Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Permission stockage livebox

Jeremy661
contributeur
325  

Permission stockage livebox

Bonjour à tous

 

Je ne trouve pas de réponse à ma question alors je vais la poser ici :

 

Mon équipement :

- Une LiveBox 5 Fibre

- Un stockage 1To branché sur cette dernière

- Un système ubuntu 22.04

- Un serveur Apache / mySQL sur ce dernier

 

Le contexte  d'utilisation :

 

J'utilise un site en INTRANET, afin de sauvegarder mes fichiers sur le site avec des informations diverses : Nom, Description, Type.... Ensuite, au besoin, j'utilise ce même site pour rechercher le ou les fichiers dont j'ai besoin. Ces informations sont enregistrées dans la base de donnée stockée sur mon ordinateur donc il n'y a aucun problème pour ça.

 

Le problème :

 

Les fichiers en questions, je les transfèrent sur le disque dur connecté à ma fameuse Livebox. Par exemple, le dossier "2023".

Un alias de ce dossier existe dans le dossier racine du site web ce qui lui permet d'accéder à ces fichiers.

 

En revanche, quoi que mon site tente de faire sur le serveur SMB de ma LiveBox, il se mange un "Forbidden" ou "Permission non accordée". Aussi, les permission sur ce stockage apparaissent comme indéfinies... Aucune action possible car je dois certainement gérer les permissions depuis le site 192.168.1.1

 

Ma question :

 

Comment faire pour gérer ce stockage branché à ma LiveBox ? Gérer les permissions ect... Je sais que c'est du SMB1 mais franchement, aucun accès évident à celui-ci. Je ne peux pas utiliser CHMOD non plus puisque je ne suis pas administrateur du SMB...

 

A l'aide...


Cordialement, Jeremy

 

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
297  

Re: Permission stockage livebox

Bonjour . @Jeremy661 

 

L'accès aux DD externes via USB, même avec bricolage SMB n'a jamais été fiable avec les livebox.

Seul un NAS connecté en ethernet est fiable.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

4322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne