- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Paramétrage Livebox 5 pour consultation Camera IP ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParamétrage Livebox 5 pour consultation Camera IP via la 4G d'un smartphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de mettre en place des Caméras IP sans fils pour sécuriser les extérieurs de notre maison (choix des Heimvision HMD2 pilotables depuis appli smartphone uniquement, HeimLife).
Quand j'utilise mon smartphone en Wifi, domicile ou ailleurs, pas de soucis, tout fonctionne. Mais en 4G impossible de me connecter à mes caméras.
Est-ce le pare-feu de Livebox 5 (auquel je n'ai jamais touché) qui pourrait m'empêcher cet accès ? Si oui quels réglages effectuer ?
Par avance merci à la communauté pour son aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A force de fouiner j'ai fini par trouver la solution.
Le soucis venait de mon opérateur de portable, Bouygues. En fait il faut aller modifier les paramètres du protocole APN du téléphone, passer d'ipv6 à ipv4. Et là plus de soucis, j'accède sans soucis à mes caméra via la 4G du smartphone. Il semble que l'ipv6 des autres opérateurs ne pose pas ce problème, uniquement Bouygues...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paramétrage Livebox 5 pour consultation Camera IP via la 4G d'un smartphone
bonjour @JCO79
as tu téléchargé l'application des caméras sur le play store
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.heimvision.smartlife
néanmoins je ne pense pas que ça vienne de la Livebox
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paramétrage Livebox 5 pour consultation Camera IP via la 4G d'un smartphone
Bonjour,
Merci de votre réponse. En fait pour mes caméra l'appli est HeimLife. Et tout fonctionne très bien en Wifi.
Mais je viens en fait de trouver la solution, je la poste dans un second message.
Merci tout de même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A force de fouiner j'ai fini par trouver la solution.
Le soucis venait de mon opérateur de portable, Bouygues. En fait il faut aller modifier les paramètres du protocole APN du téléphone, passer d'ipv6 à ipv4. Et là plus de soucis, j'accède sans soucis à mes caméra via la 4G du smartphone. Il semble que l'ipv6 des autres opérateurs ne pose pas ce problème, uniquement Bouygues...