Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Passage Livebox 4

Alexfort
contributeur occasionnel
805  

Passage Livebox 4

Bonjour si j'ai une livebox 3 avec convertisseur wifi j'aimerais juste savoir si c'est intéressant de passer en livebox 4? Ensuite si passage à la livebox 4 il est obligatoire de garder le convertisseur fibre .Ensuite elle consomme plus ou moins .Ensuite cela me permet de garantir au minimum mes 515 mo/s  en débit descendent ( en moyenne 513.95 mo/s)  et 505mo/s en débit  montant (486.25 en moyenne) via rj45 et  au minimum 39.75mo/s  en débit descendent ( en moyenne 32.9 mo/s) et 37.6mo/s en débit montant (33.5 en moyenne) en wifi sur un galaxy A50 ? Une autre question la Livebox 4 apporte de nouvelle norme de sécurité ? Est-ce que c'est rentable et simple de passer à la livebox 4 sans changer d'abonnement et pour un prix identique ou moins couteux si réduction en changeant de forfet ?  C'est juste  des demande  théorique  sans envie particulière de changer    

merci de vos futur retours 

@Alexfort : Titre modifié pour plus de pertinence.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
771  

Re: Passage Livebox 4

Bonjour @Alexfort 

La livebox 4 n'a pas d'ONT intégré.

Seulement avec livebox 5 et plus.

Soit tu gardes l'ONT externe, soit il faut rajouter un module SFP pour la LB4.

La livebox 4 n'apportera pas grand chose de plus de plus en terme de débit et de wifi.

Rien en plus en terme de sécurité.

Conso W/h équivalente.

Coût forfait équivalent.

Si tu veux plus de débit : livebox 5 ou 6 ou 7 et forfait plus cher.!

Le débit en wifi (smartphone et Cie) est fonction principalement de l'éloignement du terminal par rapport à la livebox et des obstacles.

NB: les débits: Mbits/s et non pas Mo/s.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alexfort
contributeur occasionnel
768  

Merci j'était à moins de 1 m   au moment du test en wifi   donc   si je comprend bien  orange dois me fournir un modul SFP et j'ai plsu besoin de convertisseur ?  Ensuiet  j'ai   jsute en plsu le wifi 5 ?  ET JE   passe de l'usb 2.0 à 3.0 dessus ? Tu ne me recommande pas d'en changer ? 

Celine426
fan
fan
723  

Hello @Alexfort 

Le passage à la livebox 4 peut être intéressant si vous avez besoin de meilleurs débits et de plus fonctionnalités si vos appareils sont compatibles.

Sur le papier, en comparaison à la livebox 3, la 4 est à la fois plus rapide et stable avec Wifi 6 (AX) avec un débit fibre symétrique jusqu'à 2 Gb/s mais ca dépendra de plusieurs facteurs dont la qualité de votre ligne et la distance entre votre domicile et le central téléphonique.

Coté conso en énergie, une box n'a réellement aucun effet sur vos dépenses énergétiques.

Sinon, en consultant quelques sujets résolus sur le forum, le passage à la Livebox 4 peut nécessiter une mise à niveau de votre abonnement. Avant d'opter pour une quelconque changement, évaluer d'abord vos besoins et surtout la compatibilité de vos appareils avec le Wifi 6, et faites une comparaison des offres les plus intéressantes pour vous.

Bonne chance. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
700  

Re @Alexfort 

@Alexfort  a écrit :

...donc   si je comprend bien  orange doit  me fournir un module SFP et je n'ai plus besoin de convertisseur ? 

Le "doit" est en trop: c'est au bon vouloir d'Orange de te fournir un module SFP à la place de l'ONT.

Et tout dépend si ta box est déportée ou près du PTO (arrivée optique).

@Alexfort  a écrit :

Ensuiet  j'ai   juste en plus le wifi 5 ? 

LB4 wifi à la norme 802.11ac max

LB3 play wifi à la norme 802.11n

... avec mêmes bandes wifi 2,4 et 5 GHz.

@Alexfort  a écrit :

... ET JE   passe de l'usb 2.0 à 3.0 dessus.

Les ports USB des livebox sont très lunatiques et l'usage en est limité.

@Alexfort  a écrit :

... Tu ne me recommande pas d'en changer ? 

Tu fais comme tu veux. Techniquement la LB4 ne t'apportera rien de plus. Sauf si l'ONT, bien que de petite taille, te gêne beaucoup là où il est.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
688  

Bonjour @Celine426 

LB4 wifi  à la norme 802.11ac max

LB3 play wifi à la norme 802.11n

La LB4 n'a jamais offert le wifi 6 avec la norme 802.11ax...!!!

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

@Celine426  a écrit :

...avec un débit fibre symétrique jusqu'à 2 Gb/s mais ca dépendra de plusieurs facteurs dont la qualité de votre ligne et la distance entre votre domicile et le central téléphonique.

Du grand n'importe quoi.!!!

On parle de la fibre ici.!

Le débit fonction de la distance entre la box et le central n'intervient pas. Ou de façon epsilonesque.

Et la LB4 en aucun cas ne permet de passer à un débit en ligne de 2 Gbits/s. Il faut passer à la LB5 pour ça avec un changement de contrat plus cher.

STP : Arrête de débiter de fausses informations dans ce forum.!!!!

Cordialement
Daniel35
.

Alexfort
contributeur occasionnel
628  

la  livebox 4 as du wifi 5 pas du 6 et la 3 du 4 pas du 5 ? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
607  

Re @Alexfort 

La livebox 3 play est à la norme wifi 802.11n qui permet un débit théorique de 600 Mbits/s avec le réseau wifi 5 GHz.

Débit supérieur au débit en ligne internet de l'offre de base fibre Orange avec livebox play ou 4.!!!

Donc rien à gagner de ce côté. Déjà dit.!

Si tu veux plus de débit il faut changer d'offre avec livebox 5 ou 6 ou 7 (déjà dit aussi) et rajouter des p'tits sous à ta facture tous les mois.

Si tu tiens absolument à avoir une livebox 4 pour la seule satisfaction d'avoir un modèle plus récent, appelle le service client Orange 3900 et négocie avec eux.

Perso je vais m'arrêter là.!

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784565 membres inscrits 🧡

1833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne