Recherchez dans la Communauté
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Passage à la nouvelle offre up fibre : grosse chute des débits descendants...

papa331
contributeur occasionnel
1 403  

Passage à la nouvelle offre up fibre : grosse chute des débits descendants...

Bonjour,

j'ai souscrit à la nouvelle offre Livebox Up Fibre pour pouvoir bénéficier de la Livebox 5. En attendant de récupérer cette dernière lundi, l'offre a été activée. Je constate sur les sites de tests de débit (speedtest, nperf) que les débits montants ont en effet augmenté et atteignent à peu près les 600Mbits promis.

Mais ce qui n'était pas du tout prévu au programme, c'est la chute importante de mes débits descendants (qui étaient toujours stables au-dessus de 900Mbits) aux alentours de 500Mbits.

Après avoir regardé de plus près, il semble que cela soit surtout les test réalisés en ipv6 qui sont affectés par cette chute de débit.

Je l'ai signalé au service client qui me dit qu'ils ont connaissance de ce type de difficulté et me demande d'attendre ma Livebox 5, c'est assez logique somme toute. Ils me recontacteront mercredi après-midi.

Je voulais quand même remonter le problème dans le forum ne serait-ce que pour demander si d'autres personnes ont constaté quelque chose de similaire.

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 382  

Re: Passage à la nouvelle offre up fibre : grosse chute des débits descendants...

Bonsoir @papa331 

Ça veut dire quoi, en attendant la LB5 tu as toujours la LB4 et le débit à chuté c'est ça ?.

Personnellement j'ai vécu pendant 2 jours en attendant la LB5 et je n'ai eu aucune chute de débit, maintenant j'ai la LB5 et c'est toujours pareil 950 Mb/s et 600 Mb/s

Si on cherche un peu on finit par trouver

papa331
contributeur occasionnel
1 348  

Re: Passage à la nouvelle offre up fibre : grosse chute des débits descendants...

Oui, c'est exactement ça. Sauf que toi tu as 950/600 au lieu de 950/300 et moi j'ai plutôt 500/600 au lieu de 950/300. Donc il y a peut-être en effet un problème de ce côté là, ce que tu sembles confirmer finalement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

@papa331 

Tu es train de me dire que tu as 600 Mb/s en Up avec une LB4 ????!!!!

papa331
contributeur occasionnel
1 336  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 317  

@papa331 

C'est déjà bon signe au moins avec la LB5 tu n'aura le souci de ce coté.

Pour de down attend la nouvelle et tu verra bien car j'ai peur qu'une LB4 ne soit pas totalement optimisée pour l'offre LB5.

Elle peut avoir quelques souci internes de firmware pas tout à fait adapté pour ça.

HiSpeed
super fan
super fan
1 247  

Bonjour @JuanLucas38 et @papa331 

A priori, je ne vois en quoi une LB4 ne permettrait pas d'obtenir les mêmes débits qu'une LB5 sur un PC câblé...

Il ne faudrait pas qu'Orange fasse croire que la LB5 améliore les débits alors que ce sont leurs serveurs qui les limitent...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Pelos
contributeur
1 209  

Je suis dans le même cas que Papa331.

J'avais à l'origine 600/300 sur une offre up avec Livebox 4 sur 2 fibres différentes Orange installées le même jour par Orange.

N'ayant eu que 3 minutes pour tester mes nouveaux débits avec la LB5 et la nouvelle offre (la Livebox5 est tombée en panne directement lorsqu'elle s'est mise à jour) je viendrais poster les resultats des tests sur ce thread.

papa331
contributeur occasionnel
1 201  

J'ai creusé :

en utilisant iperf3 en ligne de commande, les débits sont parfaitement conformes. Donc on peut "clore le dossier" à mon avis (reste les tests réalisés sur speedtest qui sont moins bons, mais il doit y avoir une autre explication).

Je récupère ma LB5 demain, je vous tiendrai au courant.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Bonjour @papa331 

Les tests de débit a partir de speedtest n'ont jamais étés factuels il y a trop de paramètres qui entrent en jeu, notamment le navigateur, le CPU, la mémoire etc.... de la machine.

À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 743484 membres inscrits 🧡

2019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne