Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPeut-on éteindre sans dommage la livebox 5 la nuit ou lorsqu'on s'absente plusieurs jours ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @patac
je rejoins les remarques des autres contributeurs, @Lou_Reed @jyjo29 @Dispar , le meilleur moyen de flinguer ta box, c'est de la couper tous les soirs
et il ne faut pas oublier que les mises à jour se font la nuit, c'est donc aussi un des intérêts de laisser la box branchée
par ailleurs, j'ai moi aussi été lassé de me faire réveiller en sursaut à 1h30 du matin par un ping-call, solution radicale mais des plus efficaces, et gratuite, mon téléphone n'est relié à ma box que quand j'ai un coup de fil à passer et que je n'utilise pas le mobile pour ça
le reste du temps, soit à peut près 99% du temps, le téléphone est débranché, et ma box reste allumée en dehors d'une absence de plusieurs jours ou d'un orage
pour réduire sa consommation électrique, tu peux déjà jouer sur la planification wifi, voire avec les derniers modèles de box, utiliser le mode de gestion d'énergie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Peut-on éteindre sans dommage la livebox 5 la nuit ou lorsqu'on s'absente plusieurs jours ?
Bonjour @patac
Oui !
Mais pourquoi voulez vous le faire ?
Économie = 10€/an
Sauver la planète ? Alors coupez chauffage, frigo......avant la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Peut-on éteindre sans dommage la livebox 5 la nuit ou lorsqu'on s'absente plusieurs jours ?
Bonjour @patac
Absence plusieurs jours oui.
Sauf si accès à distance à des équipements de surveillance comme des caméras.
La nuit systématiquement mieux vaut pas. Les composants des box sont calculés pour une utilisation en continu.
Mais ça se discute...!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Pour répondre à ta question, pourquoi laisser fonctionner la box si je ne m'en sers pas la nuit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse. Ce qui me gêne c'est effectivement d'abimer les composants de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patac ,
D'iune manière générale , les composants électroniques n'aiment pas les coupures électriques trop fréquentes !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ jyjo29
Merci.
Je n'ai pas d'autres appareils branchés à la box mais la ligne fixe branchée sur la box éteinte ne fonctionnera pas.
La nuit je n'ai pas trop envie que l'on m'appelle...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ Lou_Reed
C'est le problème des composants électronique qui me gêne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @patac
je rejoins les remarques des autres contributeurs, @Lou_Reed @jyjo29 @Dispar , le meilleur moyen de flinguer ta box, c'est de la couper tous les soirs
et il ne faut pas oublier que les mises à jour se font la nuit, c'est donc aussi un des intérêts de laisser la box branchée
par ailleurs, j'ai moi aussi été lassé de me faire réveiller en sursaut à 1h30 du matin par un ping-call, solution radicale mais des plus efficaces, et gratuite, mon téléphone n'est relié à ma box que quand j'ai un coup de fil à passer et que je n'utilise pas le mobile pour ça
le reste du temps, soit à peut près 99% du temps, le téléphone est débranché, et ma box reste allumée en dehors d'une absence de plusieurs jours ou d'un orage
pour réduire sa consommation électrique, tu peux déjà jouer sur la planification wifi, voire avec les derniers modèles de box, utiliser le mode de gestion d'énergie
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/10/2020 17h42 | |||
16/04/2023 10h19 | |||
03/05/2022 17h41 | |||
03/06/2020 18h26 | |||
08/03/2024 7h48 |