Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Parametrage Livebox 5

Domi3329
contributeur occasionnel
1 683  

Parametrage Livebox 5

Bonjour

Je veux raccorder sur le réseau LAN de la Livebox un automate qui était déjà opérationnel avec mon ancienne Livebox 2 . Problème : son adresse IP (192.168.1.xx) n'apparait ni dans les baux DHCP statiques ni dynamiques (comme si la box ne voyait pas cet équipement). Pourtant cet appareil apparaît dans la liste des  équipements connectés !

En conséquence je n'arrive pas à piloter cet automate à distance (via Internet) !

Nota : son adresse IP 192.168.1.xx lui a été affectée avec mon ancienne box.

Quelqu'un a t il une idée ?

 

Merci d'avance

15 RÉPONSES 15
1 663  

Re: Parametrage Livebox 5

bonjour,

 

aller dans 'linterface de l'automate et faire une demande de renouvellement de bail dhcp ?

 

hop!

Domi3329
contributeur occasionnel
1 637  

Re: Parametrage Livebox 5

Sur l'automate "LOGO" il n'y a pas de requête en ce sens hélas!

Je ne comprends vraiment pas ce problème !!

1 618  

Re: Parametrage Livebox 5

Bonjour,

 

Ah bah deja on sait que c'est un truc de chez siemens serie LOGO! ... c'est deja plus facile que "mon automate march'po".

 

Vite fait d’après siemens : "Vous pouvez configurer le réseau LOGO! 0BA8 uniquement à partir de LOGO!Soft Comfort V8.1.  Dans LOGO! 0BA8, vous pouvez configurer vos paramètres réseau LOGO!, y compris l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle."

 

Une fois que votre PC aura etabli sa comm IP vers le LOGO! la livebox l'aura surement dans ses tables que vous pourrez figer dans les onglets DHCP ET DNS.

 

Hop!

Domi3329
contributeur occasionnel
1 600  

Re: Parametrage Livebox 5

Bonjour

Merci pour la réponse, mais j'ai déjà configuré le LOGO à l'aide de LogoSoft ; pour preuve j'ai accès sans problème au LOGO via le réseau à l'adresse IP 192.168.1.20.

Le souci avec la Livebox 5 (contrairement à la Livebox précédente 2 ou 4 je ne sais plus), c'est qu'elle ne "voit" pas cet appareil dans le DHCP dynamique (même après plusieurs mises hors tension de la box et du LOGO) !

Pour info la liaison Ethernet au LOGO passe par un CPL (de même que la liaison à un autre PC et qui celle ci est parfaitement reconnue) !

PJ copies d'écran du paramétrage 

DHCP Dyn 2020-12-03 112946.jpgDHCP Stat_ 2020-12-03 112840.jpgDNS_ 2020-12-03 112749.jpg

Domi3329
contributeur occasionnel
1 592  

Impossibilité d'allouer une IP statique avec DHCP

Bonjour

J'ai un automate "LOGO" relié sur mon réseau LAN avec l'adresse IP 192.168.1.20 : j'ai besoin de la rendre statique pour des raisons d'accès à distance via Internet. Le problème est que cette adresse n'apparait pas dans la liste des adresses statiques ou dynamiques gérées par le DHCP. Or cette adresse existe et est fonctionnelle puisque je peux gérer mon LOGO via le réseau Ethernet.

Par ailleurs ce LOGO est bien "vu" sur le DNS avec la bonne adresse.

Si je veux ajouter cet équipement dans les baux DHCP statiques, la Livebox m'indique que cette adresse (192.168.1.20) est déjà attribuée !

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce problème ?

Merci d'avance

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 583  

Re: Impossibilité d'allouer une IP statique avec DHCP

Bonsoir @Domi3329 

 

Certainement un bug dans l'affichage de la page des équipements connectés.

Arrête la Box électriquement et redémarre la.

 

Edit : Ne créé pas plusieurs sujets pour un même problème, ça n'ira pas plus vite au contraire car maintenant on ne sait plus ou répondre.

PS : j'ai regroupé les 2 sujets en un. Reste dans celui ci.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Domi3329
contributeur occasionnel
1 560  

Re: Impossibilité d'allouer une IP statique avec DHCP

C'est ce que j'ai fait , mais sans succès !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

Re: Impossibilité d'allouer une IP statique avec DHCP

@Domi3329 

 

Est-ce que tu le vois dans la page : Mes équipements connectés ?

Si oui clique dessus et remonte la page avec la roulette de la soucis, tu devrais voir son adresse IP.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Domi3329
contributeur occasionnel
1 534  

Re: Impossibilité d'allouer une IP statique avec DHCP

Bonsoir

 

Oui il apparait avec son adresse IP dans la liste des équipements connectés (PJ copie d'écran) mais toujours pas dans le DHCP !!!I

Il n'apparait egalement pas dans le synoptique des équipements connectés.

Cordialement

Equipements.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758822 membres inscrits 🧡

1571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne