- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Paramétrer la LiveBox pour recevoir des mails sur ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParamétrer la LiveBox pour recevoir des mails sur un serveur de messagerie perso.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Paramétrer la LiveBox pour recevoir des mails sur un serveur de messagerie perso.
Bonjour,
J'essaie actuellement de paramétrer mon NAS Synology de façon à me créer un serveur de messagerie sur mon domaine perso.
Je me suis procuré un nom de domaine chez le prestataire OVH.
J'ai ensuite mis en oeuvre le tuto suivant, qui me semblait clair et transparent : https://www.nas-forum.com/forum/topic/67167-tuto-configurer-%C2%AB-mailplus-server-%C2%BB-avec-une-i...
Tout se passe plutôt bien jusqu'à la partie 6.2, où le but est de paramétrer la redirection de certains ports de la Livebox.
J'ai lu ensuite (je n'ai pas gardé les sources, dsl), que la redirection des ports 25, 587 et 993 n'est plus possible.
Est-ce vrai ?
Si oui, comment faire pour pouvoir tout de même mettre en place une serveur de messagerie perso ?
D'avance merci pour vos retours...
Lamiut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paramétrer la LiveBox pour recevoir des mails sur un serveur de messagerie perso.
Bonjour @Lamiut
"J'ai lu ensuite (je n'ai pas gardé les sources, dsl), que la redirection des ports 25, 587 et 993 n'est plus possible."
Ah...!!??
Et bien essaye...!
Établis les règles NAT comme dans ton tuto 6.2.1.
Mais il y a un prérequis obligatoire, si pas déjà fait: tu dois auparavant passer ton NAS en IP Lan statique via "Baux DHCP Statiques" / Onglet DHCP. Choisis une IP Lan dans la plage haute. 192.168.1.140 par exemple. Haute ou basse ça fonctionne pareil. C'est juste plus facile pour distinguer les IP fixes par rapport aux dynamiques.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paramétrer la LiveBox pour recevoir des mails sur un serveur de messagerie perso.
Merci beaucoup pour cette réponse.
J'en conclue donc que le fait de ne pas pouvoir modifier les règles NAT viens d'un autre problème, car évidemment, j'avais déjà essayé ! :-D
(mon NAS, comme les autres appareils chez moi, est déjà en IP statique).
Je continue à chercher...
Merci encore,
Cordialement,
Lamiut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Lamiut
Pourquoi: "modifier" (les règles NAT).?
Sinon IP statiques : juste pour être sûr : bien statiques dans la livebox et en attribution auto dans les terminaux.!?
Cordialement
Daniel35
.