Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Pare-feu bloque bureau à distance

mfer6913
contributeur
705  

Pare-feu bloque bureau à distance

Bonjour, j'essai de configurer le service de bureau à distance sur mon ordinateur mais impossible. J'ai tout essayé : j'ai créé une règle NAT dans l'interface de la livebox redirigeant le port externe 3389 vers le port interne 3389 de l'équipement auquel je souhaite me connecter et j'ai même défini mon pare-feu sur "personnaliser" où j'ai créé une règle autorisant les connexion depuis le port externe 3389 vers le port interne 3389 sur la machine concerné encore une fois. Impossible de me connecter, le pare-feu bloque toujours la connexion. Si je me connecte en local ça fonctionne et pareil si désactive complètement le pare-feu de la box. Est ce que quelqu'un aurait une idée ? 

Merci d'avance !

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
667  

Re: Pare-feu bloque bureau à distance

Bonjour @mfer6913 

 

Comment fais-tu l'essai de connexion.? Tu n'es pas très explicite.!

Déjà les livebox n'autorisent pas le loopback. Tu ne peux donc adresser un terminal connecté à ta livebox via son IP Wan (internet):port_ext depuis un autre terminal connecté au Lan de la LB. Il faut passer par un terminal connecté sur un réseau tiers ou via une connexion 4g depuis chez toi (ou allieurs) par exemple.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

4513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne