Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Planification arrêt wifi et veille sur Livebox 6

Lascap56
contributeur
2 622  

Planification arrêt wifi et veille sur Livebox 6

bonjour à tous,

la semaine dernière j'ai procédé à l'échange de ma Livebox 5 contre la nouvelle Livebox 6.

Tout fonctionne correctement : internet, wifi, téléphone et décodeur TV.

Sauf la planification de l'arrêt wifi et/ou la mise en veille (nouveauté Livebox 6).

Sur l'inferface web de ma Livebox 6 j'ai activé la nuit la mise en veille profonde donc à ces heures de nuit : plus d'internet, plus de wifi, plus de téléphone, plus de TV.

Sauf que ça ne marche pas : vérification faite cette nuit, tout fonctionne normalement.

Le problème est exactement le même si je veux uniquement désactiver le WIFI la nuit.

De plus la journée donc aux heures où la veille n'est pas programmé, sur l'interface web de ma Livebox l'icone veille affiche ACTIVE ce qui n'est pas normal.

L'afficheur propre à la box affiche bien veille DESACTIVE.

Quelqu'un a-t-il remarqué ça chez lui ?

Cordialement,

Lascap56


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 587  

Re: PLANIFICATION ARRET WIFI ET VEILLE SUR LIVEBOX 6

Bonjour @Lascap56 

 

Pour que la veille fonctionne il faut éteindre électriquement les décodeurs TV.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 588  

Re: PLANIFICATION ARRET WIFI ET VEILLE SUR LIVEBOX 6

Bonjour @Lascap56 

 

Pour que la veille fonctionne il faut éteindre électriquement les décodeurs TV.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lascap56
contributeur
2 569  

Re: PLANIFICATION ARRET WIFI ET VEILLE SUR LIVEBOX 6

Merci JuanLucas38 de m'avoir répondu si rapidement.

les décodeurs TV en question, je suppose qu'il s'agit pour ma part de mon seul et unique décodeur TV Orange fourni à l'époque avec la Livebox 5 ?

Donc si je veux que la veille fonctionne il faut que je pousse l'interrupteur électrique du décodeur TV situé à l'arrière afin que lui-même ne soit plus en veille électrique ?

Le fait qu'il soit en veille électrique sur mon réseau local empêche la mise en veille de la Livebox 6 ?

Si j'active la veille directement à partir de l'afficheur de la box ça marche très bien sans devoir éteindre le décodeur TV mais ça ne marcherait pas via la planification via l'interface web ?

Bizarre...

Idem si je veux simplement planifier l'arrêt du Wifi la nuit ?

Sur la Livebox 5 l'arrêt du Wifi la nuit fonctionnait très bien sans avoir à éteindre le décodeur TV.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 567  

Re: PLANIFICATION ARRET WIFI ET VEILLE SUR LIVEBOX 6

@Lascap56 

 

Je te laisse consulter l'aide officielle d'orange :

 

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_instal... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lascap56
contributeur
2 541  

Re: PLANIFICATION ARRET WIFI ET VEILLE SUR LIVEBOX 6

C'est clair et net mais ça retire beaucoup d'intérêt à la chose. Ce qui m'intéressait c'était de réduire la consommation d'électricité vu l'actualité du coût de l'énergie... mais j'ai lu quelque part qu'Orange disait que le gain de consommation d'électricité était minime. Donc ça peut servir principalement quand on s'absente de chez soi plusieurs jours mais dans ce cas autant éteindre la box elle aussi électriquement.

D'autant qu'il y a maintenant de plus en plus de systèmes (serveurs, surveillance, etc.) qui nécessitent pour fonctionner correctement d'être connectés 24h/24 et 7j/7 présents ou pas dans la kasbah !

Merci à toi.

 

stephane140489
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 320  

Re: PLANIFICATION ARRET WIFI ET VEILLE SUR LIVEBOX 6

Bonjour , moi la ou je comprends pas c'est la planification pour une plage horaire,  j'explique.

 

Si par exemple je planifie du lundi au vendredi de 10h à 11h par exemple  , je dois penser à éteindre électriquement tous les jours avant 10h pour sa puisse fonctionner parce que si j'oublie dans le semaine d'éteindre le décodeur sa fonctionnera pas, du coup je vois pas trop l'intérêt   autant faire une mise en veille instantanée en sachant que sa fonctionne même sans que le décodeur tv soit éteint. 

 

 

stephane140489
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 106  

Re: PLANIFICATION ARRET WIFI ET VEILLE SUR LIVEBOX 6

Ben moi sa marche pas si je programme une plage horaire depuis l'application orange et moi, sauf si je fais une mise en veille instantanée ou si je passe en veille directement depuis le menu de la livebox. 

 

Pour ma part la planification depuis l'application orange sa fonctionne pas ( je précise que j'ai fais les mises à jour de l'application et reset depuis la livebox).

 

J'ai donc apellé je suis tombé à plusieurs reprises avec des techniciens qui a ce jour n'ont pas trouvé le problème,  donc cherché oui mais c'est pas pour autant que le problème soit résolu.

stephane140489
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 105  

Re: PLANIFICATION ARRET WIFI ET VEILLE SUR LIVEBOX 6

Ben moi sa marche pas si je programme une plage horaire depuis l'application orange et moi, sauf si je fais une mise en veille instantanée ou si je passe en veille directement depuis le menu de la livebox. 

Pour ma part la planification depuis l'application orange sa fonctionne pas ( je précise que j'ai fais les mises à jour de l'application et reset depuis la livebox).

J'ai donc apellé je suis tombé à plusieurs reprises avec des techniciens qui a ce jour n'ont pas trouvé le problème,  donc cherché oui mais c'est pas pour autant que le problème soit résolu.

HooK81
contributeur
2 043  

Re: PLANIFICATION ARRET WIFI ET VEILLE SUR LIVEBOX 6

Je viens de tomber sur ce thread car je n’arrivais pas à activer la veille avec la planification.

 

J’avoue que le coup du décodeur TV ruine totalement la veille automatique. 
Quel intérêt de planifier une tache automatique si au préalable on doit appuyer sur un bouton du décodeur TV … 🤦‍♂️

xterminator
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 531  

Re: PLANIFICATION ARRET WIFI ET VEILLE SUR LIVEBOX 6

Bonjour,

Effectivement c'est nul, d'autant plus que cela fonctionnait bien avant...
Il y a donc une MAJ scélérate qui a verrouillée cette option. En plus mon décodeur TV est en veille profonde... franchement c'est nul....

D'autant plus que cela ne fonctionne pas... pas d'accès à la page WEB ( à partir d'un PC) de la livebox 6 avec le décodeur débranché...
Par contre à partir d'une tablette, lorsque l'on éteint électriquement le décodeur la veille fonctionne. Pour autant l'interface de la planification n'est toujours pas présente sur PC. Il y a donc bien un problème suite à une mise à jour (débile) .... qui empêche aussi de visualiser la TNT à partir de la box TV. Donc pour la seule TNT il faut laisser la livebox6 allumée ... vous avez dit "économies ?" quelle blague !! 

D'autant plus que rien ne pourrait empêcher de regarder la BOX TV en TNT malgré la mise hors service de la livebox 6 donc pourquoi cette dépendance ? C'est franchement débile encore une fois...

CARTON ROUGE pour Orange...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne