Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Peut-on éteindre sans dommage la livebox 5 la nuit ou lorsqu'on s'absente plusieurs jours ?

patac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
571  

Peut-on éteindre sans dommage la livebox 5 la nuit ou lorsqu'on s'absente plusieurs jours ?

Bonjour

La question est dans le titre


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re: Peut-on éteindre sans dommage la livebox 5 la nuit ou lorsqu'on s'absente plusieurs jours ?

salut @patac 

 

je rejoins les remarques des autres contributeurs, @Lou_Reed  @jyjo29  @Dispar , le meilleur moyen de flinguer ta box, c'est de la couper tous les soirs

 

et il ne faut pas oublier que les mises à jour se font la nuit, c'est donc aussi un des intérêts de laisser la box branchée

 

par ailleurs, j'ai moi aussi été lassé de me faire réveiller en sursaut à 1h30 du matin par un ping-call, solution radicale mais des plus efficaces, et gratuite, mon téléphone n'est relié à ma box que quand j'ai un coup de fil à passer et que je n'utilise pas le mobile pour ça

 

le reste du temps, soit à peut près 99% du temps, le téléphone est débranché, et ma box reste allumée en dehors d'une absence de plusieurs jours ou d'un orage

 

pour réduire sa consommation électrique, tu peux déjà jouer sur la planification wifi, voire avec les derniers modèles de box, utiliser le mode de gestion d'énergie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Peut-on éteindre sans dommage la livebox 5 la nuit ou lorsqu'on s'absente plusieurs jours ?

Bonjour @patac 

 

Oui !

Mais pourquoi voulez vous le faire ?

Économie = 10€/an

Sauver la planète ? Alors coupez chauffage, frigo......avant la box.

Dispar
helper confirmé
helper confirmé
538  

Re: Peut-on éteindre sans dommage la livebox 5 la nuit ou lorsqu'on s'absente plusieurs jours ?

Bonjour @patac 

 

Absence plusieurs jours oui.

Sauf si accès à distance à des équipements de surveillance comme des caméras.

 

La nuit systématiquement mieux vaut pas. Les composants des box sont calculés pour une utilisation en continu.

Mais ça se discute...!

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/03/21/telecoms-la-vraie-consommation-electrique-des-box...

 

Cordialement

patac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

Re: Peut-on éteindre sans dommage la livebox 5 la nuit ou lorsqu'on s'absente plusieurs jours ?

Merci pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, pourquoi laisser fonctionner la box si je ne m'en sers pas la nuit ?

patac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
521  

Re: Peut-on éteindre sans dommage la livebox 5 la nuit ou lorsqu'on s'absente plusieurs jours ?

Merci pour ta réponse. Ce qui me gêne c'est effectivement d'abimer les composants de la box.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: Peut-on éteindre sans dommage la livebox 5 la nuit ou lorsqu'on s'absente plusieurs jours ?

@patac 

 

Pas de box = pas de téléphone + redémarrage des autres appareils......

Lou_Reed
fan
fan
496  

Re: Peut-on éteindre sans dommage la livebox 5 la nuit ou lorsqu'on s'absente plusieurs jours ?

Bonjour @patac ,

 

D'iune manière générale , les composants électroniques n'aiment pas les coupures électriques trop fréquentes !!!

patac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
417  

Re: Peut-on éteindre sans dommage la livebox 5 la nuit ou lorsqu'on s'absente plusieurs jours ?

@ jyjo29

 

Merci.

Je n'ai pas d'autres appareils branchés à la box mais la ligne fixe branchée sur la box éteinte ne fonctionnera pas.

La nuit je n'ai pas trop envie que l'on m'appelle...

patac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
415  

Re: Peut-on éteindre sans dommage la livebox 5 la nuit ou lorsqu'on s'absente plusieurs jours ?

@ Lou_Reed 

C'est le problème des composants électronique qui me gêne...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: Peut-on éteindre sans dommage la livebox 5 la nuit ou lorsqu'on s'absente plusieurs jours ?

salut @patac 

 

je rejoins les remarques des autres contributeurs, @Lou_Reed  @jyjo29  @Dispar , le meilleur moyen de flinguer ta box, c'est de la couper tous les soirs

 

et il ne faut pas oublier que les mises à jour se font la nuit, c'est donc aussi un des intérêts de laisser la box branchée

 

par ailleurs, j'ai moi aussi été lassé de me faire réveiller en sursaut à 1h30 du matin par un ping-call, solution radicale mais des plus efficaces, et gratuite, mon téléphone n'est relié à ma box que quand j'ai un coup de fil à passer et que je n'utilise pas le mobile pour ça

 

le reste du temps, soit à peut près 99% du temps, le téléphone est débranché, et ma box reste allumée en dehors d'une absence de plusieurs jours ou d'un orage

 

pour réduire sa consommation électrique, tu peux déjà jouer sur la planification wifi, voire avec les derniers modèles de box, utiliser le mode de gestion d'énergie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759519 membres inscrits 🧡

2176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne