Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Pannes récurrentes ADSL

bqg
contributeur
875  

Pannes récurrentes ADSL

Depuis 3 semaines, j'ai eu 3 pannes de connexion ADSL

A chaque fois ça arrive subitement, ça dure 2 jours, et tout d'un coup ça reprend comme si de rien n'était, avec un débit de 20 Mb/s (dégrouptest)

Je trouve que d'années en années, les contacts avec le SAV Orange se sont dégradés et sont devenus dignes des opérateurs à bas coût, dans un accent étranger à peine compréhensible, et qui cherchent à facturer l'intervention d'un technicien.

Orange dégrade t il volontairement les connexions ADSL pour forcer à passer à la fibre ?

7 RÉPONSES 7
BatBoy13
contributeur occasionnel
872  

Re: Pannes récurrentes ADSL

Bonjour @bqg,

 

Un conseil en cas de panne et si tu est client orange pour le mobile, le SAV peut te mettre le service 24h garanti pour avoir 200 go de partage de connexion et être dépanné en cas de panne.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: Pannes récurrentes ADSL

pas bonjour non plus @bqg 

 

non, orange ne dégrade rien volontairement pour forcer qui que ce soit à quoi que ce soit

 

le réseau cuivre est vieillissant, donc logiquement les pannes sont de plus en plus nombreuses, et il va être arrêté totalement au profit de la fibre dans les années à venir

 

plus stable et plus rapide, la fibre ne souffrirades nombreux défauts de l'ADSL

 

si tu es éligible, y migrer ne te ferait pas gagner que du débit, mais aussi et surtout de la stabilité

 

ceci étant dit, si ta ligne a un souci, il faut la faire réparer

 

si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux déjà revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bqg
contributeur
830  

Re: Pannes récurrentes ADSL

Oui, merci beaucoup, je connais ce plan B

bqg
contributeur
829  

Re: Pannes récurrentes ADSL

BONJOUR !

bqg
contributeur
813  

Re: Pannes récurrentes ADSL

Pas de filtre, pas de multiprise, tout ça tout ça...

Juste tantôt un acces internet à 20 Mb/s, tantôt rien du tout pendant 2 jours avec un laconique message sur la box, et un contact SAV inadmissible !

Je ne reconnais plus l'opérateur historique qui a fait le téléphone pour tous il y a 50 ans !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: Pannes récurrentes ADSL

salut @bqg 

 

alors 3900/réclamation, nous autres clients ne pourrons rien de plus pour toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
-Math-
Webconseiller
Webconseiller
684  

Re: Pannes récurrentes ADSL

Bonjour @bqg,


👉 Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion ADSL, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Cela nous permettra d'effectuer des tests sur votre ligne et de vous accompagner au mieux 🤝


Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne soirée.

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782020 membres inscrits 🧡

1384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne