Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Perte de connexion sur les ports RJ45

Vinc34
contributeur
1 118  

Perte de connexion sur les ports RJ45

Bonjour, 

Depuis quelque semaine j'ai des pertes de connexion sur les ports RJ45 (plus de réseau sur les 4 ports). Par contre le wifi lui fonctionne encore. Obligé de reboot la livebox 5 pour retrouver la connexion sur ces ports, j'ai 4 PC fixe de branché en Lan. Une idée d'où cela pourrez venir

Merci.

5 RÉPONSES 5
jojo3007
super star
super star
1 103  

Re: Perte de connexion sur les ports RJ45

bonjour @Vinc34 

Probleme DHCP soit au niveau de la config des carte ethernet d'un ou plusieur pc, ou plus simplement du a un switch

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Vinc34
contributeur
1 093  

Ok

J'ai déjà changé de switch mais toujours le même problème, je vais me penché sur le DHCP des PC/NAS/Serveur branché.

jojo3007
super star
super star
1 071  

re @Vinc34 

supprime le switch et voit si sa le refait, et laisse les config dhcp en auto

perso j'ai eu le coup avec un switch netgear 10/100 achetez chez carrefour ya 15ans si sa peut te rassurer ou pas.

remplacer par un plus récent

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Vinc34
contributeur
981  

Rebonjour, 

Bon après avoir remplacer mon switch ainsi que tous les câbles, bah ca change rien. J'ai même une fois réussi à me connecter à la box via mon téléphone et la box me di qu'il y a aucun appareil de connecter dessus. Alors que j'étais avec mon téléphone.

Faut t-il que je change de box ?

Vinc34
contributeur
641  

Bonjour, 

Après plusieurs test j'ai toujours le même problème. J'ai branché tous met appareil sur un switch RJ45 24 ports que j'ai acheté pour faire les tests. De ce switch j'ai relié un seul câble à la box. C'est un peux plus stable mais j'ai quand même perdu la connexion internet. Par contre j'ai toujours garder la connexion local vu que je passe par le switch.

Aurez vous une idée d'où viendrais mon problème ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796665 membres inscrits 🧡

4625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne