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Bonsoir
Depuis 3/4 semaines, impossible de jouer en réseau.
La navigation, téléchargements, et tout le reste est parfaitement fonctionnel.
Voici ma config :
- Windows 11
- Connecté en wifi (pour le matériel mis en cause : PC, X box, PS4)
- Livebox 3 :
Version logiciel
SG30_sip-fr-7.12.0.1
Version matériel
SG_LB3_1.2.1
Constructeur
SagemcomFast3965_LB2.8
Voici les tests que j'ai effectués :
Microsoft Windows [version 10.0.22000.593]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\WINDOWS\system32>pathping 8.8.8.8
Détermination de l’itinéraire vers dns.google [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :
0 DESKTOP-1JA5HQG.home [192.168.1.34]
1 livebox.home [192.168.1.1]
2 80.10.234.109
3 lag-10.negap012.rbci.orange.net [193.249.215.118]
4 ae87-0.ncmar101.rbci.orange.net [193.249.213.46]
5 ae41-0.nimar101.rbci.orange.net [193.252.161.25]
6 81.253.183.34
7 google-33.gw.opentransit.net [193.251.255.70]
8 74.125.244.209
9 72.14.232.157
10 dns.google [8.8.8.8]
Traitement des statistiques pendant 250 secondes...
Source vers ici Ce nœud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 DESKTOP-1JA5HQG.home [192.168.1.34]
0/ 100 = 0% |
1 2ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% livebox.home [192.168.1.1]
0/ 100 = 0% |
2 7ms 3/ 100 = 3% 3/ 100 = 3% 80.10.234.109
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% lag-10.negap012.rbci.orange.net [193.249.215.118]
0/ 100 = 0% |
4 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ae87-0.ncmar101.rbci.orange.net [193.249.213.46]
0/ 100 = 0% |
5 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ae41-0.nimar101.rbci.orange.net [193.252.161.25]
0/ 100 = 0% |
6 10ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 81.253.183.34
0/ 100 = 0% |
7 26ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% google-33.gw.opentransit.net [193.251.255.70]
0/ 100 = 0% |
8 10ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 74.125.244.209
1/ 100 = 1% |
9 --- 100/ 100 =100% 99/ 100 = 99% 72.14.232.157
0/ 100 = 0% |
10 9ms 1/ 100 = 1% 0/ 100 = 0% dns.google [8.8.8.8]
Itinéraire déterminé.
C:\WINDOWS\system32>ping -n 10 192.168.1.1
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 10, reçus = 10, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 15ms, Moyenne = 4ms
C:\WINDOWS\system32>tracert www.orange.fr
Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.133.97]
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms 1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 7 ms 7 ms 7 ms 80.10.234.109
3 7 ms 7 ms 7 ms lag-10.negap012.rbci.orange.net [193.249.215.118]
4 10 ms 9 ms 9 ms ae87-0.ncmar101.rbci.orange.net [193.249.213.46]
5 9 ms 8 ms 9 ms ae43-0.nrmar101.rbci.orange.net [193.252.101.118]
6 19 ms 18 ms 18 ms ae51-0.nridf301.rbci.orange.net [193.252.161.6]
7 32 ms 34 ms 18 ms ae44-0.noidf001.rbci.orange.net [193.252.99.102]
8 18 ms 18 ms 18 ms 193.252.227.154
9 19 ms 18 ms 18 ms fw-bae01-v2999.orion.net.m1.fti.net [81.52.143.167]
10 19 ms 18 ms 20 ms vip.hpo.paasv2.prod-main.m0.fti.net [193.252.133.97]
Itinéraire déterminé.Serait-ce un problème DNS ? De livebox (trop ancienne ?)
Merci grandement pour votre aide...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Ok, problème de parefeu semble-t-il, j'ai bidouillé ça fonctionne..
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Re: Perte paquets
Salut @lovsab déjà change de box, cette Livebox 3 (Play) est la pire box qu’à sortie Orange, prends la Livebox 4 (côté ADSL) tu ne seras pas déçu, si tu es Fibré et que tu as 5€ de plus par mois à mettre, prends la Livebox 6, sinon la Livebox 5 fait son taff en ethernet !
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Re: Perte paquets
Merci pour ta réponse.
Effectivement c'était ma résolution de base, cependant j'aimerai pouvoir régler ce problème entre temps.
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Re: Perte paquets
bonsoir @lovsab
rien d'anormale dans t'est ping
peut-etre juste 3% sur :
2 7ms 3/ 100 = 3% 3/ 100 = 3% 80.10.234.109
les autres routeur ne reponde pas au ping donc logique qu'il soit a 100%![]()
un routeur ne repond au ping que s'il est configurer pour, et s'il en a le temps c'est pas systematique suivant la charge.
connect tous en cable direct a la box est oublie le wifi si lea latence t'est si important
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Re: Perte paquets
Bonjour,
Essayez ça : http://www.dslreports.com/speedtest
ET ça : https://www.waveform.com/tools/bufferbloat
Note : ce ne sont pas les vitesses indiquées ou mesurées qui importent.
Et vous pouvez faire le test plusieurs fois. Parfois pour la premiere, les routeurs n'ont pas ouvert le flux qu'ils doivent surement inspecter..
Pour moi en fibre orange : résultats A ou A+ dans toutes les cases. Reduction de la variance de 5ms à 2.5ms (parfois 0.7) en mettant en place un flux type FcoDEL ou quelque chose de plus poilu mais avec quelques heures de tuning à en devenir accro au doliprane(tm).
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Re: Perte paquets
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mes jeux m'indiquent clairement une perte de paquets de 100%, ils me le notifient.
La connexion en filaire ne change rien. Mon problème n'est pas de la latence mais une perte claire de paquet à partir de la box.
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Re: Perte paquets
Bonjour,
Tout ce que vous avez reporté comme donnée ici indique juste la perte d'un (1) unique paquet chez google et en aucun cas 100% nulle part sur cette cible. Et ca : ca arrive à tout le monde de temps en temps qu'un DNS ai autre chose a faire que de répondre à un test. Ce que vous avec mis en rouge ne correspond qu'a des routeurs qui vous délestent parce qu'il n'ont rien a faire de vos tests.
Faites plutôt vos tests sur une cible réelle.
Accessoirement : 100% de perte sur un routeur implique que vous ne pouvez pas le traverser donc pas voir ce qu'il y a derriere. Ce qui n'est pas le cas dans ce qu'on peut lire plus haut. traditionnellement ce type d'erreur devrait afficher une petite étoile a partir du routeur en faute et ce pour chaque niveau de TTL jusqu'au TTL max.
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Re: Perte paquets
Très bien j'entends bien...
Ceci étant, cela fait 1 mois que je ne peux plus jouer en réseau ni sur PC ni sur XBOX ni sur PS4, et tout ce petit monde m'indique que j'ai une perte de paquet de 100%, bref !
Je vais changer de livebox et je verrai le résultat.
Merci quand même pour vos contributions.
Bonne soirée
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Re: Perte paquets
Bon, livebox changée et toujours le même problème..
Par contre lorsque j'utilise un VPN, magie plus de problème de connexion !!
C'est quoi ce bordel sérieux ? Incroyable ça on est pas tous informaticiens sans déconner...
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