- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Partage de fichiers en local
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPartage de fichiers en local
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Partage de fichiers en local
Bonjour, je possède 2 ordinateurs sous Windows 10 Professionnel, 2 PC portable sous Windows 10 Familial et un petit NUC sous Windows Professionnel qui fait office de "serveur". Tous ces postes sont connectés en RJ45 via une Live Box 5. Sur chacun des 4 postes, il y a un dossier partagé auquel le serveur peut accéder. Mon problème est le suivant : durant 10s, le serveur peut accéder à chacun des 4 dossiers partagés. Ensuite, il peut toujours y accéder sauf à celui qui se trouve sur un des PC portables. Sur ce dernier, un test d'accès à partir du serveur indique que "l'ordinateur auquel vous voulez accéder ne répond pas". Voici quelques éléments que je peux fournir : Si ce PC portable est connecté au réseau en WiFi alors le problème disparait : c'est seulement lorsque le poste est connecté en RJ45 qu'il y a ce phénomène). Si je désactive la carte réseau de ce poste puis que je la réactive, alors il redevient accessible pendant 10s. Le fait de redémarrer la Live Box 5 n'a aucun effet. Seule une réinitialisation complète de la Live Box permet de rendre de nouveau le poste accessible pendant plus de 10s puis le phénomène se reproduit à nouveau. Ayant quelques connaissances en réseau, j'ai scruté les différents services de la Live Box pour voir si je trouvais un indice mais rien d'anormal qui pourrait indiqué que l'IP du poste est bloquée par exemple (j'ai regardé aussi le Pare Feu). Pourtant, le fait de réinitialiser complètement la Live Box permet de résoudre le problème pendant quelques minutes. A savoir que le poste en question ne possède que Windows sans aucun autre logiciel, antivirus, parefeu ou autres. Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Partage de fichiers en local
Bonjour @Erisal
Je connais ton probléme , ça me fait pareil : j ' en ai déduit que ca venait du PC NUC ;
car l ' accés à internet est presque inexistant avec un PC -NUC relié en RJ45 à la liveBox , si le wifi est désactivé
J ' avais changé de Box qui avait d ' autres problémes , mais pas d ' améliorations en ce qui concerne le probléme de non-connexion en RJ45 sans le wifi
--------------------------------
J ' avais lu une info de chez Intel que les PC -NUC seraient bientot périmés
Comme d ' hab , il va encore falloir mettre la main au porte-monnaie !
qu ' en sera-t ' il de la licence ????
Bonne journée @+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Partage de fichiers en local
Bonjour,
Dans les propriétés de l'interface, essayez de désactiver l'EEE (Energy Efficient Ethernet"), ou l'option green-ethernet, ou le 802.3az : les noms varient. Ca charge un firmware de traitement du signal dans la couche physique pour gerer la puissance. Si le driver n'est pas au poil ca peut marcher moins bien si la livebox n'aime pas le nouvel accent dans la voix du PC. Ca s'est déjà vu. Les dernieres livebox traitent aussi le 802.3az mais il n'y a pas d'interrupteur dessus..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Partage de fichiers en local
Merci d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider. Le NUC est un produit fiable et performant, selon le modèle choisi. Quant au Wifi, il ne semble pas être mis en cause puisqu'au contraire, c'est lorsque le PC portable est connecté au réseau local en Wifi que tout fonctionne bien. Le problème apparait seulement avec la connexion RJ45. En revanche, contrairement à ce que j'ai écrit précédemment, le redémarrage de la box corrige le problème, à condition de l'éteindre suffisamment longtemps (j'ai constaté cela après l'avoir éteinte une nuit pour la protéger de l'orage). Je vais faire un test supplémentaire : je vais autoriser un autre PC du réseau à accéder au dossier, ainsi, dès que le serveur NUC n'y aura plus accès, je testerai si l'autre PC peut y accéder.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Partage de fichiers en local
Bonjour @Erisal
Je suis d ' accord avec toi que le PC - NUC est on ne peut plus fiable ;
Ou ça M***de , c ' est du coté de windows ; a chaque mise à jour , il y a quelque chose de détraqué quelque part !
heureusement qu ' il propose un outil pour chercher les causes de la panne et soit il répare lui-méme , soit il donne une solution !
éventuellement leur demander de l ' aide
_________________
Va dans les " Parametres " ( la roue dentée )
selectionne = > réseau et internet
et dans " Paramétres réseau avancés "
il y a la " Résolution des problémes réseau "
diagnostiquer et réparer , notemment le pare-feu windows
éventuellement leur demander de l ' aide
en éspérant que tu trouveras la bonne solution
Passe une bonne journée @+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Partage de fichiers en local
Bonjour et merci à tous pour votre soutien. J'ai déjà utilisé l'outil de résolution de problème de Windows. A partir du NUC, j'avais obtenu un "tout va bien c'est le destinataire qui ne répond pas" et côté PC qui ne répond pas, j'ai eu droit à un message "aucun problème détecté". Mais voilà, depuis que j'ai éteint la box durant toute une nuit et que je l'ai relancée le lendemain matin, tout semble bien fonctionner dans le temps. C'est donc grâce à l'orage qui m'a obligé à l'éteindre que finalement tout fonctionne désormais correctement. Je reviendrai faire un point dans quelques temps, histoire de confirmer cela.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Partage de fichiers en local
Bonjour,
@darkus Je suis d ' accord avec toi que le PC - NUC est on ne peut plus fiable
Ca tombe bien, personne ne parlait de ça.
Pour ma part ca parlait 802.3 (ethernet) et donc pas 802.11 (wifi)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Partage de fichiers en local
Bonjour à tous,
Comme convenu, je reviens vers vous pour confirmer que je n'ai absolument plus aucun problème depuis que j'ai éteint toute une nuit ma Livebox. Après avoir passé 2 mois à charger un peu partout d'où pouvait provenir le problème énoncé dans mon premier message, c'est finalement après avoir éteint la Livebox suffisamment longtemps que mon souci a complètement disparu ! Je ne saurai jamais pourquoi mais à ceux qui ont le même problème, sachez ce qui m'a permis de le résoudre.
Bien à vous et merci pour votre contribution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Partage de fichiers en local
Bonjour @Erisal
Merci de ton retour :
Tant mieux pour toi si le probéme est résolu
Je testerais l ' astuce
_
Pour ma part , je soupçonnais bien un peu la livebox qui est un modéle ringard livebox " 3 "
J ' ai demandé son remplacement , car il m ' était aussi impossible d ' avoir la télé , ils m ' ont refilé un méme modéle mais en plus recyclée
Passe une bonne journée @+
Cordialement