Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Partage Lan Wifi

acer1789
contributeur occasionnel
606  

Partage Lan Wifi

Bonjour , donc 1go pour port ethernet et 1 go pour le wifi ,si on ne désire pas utiliser le wifi ou juste un smartphone le reste du deuxième go est il partagé avec  les autres ports ethernet de la Livebox 5 Dans mon esprit pas très clair

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
591  

Re: Partage Lan Wifi

Bonjour @acer1789 

En principe oui.

Max 1 Go par terminal.

Fais un essai avec 2 PC connectés en ethernet direct livebox et l'appli Speedtest installée dans chaque PC.

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
acer1789
contributeur occasionnel
568  

Bonjour , merci pour votre réponse si j'ai bien compris si sur un port LAN j'y raccorde via un hub plusieurs terminaux Pc  ils se partagent 1 go , les 2 go sont a partager pour les 4 ports LAN .

Merci

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
558  

Bonjour @acer1789 

Oui.!

A ma connaissance c'est 1 Gits/s max aussi par sortie ethernet de la livebox 5 (pour les 4 dispos, mais 2 Gbits/s max au total pour les terminaux en fonction simultanée.

Donc si tu raccordes un hub.??? (plutôt un Switch Gbits/s) sur une des sorties ethernet de la LB5, les terminaux connectés aux ports de ce Switch se partageront un seul Gits/s.

Mieux vaut donc raccorder les terminaux directement aux sorties ethernet de la LB5.!.

Et il s'agit de Gbits/s et non de Go. 1 Go = 8 Gbits. Go : capacité datas et non débit.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
acer1789
contributeur occasionnel
546  

Merci pour votre réponse ,mais j'ai besoin de + de 4 Lan  donc j'utilise déjà un switch Gbits/s sur ma Livebox 4 ou je suis en VDSL 2 43 Mbits/s .Donc cela devrait aller avec LB 5

Merci

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796441 membres inscrits 🧡

2007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne