- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Paramétrage adresses IP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParamétrage adresses IP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Paramétrage adresses IP
Bonjour
Depuis jeudi de la semaine dernière, deux jours après réception et installation d'une LB7, je ne peux plus accéder au paramétrage des adresses IP en lieu et place des adresses dynamiques dans l'onglet "Réseau" dans l’interface PC
Lorsque je clique sur cet onglet réseau, l’écran du PC devient grisé et « mouline » durant « à secondes environ ; ensuite, les deux lignes d’adresses IP et Dynamique s’affichent, vides, sans possibilité aucune de modification…
J’ai posé réclamation auprès d’Orange à ce sujet. Trois RdV téléphoniques m’ont été proposés puis annulés.
La consultation via Orange et moi indique « Dossier lié à votre service Internet -en date du 26 juillet – Votre dossier est en cours de traitement, veuillez patienter »
Et c’est tout…
Plusieurs réinitialisations ont été inefficaces.
J’ajoute, que parmi les objets connectés, je retrouve des appareils qui ne fonctionnent qu’en Wifi qu’en 2,4 GHz et qui sont pourtant affichés comme connectés en 5,5 GHZ… ???
Est-ce que quelqu’un a connu ou connait les mêmes problèmes ?
Est-ce qu’il y a un paramétrage particulier ?
Merci de vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paramétrage adresses IP
Bonjour @nadnan2b
A part un reset via l'interface, d'abord sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange, puis, si pas mieux, en désactivant la sauvegarde restauration (mais il faudra tout re-paramétrer), il n'y a pas grand chose de plus à faire.
Si toujours pas mieux : assistance Orange 3900 pour échange.?...![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le retour...
Ces manips ont déjà été faites à plusieurs reprise...
Le dossier est toujours "en cours de traitement"...
C'est à la lenteur de résolution des problèmes que l'on peut relever que les services techniques d'Orange ont pour parents ceux de France Télécom et grand parents les PTT : surnommés en leur temps "petits travailleurs tranquilles"...
L'assistance téléphonique autant que par chat sont très vite incompétents à résoudre quoi que ce soit par eux-mêmes...
Un "lointain" conseiller m'a demandé de patienter jusqu'à... samedi (des techniciens à l'ouvrage le samedi ?!)...
Au-delà, si besoin, je recontacterai le 3900...
NB: j'ai réinitialisé ce matin en supprimant le wifi 6 GHz qui n'apporte rien (faible débit, connexion des appareils compatible aléatoires)
J'ai pu re paramétrer mes appareils en IP fixe... Pour autant, leur représentation dans la carte des objets connectés comporte toujours des erreurs et je ne peux pas accéder à la liste dans cet onglet... On progresse !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @nadnan2b
Tes propos désobligeants envers les salariés d'Orange, anciens et nouveaux n'engagent que toi.
Mais si tu tiens ce genre de propos auprès des personnes de l'assistance, pas étonnant que ton dossier n'avance pas. Et je ne vais pas pleurer sur ton sort.!
Je précise, si besoin était, que je n'ai rien à voir ni de loin ni de près avec Orange en dehors d'être simple client comme toi.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et grand merci pour ton soutien.
Mes propos désobligeants, comme tu dis, ne sont que le reflet du ressenti au regard d'une situation donnée....
Mais je te rassure : ils continuent de s'appliquer puisque aucune solution, à l'heure de ce présent, n'a été mise en place sauf.... par moi : j'ai réinitialisé une fois de plus la box et j'ai évité de distinguer les ID en 2.4 et 5 GHz (le 6 GHz n'apportant rien de significatif - c'est le moins qu'on puisse dire - avec Speetest) et j'ai ré attribué toutes mes adresses IP sans problème.
à voir pour la suite quand je serai prévenu d'un retour à la normale par Orange (en principe).
Enfin, tu m'as suggéré une manip initiale à propos de la sauvegarde : hélas, depuis la box 6, il n'y a plus de sauvegarde manuelle des paramètres sur PC possible et celle qui est faite en réseau ne restitue pas totalement les paramètres IP initiaux : il faut tout autant réattribuer ces derniers pour bon nombre d'appareils connectés...
Mais quelle idée, aussi, de vouloir effectuer un adressage en IP fixe ??!!
À propos de paramétrage, à la 1ère connexion de la box 7, il est impératif de s’y relier en Ethernet car les service d’orange que j’ai contacter une toute 1ère fois n’ont pas pu m’indiquer ou était le « mot de passe » qu’on doit trouver, normalement, sur l’étiquette arrière de la Box ; j’ai alors entré toutes les indications alphanumériques mentionnées, sans succès….
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @nadnan2b
@nadnan2b a écrit :....Enfin, tu m'as suggéré une manip initiale à propos de la sauvegarde : hélas, depuis la box 6, il n'y a plus de sauvegarde manuelle des paramètres sur PC possible et celle qui est faite en réseau ne restitue pas totalement les paramètres IP initiaux
Je n'ai jamais parlé de sauvegarde manuelle mais de sauvegarde automatique par Orange.
Il y a environ 2 ans Orange, en effet, a eu la lumineuse idée de supprimer la sauvegarde manuelle dans les livebox, considérant que la sauvegarde automatique était fiable. Ce qui n'est pas toujours le cas hélas. Je te rejoins sur ce point.!
Heureux pour toi si tu as réussi à re-paramétrer tes IP lan. C'est indispensable,en effet, de fixer les IP pour pouvoir passer des règles NAT pour un terminal. En dehors de ce cas, ce n'est pas vraiment indispensable.
Quant à la clé wifi de l'étiquette: si ta LB7 a remplacé une autre LB, c'est un des effets de la restauration automatique par Orange. C'est en principe la clé de l'ancienne LB qui a été paramétrée par Orange dans ta nouvelle LB lors de la connexion, avec le fti et Cie...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On se rejoint au moins sur ce point de sauvegarde qui n'est pas parfaite, loin s'en faut, sur le réseau d'Orange... En plus, la restauration est automatique sur la nouvelle box si on ne prend pas soin de l'éteindre sur l'ancienne.
Quant ‘au MdP de l'ancienne box sur la nouvelle pour une connexion en Wifi : nada !! Au tel. avec un conseiller, j'ai introduit toutes les indications qui figurent au dos de la Box ou même sur le carton d'emballage et rien n'y a fait. Le plus pratique est de se connecter en Ethernet et de paramétrer le MdP à sa convenance et de confirmer physiquement sur la Box.
ce qui est assez frustrant c'est que les "conseillers" sont assez vite dépassés par le problème soulevé : à la suite du chatt avec deux personnes différentes, la demande d'assistance du conseiller auprès de collègues plus qualifié arrive rapidement, ce qui ne simplifie pas les choses.
Enfin, ce problème signalé depuis vendredi dernier n'étant tjs pas résolu, je pense que tt ça est tombé dans les oubliettes...
Je soupçonne le firmware d'être la cause mais je ne suis pas dedans !! Il y a déjà eu deux MAJ en avril et en juin, peut-être la prochaine résoudra le sujet !!
Bien cordialement,
Jean-Noël