Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Perte de connexion internet sur livebox 5

Abbaccab
contributeur
2 834  

Perte de connexion internet sur livebox 5

Bonjour, depuis plusieurs semaines ma livebox 5 se déconnecte du réseau, je suspecte un problème au niveau du boîtier fibre, voir de la liaison optique. Si la liaison est rétablie après **bip** opérations de ma part, au bout de quelques heures reperte de connexion. Boîtier optique neuf, box neuve, et décodeur télé neuf également. Merci pour votre aide. 

12 RÉPONSES 12
jojo3007
super star
super star
2 801  

Re: Perte de connexion internet sur livebox 5

bonjour @Abbaccab 

 

verifie dans le panel de la box le signale reçu, audela de -24 dbm c'est effectivement un probleme de jarretiere ou PTO et de perte de connexion, la poussiere egalement peut affaiblir le signale.

la bonne valeur c'est entre -18 et -22

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
matrixbx
fan
fan
2 781  

Re: Perte de connexion internet sur livebox 5

Salut @jojo3007 

juste pour info, la plage communiquée semble à élargir un peu, voici la valeur actuelle sur ma LB5.

9.4 Signal RxPower -15.451dBm

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Abbaccab
contributeur
2 723  

Re: Perte de connexion internet sur livebox 5

Bonjour, 

malheureusement je n'ai pas l'onglet ONT comme toi pour vérifierCapture d’écran du 2023-06-07 16-53-58.png la force de mon signal.

FTTH à la place mais pas d'info dessus...

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
2 707  

Re: Perte de connexion internet sur livebox 5

Bonjour @Abbaccab,


Je prends connaissance de votre message.


Afin de vous apporter mon aide sur vos déconnexions rencontrées, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
2 672  

Re : Perte aléatoire de connexion sur Livebox 5

Bonjour @Abbaccab


👉 Merci pour l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒.


Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.



Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Abbaccab
contributeur
2 490  

Re: Re : Perte aléatoire de connexion sur Livebox 5

Bonjour,

pour le moment, toujours des pertes de connexions, 1 ou + par jour...

Vu que la Livebox 5 chauffe, pour l'instant elle est refroidie à l'aide d'un ventilo de PC depuis 7h, affaire à suivre...

Bien obliger de me démerder moi même avant de changer d’opérateur.

A+

 

 

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
2 456  

Re: Re : Perte aléatoire de connexion sur Livebox 5

Bonjour @Abbaccab,

Je suis navrée de lire que les déconnexions persistent. Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu votre retour suite au message de mon collègue Math, vous proposant la mise en place d'une intervention de l'un de nos techniciens.
Je viens de relancer les tests sur votre ligne et je vous confirme que je détecte toujours un défaut : la Fibre arrivant à votre Livebox est dégradée. 
Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous également me préciser, pour quelle raison vous avez conservé un boitier Fibre sur votre installation ? En effet, le Livebox 5 possède un ONT intégré et donc ne nécessite pas de boitier Fibre externe.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

2 426  

Re: Perte de connexion internet sur livebox 5

Salut @jojo3007 

 

pour ma part la valeur est même inférieur à ce que tu indiques

 

Signal RxPower -17.619dBm
 
c'est inquiétant ?
jojo3007
super star
super star
2 403  

Re: Perte de connexion internet sur livebox 5

bonjour @TheOUFdu42 

 

non c'est tres bon ton NRO doit être tres prêt ainsi que le PMZ

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795371 membres inscrits 🧡

6397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne