Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Partage du reseau

karibana
contributeur
625  

Partage du reseau

Bonjour,

j'ai une offre à 2Go, soit 1Go pour 1 équipement et 1GO en partagé pour les autres équipements.

Aujourd’hui, j'ai mon pc fixe de branché en RJ45 sur la box, qui a le partage 1Go seul et tous les autres équipements qui ce partage l'autre 1Go

Je voudrais choisir un autre équipement en wifi qui aurait le partage 1Go seul, et tous les autres équipement, pc fixe en RJ45 inclus, sur 1Go le partagé.

Est ce possible ? si oui comment faire ?

D'avance merci

2 RÉPONSES 2
darkus
star
star
610  

Re: Partage du reseau

Bonjour @karibana 

Les 2 Go de ton abonnement , c ' est le data que tu as droit avec ton smartphone ;
au dessus , c ' est en débit trés réduit

---
aprés , ton ou tes PC connectés sur la liveBox , c ' est en illimité ,;
mais avec des connexions en wifi , ça risque de ramer un peu si tu as de nombreux appareils , télé , décodeur , imprimantes , etc..qui utilisent le Wifi
il y a deux wifi ; le privé et le public
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...
---------------
étudie bien le fonctionnement du wifi , car mal paramétré , c ' est courir des risques !
Cordialement @+

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Partage du reseau

Bonjour @karibana 

Je partage n'est pas gérable au niveau utilisateur.

A partir du moment ou tu as un PC qui est connecté à la Box en Ethernet et qui est capable d'aller jusqu'à 1 Gb/s, lorsqu'il en aura besoin il les prendra.

Le Pc n'utilise pas 1 Gb/s en permanence, uniquement lors de gros téléchargements, donc il reste encore pas mal de bande passante pour les autres appareils.

Sachant également qu'en WIFI il est impossible d'atteindre 1 Gb/s pour 1 seul appareil donc il y a encore de la marge pour le WIFI aussi.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795339 membres inscrits 🧡

7392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne