre et brancher ma livebox, jusqu'ici tout va bien. Il pose ma Livebox par terre et me dit de pas la débrancher pendant 2 jours. J'ai donc attendu. Hier soir j'ai voulu la débrancher pour l'installer dans mon meuble télé proprement et a l'abri. J'ai donc éteint ma box et débrancher électriquement + débrancher le câble optique qui va de la Livebox jusqu'au boîtier blanc (PTO si je ne me trompe pas de nom). Une fois positionner ou je le souhaiter je rebranche tout, et rallume ma box. Et depuis je n'est plu d'internet..

J'ai essayer de réinitialiser la Livebox mais rien n'y fait. J'ai vérifié mes branchement et lancer un diagnostic sur l'application de la Livebox mais ça me dit problème de synchronisation. Que faire ???...

Je suis très déçu, je m'en veux beaucoup j'aurais pas du y toucher finalement. Je suis dépité je ne sais pas comment faire. Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 116  

Re: Panne internet

Bonjour @Taunfire 

il peut avoir du retard et arriver

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 388  

Bonjour @Taunfire 

prends contact avec le 3900 pour en savoir plus

cdt

Taunfire
contributeur
1 380  

Ils ont ouvert un dossier suivi de dépannage et j'ai rendez-vous avec un technicien à mon domicile d'après ce que j'ai compris, demain après-midi (j'ai recu une confirmation par sms). Mais ce genre de technicien il a ce qu'il faut pour réparer la fibre ou c'est juste un gars qui va venir me dire ça vient pas des branchements de la Livebox mais du boîtier PTO donc je peu rien faire ?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 374  

re @Taunfire 

pas d'inquiétude si un technicien se déplace c'est pour dépanner

cdt

Taunfire
contributeur
1 372  

D'accord, je te remercie pour les réponses. Ça me rassure un peu, car je suis très très inquiet. Sans internet je suis bien embêter..

En espérant qu'il arrive à me dépanner alors..

Cdt

(Je ferais un retour demain suite à l'intervention du technicien)

Taunfire
contributeur
1 137  

Bon j'ai reçu un sms pour chater directement avec le technicien qui est sensé intervenir chez moi. Sur la page du technicien il y a écris heure d'arrivée entre 13h30 et 15h00. Il est bientôt 16h et je suis sans aucune nouvelles du technicien malheureusement.. je le sent mal cette histoire..

melet39
Orange Star
Orange Star
1 117  

Bonjour @Taunfire 

il peut avoir du retard et arriver

cdt

Cigale1212
contributeur
542